Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguelo

Mon 1er récifal

Messages recommandés

je viens de la prendre dans mes mains pour voir son état et elle se décompose quand je la touche. donc je pense que ce n'est pas la peine que tu fasse le déplacement.
désolé. si mathieu arrive à maintenir celle que je lui est donné on s'arrangera pour faire des boutures lorsque celle ci aura repris du poil de la bete Wink

Suit à un passage au PO, à la place d'aller chez Fred, voivi les petits nouveaux

Un petit hexatenia

Une petite fromia monilis

Et deux boutures de dendronephtea: une orange à polypes orange foncé et une rose à polypes roses soutenu

Je ferai d'autre photos des boutures épanouies

pas mal tout ça!

pour ton étoile de mer, est ce que cette espèce est résistante ou pas? est ce qu'elle demande beaucoup de microfaune?

je ne connais pas les dendronephtea, c'est un mou?

pas mal!!

par contre j'ai essayé deux fois de mettre un dendronephtea et a chaque fois il a fini par creuver

il est non symbiotique et je donnais pas assez de nourriture ou peut etre la mauvaise je ne sais pas mais je te souhaite de reussir mieux que moi Wink

Le dendro est un mou qui vit la tête à la lumière mais le pieds à l'ombre. Je ne donne que les planctons deshydratés, on verra bien. (c'est des boutures, donc bon marché)

Et pour l'étoile de mer, apparement, elle est omnivore donc pareil, à voir... Mais fragile quant aux changements de paramètres de l'eau. J'espère lui avoir fait une assez bonne acclimatation.

Very Happy Salut Tangui,

très beaux achats mais gros challenge pour les faire tenir dans le temps.

J'ai eu une Fromia que j'ai perdu, après recherches, il s'avèrent qu'elle se nourrissent d'un film présent sur les pierres. Il faut un beau volume de PV pour les tenir dans le temps (ce qui a l'air d'être ton cas Wink).

Pour le Dendro, il demande un nourrissage spécifique comme pour tout non symbiotique, ce qui représente beaucoup de temps et d'attention.

@+ Wink

Le premier que j'avais eu s'était developpé, puis a fondu lorsqu'il s'est malencontresement retrouvé trop à la lumière.

Et la fromia est au même endroit qu'hier, pourvu qu'elle tienne. Sinon j'ai à peu près 60kgs de pierres vivantes.

le mien 'a pas tenu mais je l'avais négocié gratis, il était pas en super état.. tu me diras

Moi je les ai pris en tant que boutures et non pieds mères.

Les boutures qu'ils ont au PO proviennent d'un particulier, c'est que c'est faisable!

riko59 a écrit:
salut!

c'est quoi le jaune? du klyxum?

A+

éric

oups! pardon!

j'avais pas lu la page d'avant: dendronephtea

oui normalement ca pousse dans les dessous de pente rocheuses presque a l'ombre, enfin de ceque j'ai lu, j'en ai une qui reste toute petite malgres nourrissage de toute sorte, faut que ca beigne dans le plancton normalement, mais il y a tellement de variete entre dendronephtia et scleronephtia... j'espere que ca ira pour toi

Quelques news du bac:

Voilà la nouvelle "bouture" d'euphylia venant de chez Joann7s:

Mon autre euphylia, et un des kaudernii de Bernard:

La bouture de zozo de JJ62 et la gorgone de Joannès:

Et une vue générale du bac:

Et bien..il commence à être bien rempli ton bac..;lol...le mouvement des coraux avec le brassage doit vraiment être superbe...
Bravo pour cette réalisation...

Oui ça bouge pas mal, c'est pour ça que mon brassage est orienté vers l'espace de nage des poypoys, et du coup, ils sont tous bien musclés Very Happy

Very Happy Bonjour à vous deux,

content de voir que les boutures se plaisent bien.

Très jolis poissons.

@+ Wink

Invité
ca evolue super bien

Tanguelo a écrit:
Oui ça bouge pas mal, c'est pour ça que mon brassage est orienté vers l'espace de nage des poypoys, et du coup, ils sont tous bien musclés Very Happy

ouais c'est mon espace
:smoke:

ça évolue bien mais je rencontre quand-même quelques couacs, comme tout le monde je suppose...

Pour ce qui est sarco, oreille d'éléphant, rhodactis, capnella et discosomas, la pousse m'a l'air mieux qu'avant. Pour le reste, j'ai maintenant deux euphylia, dont la plus ancienne qui à mes yeux ne grandit pas trop, mais ne dépérit pas, j'avais un caulastrea dont les deux têtes se sont détachées sans explication. Les zozos, et palithoas se portent bien (maintenant que je n'ai plus de prédateur), et l'algue rouge pousse bien. La verte elle a lisé à cause d'une coupe et d'une pompe.

Voilà ce que je peux dire après 4 mois.

bonne nouvelle si tout se passe bien et jolie ensemble Wink
tes rhodactis on bien diminué ont dirait !

Oui, j'ai utilisé ta technique sur deux grosses pierres, j'avais pas le choix pour faire de la place

Invité
tu as fait comment?

Ben sortir la pierre en question, la tremper dans de l'eau du bac (lors d'un changement d'eau), et brosser à la brosse métallique :feu:

Invité
ca doit etre galere quand meme

ricordea ou rhodactis pique les avec une petite seringue contenant du vinaigre blanc pour les faire mourrir moi ca marche avec mon ricordea quand il devient trop envahissant et brule le corail dur.

Oui, j'ai déjà essayé comme ça, mais si je peux éviter de mettre trop de vinaigre dans mon bac, ça m'arrange Wink

Après moultes réflexion, j'ai décidé de me mettre à la méthode vodka pour baisser mes nitrates.

Pour commencer, j'ai fait 2 jours à 1ml par jour. Je vais continuer à ce rythme encore 2-3jours, puis passer à 1.5ml/jour etc jusqu'à monter à 4ml/jour pour mes env.400L réels du bac.

Après un mois, si mes nitrates ne diminuent pas, je diminuerai la dose progressivement pour arreter l'essai.

Invité
Tanguelo a écrit:
Après moultes réflexion, j'ai décidé de me mettre à la méthode vodka pour baisser mes nitrates.

Ca ne marche qu'avec des poissons polonais lol!

J'y avais pas pensé, je devrais plutôt m'orienter cédratine ou boulawouane, c'est plus adapté lol!

Up pour mon post.

ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, donc voilà: j'ai arrêté la méthode vodka après deux mois, ne voyant pas d'amélioration sur les nitrates. Je me suis équipé pour pouvoir faire de gros changements d'eau, et après 2x250L à 15 jours d'intervalles, je suis descendu à un niveau correct. Razz

La pousse des coraux, sous les leds depuis septembre, se passe bien, sauf que j'ai un driver qui alimente 2x20W qui m'a lâché, il y a bientôt deux semaine, et pour l'instant tout tient.
Je vais remédier au problème, mais après mes congés, soit fin aout.

Une petite photo prise à l'instant, sur la photo on voit mal, mais il manque de luminosité sur la droite