Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine218001

Ponte de ma femelle pogona

Messages recommandés

Salut à tous,
je suis très embarrassé avec la ponte de ma femelle pog !
Elle à pondue mardi soir, n'ayant pas d'incubateur a disposition moi et mon homme avons confectionnés un incub maison...
Jusqu'à la tous ce passer bien ! mercredi direction un maxi zoo pour acheter un accubateur car pas le choix ! =)
Ce matin quand mon homme c'est réveillé il à eu le malheur de retrouver l'incubateur à une t° de 15° !
Bien sur il affiché 29° !
Depuis en panique grave je viens de jeter deux oeufs qui on déjà moisie ! =(
Je ne sais pas s'il sont fécond ?
Dur dur de savoir !
Depuis ce petit prob de t° dans l'incub nous avons mis trois thermomètre ! les t° tourne à 27° maxi et 24° min.
J'ai vraiment peur pour mes oeufs =( !
En plus j'ai essayer de voir avec une lampe s'il étaient fécond et sans vous mentir je crois qu'ils sont jaunes ='(.
Il faut savoir que c'est sa première ponte !
J'espère que vous pourrais répondre à mes besoins !

A bientôt Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard comment sa ?
En même temps on va dire quelle nous a fait une sacrer surprise nous ne nous y attendons pas lol !
Donc pour toi les oeufs sont foutu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pastelle =)
Euuu les oeufs malheureusement n'était pas bon ont les as fait vérifier par un pro et mon incu avez un prob ns lavons échanger et mtn il marche très reste plus qu'a ravoir une deuxième ponte =( trop dégoûter comme même pour nos oeufs =((
Oh faite combien de temps après la ponte la femelle peut se reproduire à nouveaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu deja plusieur ponte que jai loupee a lincubation car lincu luky reptile tu le regle a 33 tu a 30 degret fo toujours mettre quand meme un thermo a linterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi je suis très inquiète également ca fait 74 jours que j'ai 24 oeufs dans mon incubateurs et tjr rien combien de temps je peux encore laissé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies de faire le test de la lampe: tu mets un oeuf apres l'autre sur la lampe, et si tu vois de petites veines rouges a l'intérieurs, il est fécond, autrement si il a une couleur jaune ou grise, c'est foutu.
Et si ils sont tous fécond, essaies d'augmenter un peu la température de ton incubateur avec la chaleur de l'été l'incubation sera moins longue.
Amicalement
Pako Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, en espérant que tous ou la plupart seront féconds.
Bonne chance.
Amicalement
Pako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monte ta T° vers les 30° si tu es en dessous la température joue sur le temps d'incubation. Plus la température est forte moin l'incubation est longue mais plus de risque de malformation aussi, car un develloppement trop rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...