Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguelo

Mon 1er récifal

Messages recommandés

Je donne pas cher de ta caulerpe .... même si elle grossit en 1 semaine t'en as plus Wink

la dispo est vraiment bien par contre, ce n'est que mon avis perso, bcp trop de rhodactis. tu peux en revendre au kilo là lol!

beaux bac , mais gomick a raison essai de vendre des rhobactis surtout à la vitesse qu'ils se multiplient et si tu veut commencer à mettre du dur commence par les LPS ( caulastréa , euphylia ) moins exigent que les SPS ,mais le premier SPS à mettre comme dit mike c'est du montipora Wink
pour les lps eclairage sous t5 suffit et brassage moyen
pour les SPS plutôt HQI si tu veut des belle couleur et le brassage au moins 30 foix le volume du bac, mais là les LPS apprécient moins

Alors, par où commencer; déjà, merci pour les commentaires Laughing

Ensuite, pour les coraux durs, c'est surtout pour accéder aux couleurs vives que les mous n'ont pas, style caulastreas verts fluos ou euphyllia parancora par exemple

Mon éclairage se compose de 2x150W Hqi 10000K et d'un tube bleu (Hqi de 10 à 22h et tube de 9 à 23h)

Le tout pour un volume de 470l utiles avec: deux tunze 6055 avec multicontroleur et les deux pompes de brassage d'origine 2000l/h, soit 13000l/h, soit 27x le volume du bac.

Pour le Kh, j'ai du Kh+ je crois, donc ça devrait aller.

Pour les clowns, vu le nombre de planques que j'ai avec le rhodactis indosinensis, pas de soucis, d'autant qu'il s'entendent à merveille, nagent ensemble et tout...

Et pour finir, la caulerpe, je vais la laisser pousser tranquillou et je séparerai la touffe en plusieurs, en espérant qu'ils (les chirurgiens) n'arriveront pas à la chopper partout. Par contre, la banbou rouge est je pense, vouée à servir de gaterie à mes morfales.

Ah si, pour le rhodactis, j'ai mis une annonce pour vente ou échange sur le fofo, mais pas de réponse. Sad . Sur le boncoin par contre ça marche bien, j'ai vu et satisfait plusieurs personnes Wink

Voilà, je pense avoir répondu à tout mais n'hesitez pas si vous avez d'autres comm...

A tantôt tous cheers

Oups j'ai oublié

J'entendais par coraux durs faciles, des espèces qu'on a pas trop à nourrir à la pièce, je mets les produits corall A,B,C,M, et j'aimerai en rester là, merci

J'ai replongé Embarassed Après avoir vu sur leur site que le PO avait reçu un arrivage de coraux, je me suis senti obligé d'y faire un tour...

Et j'ai craqué le slip. Le temps de l'acclimatation et demain je vous ferais des petites photos!!
Juste un indice, j'ai mes premiers "durs"...

Invité
oui, vivement les photos

Alors bonjour,

Voilà mes nouvelles petites bêtes:

Un Valienciennea strigata

Un goniopora sp jaune presque fluo

Une bouture de Anthelia glauca avec sa petite main du diable

Et pour finir, une bouture de Caulastrea curvata d'un très beau vert

Une petite nouvelle vue d'ensemble

Qui a dit que deux clowns ne cohabitaient pas, qui plus est quand ils ne sont pas de la même espèce???

Voilà c'est tout, si ce n'est une drôle de petite bête que j'ai trouvée en nettoyant mes filtres. On dirait une crevette de 5mm maxi, d'après vous, je dois garder ou virer, sachant que ce n'est pas la première fois que j'en vois???

Bon cette fois c'est tout, et il va se passer un bon moment j'espère avant que je recraque

Invité
en tout cas j'aime bien ton bac et le valiencienna est superbe un de mes preferé

Invité

si c'est parce que tu avais du oublier de copier la fin j'ai rectifié Wink

Merci, c'est vrai qu'il est beau avec sa ligne de joue bleue électrique. Par contre, il est assez craintif du fait des chirurgiens et des demoiselles Laughing . Mais bon il va se faire une place tranquillement

Ta petite bébête est un amphipode a garder , il vaut mieux meme car dans un bac bien mur il y en a des centaines si c'est pas des milliers dans un grand bac
prend une lampe de poche quand les lumières sont éteinte et tu les verra courire sur tes pierres Wink

belle acquisition , mais le goniopora est très dure à tenir !

joli tout plein

pour la bebete c'est un grammare,de la micro faune qui vit dans les pv et qui sort surtout la nuit car il y a predation dans le bac

j'en ai plein le refuge ^^

je pense que ça sert de refuge à la microfaune et donc améliore l'équilibre du bac.. jolies acquisitions !!!
j'ai lu que certains aident à la baisse des nitrates par une coupe régulière des algues

Donc un bac à algues servirait de "filtre à nitrates"?
Encore faut-il avoir la place d'en mettre un...Et le refuge, un coin ou mettre les malades?

ben je vois pas, comme le refuge est connecté tu peux de toute façon pas faire de traitement isolé.. par contre un poisson agressif ou trop attaqué pourquoi pas un temps si le volume est suffisant..
et les algues permettent surtout le développement d'une belle microfaune sans prédation possible.. mais certains envisagent le refuge tout autrement, comme un bac parallèle avec parfois quelques coraux et un gobi par ex

le refuge sert aussi a diminuer les écarts de Ph lorsqu'il est allumé à l'inverse du bac principal

Salut Gomick, merci pour les infos. Dis, comment tu fais apparaitre tes paramètres, et tu réactualise tous les combiens?

pour les paramètres tu créés un compte sur ce site :

http://myreefstats.com/

Tu le réactualises directement sur le site et ça met à jour ta signature automatiquement

Pour moi, ça a été fait le 10-10 comme indiqué sur l'image ....

Dites-moi, le gonniopora, je peux le nourrir avec du phytoplancton, ou il lui faut quoi au juste??
Parceque j'en ai donné dans mon bac, mais on ne le voit pas vraiment "manger" scratch

ben perso faut voir si c''est pareil mais mon tubastrea s'ouvre plus avec du krill, oeufs de homard (il adore) ou artémias qu'avec le plancton

J'essaie de faire éclore des artémias là, mais pour l'instant rien de vivant, je les ai mis dans l'incubateur hier, à T° ambiante

j'ai jamais fait, tu as mis un bulleur ?
tiens je viens de lire sur reef gardian des conseils qui pourraient t'être utiles pour prendre toutes les précautions nécessaires pour maintenir un goniopora, très fragile

oui c'est ça: une bouteille à l'envers avec un bulleur dans le bouchon pour remuer le tout, et un mélange sel/oeufs du commerce.
Et merci pour l'info, j'irai voir cheers

salut

je viens d'"en mettre dans le refuge des nauplies d'artemias

elles eclosent entre 24 a 48h dans ma piece a 25° avec un bulleur

Ok Mike, moi ça fait en gros 28h, mais à une temp de 20,21°C, donc ça va mettre un peu plus longtemps logiquement

oui tu peux dire 36h a 48h dans ton cas Wink

et saches que les nauplies sont riches que quelques jours car tous les nutriments et proteines se trouvent dans leur sac vitalin qu'ils consomment assez rapidement Wink

T'inquiète, dès que je vois que, allez, les deux tiers au moins auront éclos, je les donne tout de suite. Par contre, je les donne comme ça dans le bac, ou j'essaie de lui donner à lui (le gonnio)??

tu rinces les nauplies et si tu as une seringue avec du tuyau de pompe a air pour les distribuer au dessus

bien sur tu le fais brassage coupé Wink

alors mike t'as testé direct dans le refuge ? tu fait comment après pour récupérer les coquilles, tu aspires ou tu leslaisses ? et les artémias , elles arrivent par la pompe de remontée direct dans le bac ou tu les mets après ?

pas dans mon bac actuel celine j'ai un eclosoir et je mets les nauplies dans le refuge et aussi dans le bac brassage coupé

tout le monde se regale,poissons comme coraux

je le faisais avec mon 240L par contre je mettais de temps en temps une cuillere de cystes et oui ils eclosaient dans le refuge mais avec l'inertie du au volume je n'ai jamais eu de soucis et je ne recuperais pas les oeufs je laissais vivre et n'ai pas eu de soucis

apres je ne le conseille pas vraiment car les oeufs peuvent faire une occlusion intestinale aux petits poissons mais le risque est limité quand meme

Invité
c'est pas compliqué Celine...

ça prend 5 min a lancer le truc ^^

une bouteille et un bulleur

1l d'eau et 35g de sel

tu balances 2/3 cuilleres

et tu attends ^^

et voila une belle recette de sorcier

c est vrai le plus dure est de commencer après ça va cest simple