dodo911 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour,Après une longue période d'inactivité sur le forum je suis enfin de retour .Comme la bourse d’Arras approche à grand pas je suis en train de revoir quelques installations à la maison.J'ai actuellement une gecko léopard et je voudrais savoir si un trio ( 1 mâle et 2 femelles ) dans un seul terrarium est une bonne idée. Je sais que la réponse sera non pour beaucoup de personnes mais dans un terra de 65x45x65 comptant 3 étages. Pensez vous que sa peut le faire ou on garde la carte de la sécurité en séparant le mâle des femelles hors des périodes de reproduction.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abby22 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Hello!Ben perso moi je compte le faire car comme toi je vais à Arras.Par contre pas 2 mâles ensemble mais je pense que tu dois le savoir. Je surveillerai les gecko un peu plus que je ne le fais quand ce sont que des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 7 juin 2012 De toute façon je poserais la question aux éleveurs directement.Oui le seul problème c'est qu'il faut faire attention que le mâle n’embête pas trop les femelles et qu'il y'est aussi assez de cachettes pour tout le monde .Tu as quelle terrarium toi pour accueillir ton trio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abby22 0 Posté(e) le 8 juin 2012 pour les cachettes, c'est pas compliqué. Les miennes se cachent même sous les fausses plantes. Sinon j'ai une racine en résine et elles peuvent se cacher dedans. Pour le moment j'ai 2 femelles dans un 100lx50Lx40h (fait maison ) et je compte rajouter un mâle et une femelle. Ensuite je peux en mettre un autre mais pour le moment ils seront bien à 4. Là je vais me lancer dans la construction d'un terra de 200X50X50!!! (pour un nouveau boa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlene chenouf11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 bonjour petit conseil évite de mettre avec les femelles a force tu pourrai avoir des problèmes pour les reproduire le male en aura marre c est ce que le Dc House ma dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ah oui bin d'un coté c'est parfait car comme sa il les laissera tranquille les fifilles .Et comme je compte avoir un autre trio d'ici 1an ou 2. Donc comme sa je pourrais changé les mâles quand ils auront marre des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites