Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguelo

Mon 1er récifal

Messages recommandés

J'y ai pensé. Je vais mettre en batterie mes 30 et 15L, et le 15 sera un refuge à algues

Plutôt spécifique, quelque-chose qui ne convient pas dans le communautaire, mais avec 30L je suis limité dans mon choix...

Ça a l air de marcher ton système à leds avec du recul maintenant tu referai ta rampe autrement ou pas niveau Leds(puissance et quota bleu et blancs)

Oui je mettrai que du cree et je soliciterai moins les drivers, que j'utilise au maximum sur cette rampe...

Je pense aussi modifier l an prochain ma rampe ou,une partie pour commencer pour du Led mais j étudie ça en ce moment et y a du choix et pas simple de s'y retrouver, le plus simple que je vois pour le moment ce sont les kits mais aucune idée des rendus etc,
Je pense bientôt ouvrir un sujet la dessus pour que ceux qui ont installés du led(eux même) y a au moins toi et shihino, venaient donner vos informations.

Cree for ever, sinon pourquoi pas une squille? ou des doryramphus enfin un truc du genre , bestiole de la famille des hyppocampes.

tiens des squilles y en avait sept a vendre a noyelles y a pas longtemps, dont une rayee noire et blanc et une multicolore rouge bleuee, elles etaient tres belles mais tellement predatrices.

je cherche encore le rapport entre cree et le reste de ta phrase
puis squille et hyppocampe je savais pas que c'etait de la meme famille,
ha faut que je retropuve la photo et je mla mets , j'arrive en parlant d'hypocampes.

voila deux bestioles que j'ai photographiees en juin dans les aquarium du complexe aquarium de barcelone.

ben oui et je refais pas la route cette année désolé. pis faut les voler car ils les vendent pas.

pour info a part ces quelques animaux leurs aquariums sont decevants pour le prix de l entree, nausicaa c'est mieux.

Moi j'ai fais celui de La rochelle mardi, et ben ils ont pas à rougir face à Nausicaa.
Très bel aquarium!!!

Salut Tanguy et elodie c'est jer et elodie(frere à Jess) on cherche à faire un aquarium mais on connait rien lol... Je cherche à te joindre si sa te dit pour plus de renseignement merci d'avance

Ba envoi ton num en
Prive moi je pe pa le faire....merci jenverer un mess dans la semaine...merci davance
Fait le bonjour a elodie de notre part

Bonsoir à tous!

Après quelques déconvenues, des petites nouvelles de mon bac

Petit rappel: j'avais acheté deux antennarius pour le 30L en batterie, et il s'avère que l'un d'eux avait une maladie, de micro vers... Il l'a transmise au deuxième, puis au reste du bac.

Résultat, deux antennarius, deux chirurgiens, deux clowns oscellaris, mon black, le clarkii et le dernier kauderni, morts...

Après une période de dégout et quarantaine du bac, j'ai voulu remplacer la pompe de ruissellement, à l'arrière du bac. Après moultes essais non fructueux, j'ai forcé un peu et... crac!!! vitre arrière fendue. Pas celle extérieure mais celle qui fait cloison avec la partie technique. On voit la fellure sur la photo d'ensemble.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, deux des six alims de ma rampe à leds me font défauts du côté droit du bac. J'y remédierai avec la rampe led 2.0, prochainement.

Après consolidation et étayage de la fissure, j'ai commencé à racheter des coraux et poissons. Voilà les dernières acquisitions:

2 chirurgiens, comme ceux que j'avais à l'origine du bac

et des chti coraux

Voilà c'est à peu près tout, je remettrai plus tard une photo d'ensemble, car j'ai pas mal de rhodactis de parti.

Je suis content de voir que le moral revient avec toutes ces belles aquisitions.

Sur la 4eme photo, le corail vert dans le sable c'est un pavona cactus?

Invité
bonne nouvelle alors si tu es reparti....

en tout cas tres beau bac j'espere que la fissure ne bougera plus si tu as fait ce qu'il fallait

Invité

salut

triste de lire ça,perdre des poissons ça fait toujours chier Sad

sinon tes nouveaux coraux ont l'air pas mal du tout!!!!

sésolé pour vous tanguy.
j'espère que cette année commencera bien pour ton bac
et un e bonne année à vous

il a bien changé ton bac, si je regarde la premiere photo quand tu l'a acquis, et maintenant, c'est du jolie, bravo

Invité
triste de lire tout tes soucis.

j'espère que ton moral est reparti au beau fixe et que tes nouvelles aquisitions se porteront bien.

Merci pour vos commentaires, et oui c'est un pavonas cactus.

D'autres poissons arrivent ce week-end, je vous ferai partager ça...

J'adore ce corail, ca pousse tres lentement, mais une fois qu'il prend de l'ampleur la forme est magnifique.

Par contre, il vaut mieux le coller sur une pierre car comme ca il va progressivement s'etaler du bas

Je sais logiquement il était sur un support, mais casse pendant le transport. Je dois le recoller...

désolée pour tes pertes et dégâts.. ton bac est très beau, c'est bien que tu ne te sois pas découragé