Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natou592001

Mon pogona henrylawsoni ne mange pas bien

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà cela fait quelques jours que mon pogona ne mange plus trop Sad il ne mange pas les grillons que je lui propose !!
Comme je ne veux pas qu'ils se laisse aller je lui donne quelques vers de farine mais 1 ou 2 fois grand maxi par semaine ( je sais qu'ils ne les digère pas facilement ) je ne sais plus quoi faire :/ si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue

Pourrais tu nous donner tes paramètres de maintenance ?
Avant il se nourrissait correctement ?

Oui il se nourrissai correctement alors point froid 25 et 31 point chaud la nuit 21 point froid 23 point chaud

Alors oui il a froid =) il lui faudrait un point chaud de 50 degrés a 31 il caille pas mal !!!

Tu devrais avoir :

Point froid : 25 C°
Point chaud ; 45/50 C°
Temperature ambiante : 35C°

Pour la nuit tu dois tourner autour de 20 C° donc tes nuits sont bonne mais tes jours pas du tout !!!

Quel type de lampe a tu ? néon lampe uvb 5.0 10.0 12.0 ???

Il faut que ton Pogona puisse monter jusqu'a 30cm sous sa lampe normalement est ce le cas ??

Pourrais tu nous envoyer des photos de ton installation et de ton pogona ?

Avec de si basses températures, il ne faut pas s’étonner que ton Pogo ne se nourrisse pas ! Son métabolisme est ralentit, et ne peut digérer correctement.

En augmentant tes températures, comme l'a Billisky, tout devrait redevenir normal.

Bas oui le pauvre il a trop froid, autre question a t'il des selles correcte ?

Alors selles correctes et il re mange et non il n'as pas froid car il est sous la lampes de 100W ! pour un terra de 90 !! il bouge bien merci quand meme maintenant il n'y as plus de probleme

Je viens de voir que mon capteur avais bouger ! qu'il a fini de muer ( pattes et fin de la queue ) et qu'il est en periode végétaux et pas insecte meme les vers iln'en veux pas !! je viens de regarder mon capteur les temperature grimpes !! 38° pour le moment donc ! tout vas bien

Si il y a 38°c sous la lampe, ce n'est toujours pas bon..
Il faudrait au moins 10 degrés de plus.

Si tu viens sur le forum pour avoir des réponses, et que tu n'écoutes pas, ça sert à quoi ?

Je vois pas pourquoi je m'amuserais à te raconter des conneries, faut arrêter de déconner 5 minutes, quand même.
Les températures, je les inventes pas, crois moi..

http://www.pogona-henrylawsoni.fr/2.8.html

"Voici mon conseil pour les t°: En général 40° du côté chaud avec point le + chaud au sol sous le spot qui peut dépasser les 45°C car très localisé (j'ai parfois plus de 50°C), point frais 28° à 26° à l'extrémité au sol."

Je t'ai prit un exemple sur ce site là, parce que cette personne s'y connait très bien, et je lui fait entièrement confiance..
Tu pourrais avoir 60 °c sous ton spot, mais que tu as un bon gradient thermique avec une zone fraîche à 25°c-26°c, c'est nickel..
Mais si tu crois faire mieux que tous le monde, fais.. Mais ne viens pas te demander pourquoi ton lezard va mal..

Que ce soit un vitticeps ou un henrylawsoni n'y change pas grand chose car ceux ci sont des "cousins" très proche, comme dit Jade si tu trouves les réponses sur d'autres forums rien ne te sers de venir sur celui ci, et de surcroit tes temperatures sont mauvaises !!!

Inquiètes toi plutôt du fait que ton pogo ne mange pas plutôt que de vouloir avoir raison !!!

Le lien du site qu'a mit Jade est un très bon site pour les pogona Henrylawsoni j'ai également était me renseigner dessus avant de te donner conseil !

38 c° a ton point hcaud n'est pas suffisant, car en toute logique si tu réfléchis juste un instant c'est un animal desertique donc vivant dans un milieu très chaud et aride !!!

Si nous sommes plusieurs a te dire qu'il te faut un point chaud à 50C° un point froid a 25C° et une température ambiante de 35C° ce n'est pas pour rien ! On ne veut pas tuer ton pogona mais résoudre ton problème !!!

Si tu n'as pas envies d'écouter fait comme bon te semble mais ne t'étonnes pas si ton animal ne se nourri plus !!!

C'est sur qu'a 38 C° il va survivre mais pas vivre correctement, ne prends pas d'animal si c'est pour t'en occuper comme sa !!!!

Okai si c'est pour parler comme cela aux gens sa ne sert a rien vos renseignements ! Et j'ai demander a d'autres forum vous êtes les seuls a me dirent ses températures la ! Et je ne prend pas des animaux pour les mal traiter !! si je n'en prendrais pas soins je ne poserais pas de questions et je le laisserais moisir dans un coin ! Et j'arrive vers les 43- 45 degres au grand maximum comme sur ton site que j'ai deja regarder ! les 38 degres etait juste apres avoir mis le capteur a l'endrois desiré alors arreter de me traiter !! sa me soul les gens comme cela

Écoutes, si tu as ou pense avoir les bonnes températures, c’est nickel. Mais c'est pas ce que tu disais au début ..

Après, si il se re-nourrit correctement, c'est le principal.
Il y a encore énormément de sites qui conseillent, des températures qui ne sont pas adaptées.. Tu as été sur "Le monde des reptiles" ? Je ne pense pas, sinon, ils t'auraient tous conseillés les mêmes paramètres..

si c'est le premier site quand on tape pogona henry donc j'ai etait dessus bref il remange et chasse les grillons maintenant

Tu t'emballes en nous disant que limite nos conseils sont totalement merdique alors que nous avons les même animaux et eux vivent dans les conditions de vis adéquat.

Ce n'est pas en proclamant que Jade et moi disont n'importe quoi que nous allons t'accueillir les bras ouvert avec un Hey tu veux mettre les mauvaise températures ? Mais fais comme tu veux vas s'y !

Nous t'avons donné de simple conseil afin que ton pogona s'alimente correctement alors je pense que tu ne pouvais pas te permettre de dire que nous disons n'importe quoi avant de te renseigner correctement !

Si tu ne t'étais pas emballé en disant nos conseils erronés je pense que tu aurais eu le droit a des réponses parfaitement correcte !

Bref...

• Créer...