Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu789901

voici donc notre tout nouveau pensionnaire!

Messages recommandés

Bonjour
Comme promis voici donc notre nouveau pensionnaire:
d'abord sa maison:

et l'habitant

gros plan

et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie! tu devrait prevoir plus de branches horizontales, ajouter des plantes naturelles et vraiment bien fournir le haut car la il manque vraiment d'intimitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo a écrit:
jolie! tu devrait prevoir plus de branches horizontales, ajouter des plantes naturelles et vraiment bien fournir le haut car la il manque vraiment d'intimitée.

merci du conseil, j'vais essayer de faire le nécessaire ce soir ... mais pas avec du naturel.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de naturel pour ce soir ou pas de naturel du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce qui a été dit précédemment; c'est bien beau, mais ça manque vraiment d'intimité! J'aime particulièrement la grandeur du terrarium et le fait qu'il soit en moustiquaire, mais j'ajouterais au moins 2 ou 3 grosses plantes! Un beau gros Ficus benjamina et un Philodendron scandens ce serait déjà bien mieux! Le truc, c'est que tant et aussi longtemps que tu pourras systématiquement trouver ton caméléon en moins de 30 secondes à chaque fois que tu regardes ton terrarium, il y a un problème! Wink Ici, je vous le jure, au moins une fois par 3 jours je passe 3 à 5 minutes à chercher un de mes caméléons dans son terrarium! Et je connais leurs habitudes et coins préférés par coeur! Wink


Ensuite, tes multiples branches verticales, je mettrais la moitié à l'horizontal dans le tiers supérieur de ton terrarium. À la fin, une seule branche verticale et un ficus qui monte assez haut sera bien assez pour ton petit copain! Smile


Finalement, je retirerais les copeaux de bois dans le fond du terrarium. Le rationnel derrière cela est simplement que si par erreur ton caméléon en mangeait, il ne pourrait pas les digérer et risquerait de mourir! Neutral


Ne lâche pas, ça s'en vient bien et il y a du gros potentiel!! Il ne reste plus qu'à faire fructifier ce potentiel! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en passant, il me semble en bonne santé! Smile Il est évidemment très stressé, mais c'est normal! Wink Alors ne lâche pas, ça vaut la peine de se battre pour lui! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,
Voici donc de nouvelles photos de Mentos notre furci ainsi que de sa nouvelle maison avec un peu plus de lianes horizontales et embellie de deux gros ficus naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence vraiment à prendre forme! Smile Tu dois avoir remarqué à quel point ton caméléon passe du temps sur les plus hautes lianes, n'est-ce pas?? Smile

Maintenant, j'achèterais 2 ou 3 plantes artificielles pour mettre dans le plus haut du terrarium afin de lui offrir un peu plus d'intimité. Le but est de lui offrir des cachettes le temps que ton ficus atteigne le plafond de ton terrarium, c'est-à-dire d'ici 2 à 4 mois environ. De plus, 3 ou 4 lianes supplémentaires et ce serait vraiment idéal! Smile Finalement, j'ignore si ce n'est que dû au moment tardif où tu as pris la photo, mais il faut trouver un moyen d'éclairer le haut du terrarium sur une plus grande surface. Tu peux donc dédoubler ta source de lumière ou sur-élever celle que tu as présentement. C'est toi qui voit, tant que 95% du haut du terrarium est éclairé moi ça me va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...