Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christchrist

avis terra ? ^^ o0

Messages recommandés

bonjour,

Voila suite à de nombreuses lectures ET à vos conseils, j' ai complétement changé mon terra Very Happy

dimension : 70x70x170 ( fond 40 cm)

lampe : power sun UVA UVB 160 w ( avec une grille de protection)

Substrat : tourbe/vermicule

Goutte à goutte : fait maison avec une perf et un bouteille ( ça fonctionne très bien)

déco : artificielles mais avec ( seulement ) un ficus

Hygrométrie ( à ce jour) par pulvérisation manuelle Rolling Eyes

la suite en images

et pour finir la petite gloutonne( et fénissante aussi il faut bien le dire) Laughing

J attend donc vos avis, conseils et critiques ^^

une dernière chose j ai vue un model de brumisateur est ce que quelqu un connait ce model ??

Aloha,

il est très joli ton terra!!! Very Happy j'aime beaucoup.

Pour la partie technique, je laisse les pro te répondre

Ca parrait vraiment pas mal y a juste deux petite chose:
la lampe vraiment essay de la metre sur le dessus de ton terra (en plus y a juste un trou a découper) car meme avec une grille le risque de brulure est grand et ainsi tu aurrai plus de place sur le haut.
Tu devrait essayer de metre plus de branches horizontales sur le haut.
Le brumi oui déja vu mais je pense tu devrait plutot opter pour un brumi a buses plus proche d'un pulvérisateur et qui provoque plus un effet pluie.

En fait, je dirais plutôt : la lampe, tu VAS la mettre sur le dessus de ton terrarium!! Je vais t'expliquer pourquoi: si tu n'es pas capable de maintenir ta main sur la grille de protection pendant cinq minutes sans te brûler, ta femelle va inévitablement se blesser. La raison est simplement que les caméléons régulent leur température en fonction de leurs organes internes et non, comme c'est le cas pour les humains, en fonction de leurs membres externes.

Sinon, je ne connais pas ce type de brumisateur, alors Mojo doit mieux le savoir que moi! Wink

Finalement, je rajouterais encore quelques plantes et beaucoup de lianes horizontales en hauteur. Le but est de lui donner plusieurs cachettes et endroits où se promener.

• Créer...