Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence J

Mes geckos, Lili et Juli

Messages recommandés

merci!premier terra et deja passionner par ses ptite bebete

la lampe blanche c'est une glo heat 75w
la lampe rouge une heat glo 75w

Jolie geckos mais terra un peu trop haut a mon gout et pas assez large pour deux gecko (ceci n'est que mon avis)

Pour deux gecko un terra de 80x50x45 ça aurait été mieux. 80 de longueur 50 de largeur et 45 de hauteur.

ExoTerra a écrit:
Jolie geckos mais terra un peu trop haut a mon gout et pas assez large pour deux gecko (ceci n'est que mon avis)

Pour deux gecko un terra de 80x50x45 ça aurait été mieux. 80 de longueur 50 de largeur et 45 de hauteur.

L'ancien proprietaire nous a vendu les geckos dans se terrarium!et au depart ils etaint 3 geckos dedans!
nous avons le projet de racheter un terrarium plus large!je prend en consideration tes conseille pour le choix de leur futur terrarium car nous voulons mettre un male avec les 2 femelles!

xavier.jérémy. a écrit:
je ne voit pas la boite d'humidité et la coupelle de calcium et d3?

c'est normale pour la boite d'humiditer mon homme ne l'avais pas encore remise !les photos ont ete prise juste apres que j'aie fini de nettoyer le terrarium!
pour la coupelle,on nous a dit de soupoudrer les grillons de calcium et de vitamine D3

Alors pour un trio de gecko léopard je te conseil un terrarium de 100x50x50 (100 longueur 50 largeur 50 hauteur)

Afin que chacun y trouve assez d'espace et ainsi de même pour vous pour l'agencement des cachettes etc...

Ensuite pour le calcium, un couvercle de pot de compote/fraise ferra l'affaire laisser le couvercle dans le terrarium, les geckos irons eux même. Pour le D3 a saupoudré en effet sur la nourriture 2fois/semaine.

Pour la nourriture, si t'achète t'es grillons en magasin ils sont souvent en mode "survit" et parfois pas très nutritif pour le gecko, alors tu peut donner des fruits (petit cartier) ou légume frais ou des flocons a poissons 24h avant de nourrir votre gecko. T'es grillons serrons bien "rempli" en éléments nutritif ce qui serra bénéfique pour votre gecko

Merci beaucoup pour tout vos conseils!

Je vais regarder apres un vivarium dans les dimention que vous m'avez conseiller!

je vais suivre votre conseil pour le calcium et pour les grillllons, c'est ce que je fesais merci de confirmer mes geste!

Je viens a peine de commencer et j'en suis deja accro a ses ptite bebete!
J'eesaye de me renseigner au mieux pour m'en occuper le mieux possible!

bonne soiree

Il ce peut que tu trouve pas un terrarium aux dimensions que j'ai donner mais il en existe avec presque les mêmes dimensions que l'on peut acheter en magasin/internet directement. Ou il reste l'option de faire son terra soit même et la vous pouvez faire plus grand si vous le désiré.

Le prix d'un grand terrarium d'un magasin/internet sont assez couteux voici 2 terra qui pourrons te donner une idée du prix.

http://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-exo-terra-90x45x45-cm-p-348.html

http://www.savannah.fr/product/terrarium-vivarium-100x48x50-cm-reptiles-planet.html#tabs

A mon avis je vais le fabriquer moi-meme!Mon homme et moi avons une idee pour en faire une et nous allons en faire un graNd!
Merci de vos conseil et votre aide!
Bonne journee!

Oui le faire soit même est parfois beaucoup moins chère... voici un document pdf qui explique comment en faire un soit même très bien expliquer.

dl.free.fr/kI8acWsRM

ExoTerra a écrit:
Oui le faire soit même est parfois beaucoup moins chère... voici un document pdf qui explique comment en faire un soit même très bien expliquer.

dl.free.fr/kI8acWsRM

merci pour le lien c'est sympas! Laughing

Ha bon je ferais de bonne photo des 2 geckos a la lumiere du jour et je vous les metterais ici!Si ca peux vous permettre de me dire si elle sont gravide ou pas!

Par-contre la golden ou blizzard a muer aujourd'hui!C'etait la premiere fois que je voyais un geckos muer en direct!Je n'ai pas manquer une minute tellement j'ai trouver ca impressionnant et magnifique dans un sens!Elle est superbe maintenant!

• Créer...