Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuette1111

femelle caly quasi constipé depuis 10 jours

Messages recommandés

coucou, je te souhaite bon courage et je t'invite a venir voir le sujet que j'ai posté sur ma caly en ostéofibrose avancée (comme l'a dit MOJO )
J'ai reçus de très bon conseils qui m'ont permis de la sauver ,aujourd’hui mis a part le fait qu'elle soit gravide ,elle va bien .
Tu pourra voir a travers de nombreuses photos l'état de la mienne jusqu’à sa guérison .
Wink

Il faut toutefois CLAIREMENT isoler la ou les raisons pour lesquelles le calcium n'était pas métabolisé. Car selon une étude intéressante, le fait de ne pas supplémenter en calcium (alors qu'il y a une ampoule UVB fonctionnelle) ne cause PAS d'ostéfiobrose chez les caméléons. Alors je ne peux absolument pas concevoir que ce soit aussi grave en aussi peu de temps!!

soit c'est genetique, ou les ampoules sont de mauvaise qualité car elle etai neuve quand je l'ai eu ya 1 moi et demi

si tu voi d'autre raison dit toujours apres reflexion je suis peu etre passé a coté de quelque chose
j'ai vu ralphy, elle d'est remise en combien de temp( surtout lé fracture)

C'est une question qui doit vraiment être discutée avec ton véto en fait. Si j'étais chez toi, je pourrais rapidement te dire si c'est ton installation avec mon petit jouet, mais du Québec c'est un peu plus difficile! Wink Il y a également la possibilité de la génétique qui est probable et dont je ne peux absolument pas savoir la réponse... :S

Pour la réadaptation, attends-toi à un minimum de trois semaines avec l'aide d'un vétérinaire compétent. Ensuite, je dirais un bon mois et demie afin de retrouver un rythme de vie plus normal.

+ 1 pour mapmap , au niveau de la durée
elle s'est remise rapidement et aujourd'hui' elle marche très bien

petites nouvelles de ma cacahuette: elle reprend un peu de force elle recommence a s'acroché au lianes mais bon c'est encore tout doux,ca doit la fatigué un max car elle est quand meme plus en bas quand je rentre le soir,hier elle a dormi a l'enver.Elle boit au robinet ou a la seringue comme ca je suis surqu'elle boit, les grillon elle en veut pas alor je lui en met un ou 2 dans le gosier en manuel,par contre les fruit et la salade ca passe bien. je lui ai meme donné des croquette pogona gonflé a l'eau. Des qu'elle voit des grillon elle veut se barré bizar, ou a moin qu'elle ai la rame de maché les grillons. enfin tous ca pour dire qu'il y a un peu de mieu pouvu que ca dur!!!

salut a tous petites news.
Je pense qu'elle est guérie, elle a un bon tonus et se ballade sans problèmes.
L' appétit est plus que bien revenu, les grillons et les sauterelles des champs n'ont pas le temps de grignoter le ficus! elle a muer 2 fois normalement.
Elle kiffe trop sont reptibreeze,moi un peu moins pour le papier peint,mais je suis en train de faire un fond. Ses pattes sont un peu déformées à cause des fractures mais elle prend de nouveau appuis. L'animalerie m'a donné un autre en dédommagement:Un mal, Roméo que j'ai donné a ma mere qui est devenu fan apres avoir gardé cacahuette pendant mes vacs. j'ai voulu lui presenté son nouvel amoureux mais elle s'est un peu gonflée(normal la solitaire) voila je posterai des photos de cacahuette pour vous montré l'evolution

pk il faut lui faire un jour de jeune ! je n etais pas au courrant et je n ai pas fait ! est-ce grave ? ps mon caly a 7-8mois

Il faut lui faire un jour ou plus de jeune car le camé va faire comme dans la nature : il va se gaver au cas ou il trouverait pas a manger le lendemain

je peux par exemple stopper de le nourrire a 20h comme d hab jusque 13h le lendemain ?
j essaye de le faire manger des grillons a la pincette mais il ne veux pas encore :s
il me faudra de la patience mais un jour il l acceptera ! enfin j espere ^^
par contre 2 fois le jour je verse de leau sur lui et les plante ! pendant 5minute il se leche la bouche et les plante ^^

Pour la pulvérisation, 2 a 3 fois par jour sur lui et sur les plantes Smile

Pour le jeune, c'est tu lui donne a manger a 20h ( par exemple ) puis rien le lendemain puis le sur-lendemain tu fais comme d'hab Wink

Toutes les semaines ! Quand ton camé aura 1 an, ce sera 4-5 proies par repas, 4-5 repas par semaine (lundi mercredi vendredi dimanche) par exemple avec un repas supplémenté en calcium sur toutes les proies ça toutes les semaines, mais la ton caly est encore un peu jeune mais commence a restreindre sa nourriture ! Pour qu'il soit habitué Smile

je lui mets 10proie le jour avant ces un ans il reste 4mois donc je vais reduire de 1grillons le mois

Oui voilà par exemple, et commence a faire un jour de jeune a 10 mois, 2 a 11 et 3 a 12

• Créer...