Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
euchroea

Recherche pogona juvenile dans le 21

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je recherche un couple de pogo juvenile pour l'anniversaire des mes enfants et pas moyens d'en toruver a dijon et ces alentours.
J'ai acheter le terra ainsi que les lamps,le tube uv ,cordon chauffant,les copeaux de hetre ,la mangeoire ainsi que leur piscine personnelle,mais il me manque que les 2 pensionnaire.

Si quelqu'un habite pas trop loin et qu'il a des dispos contactez moi!!!

Mille merci d'avance

Tiens voila une adresse de magasin de reptiles a Dijon =)

TROPICALIS - 18 RUE DE LA BROT - 21000 DIJON - Tél.03 80 73 34 02

Bonsoir,

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais je déconseille l'achat d'un couple de Pogona juvénile...
D'une part, parce que la femelle pourrait être prise trop tôt par le mâle, ce qui pourrait causer de graves problèmes, et dans le pire des cas, la mort.. Et même si tu achètes un couple mature, tu ne pourras pas les maintenir à l'année ensemble. Ton mâle risquerait de fatiguer ta femelle..

Vaudrait-il mieux pas commencer par un individu, pour se faire la main, et ensuite accueillir un second spécimen ?
Ce qui te permettrait de pouvoir acheter le matos nécessaire pour un deuxième terra.

Ensuite, les copeaux de hêtres sont à proscrire comme substrat, et encore plus pour du juvénile. Tu risquerais des occlusions, et comme vaut mieux prévenir que guérire.. Wink
Préfères plutôt de l'essuie tous pour commencer, en attendant qu'il grandisse, et ensuite tu pourras mettre un mélange de terre "neutre" et de sable fin. Wink
Ton terra fait quelle taille ?

Si tu te sens prêt à faire de la route, il y a le fondateur de ce site, Dr House, dans la ville Le creusot, c'est à 1h30 de Dijon.
Tu peux voir quelques uns de ses pogonas sur www.reptiles-zoo.fr et le contacter via mp. Il a une annonce sur le bon coin avec le pseudo reptiles-zoo

1h30 sa ne fait pas beaucoup de route pour des pogonas ils risquent de cailler sur la route non ? =)

Non, c'est largement faisable ! Wink

Il existe des caisse en polystyrène qui sont vachement isolante, en y rajoutant une bouillotte ou une bouteille d'eau chaude dans un linge, et le tour est joué.
Ou même mettre des chaufferettes et le chauffage de la voiture.. Wink

d'accord parce que le miens quand je l'ai acheter une demi heure de route j'avais deja peur qu'il meurt de froid alors 1h30 =) mais c'est bon a savoir ^^

Je l'ai acheté là bas fin hiver avec 1h15 de trajet et une chaufferette que l'on peut acheter sur place! Ils ont arrivés à la maison un peu froid et ont adoré la lampe chauffante!

En plus, Jay est super sympa et il donne de bons conseils et surtout il a beaucoup d'expériences et de très beaux specimens de pogonas

• Créer...