Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred13111

Age de mon Pogona

Messages recommandés

Bonjour, Wink

Je reviens vers vous pour avoir des renseignements sur l'age de mon Pogona.

j'ai lu plusieurs fois que des Pogona de 8 à 10 mois mesuraient entre 30 à 40 cm sa me parait beaucoup. Suspect

Le mien mesure 20 cm pour le poids je ne c'est pas car pas de balance. Il me parait en pleine forme ( yeux bien clair, vif et mange comme 4 "façon de parler") bounce

Le vendeur m'a dit qu'il est né en Septembre 2011 se qui lui ferait 9 mois. Le vendeur m"aurait il menti? confused

Merci d'éclairer ma lanterne cyclops

Mon pogona a 7 mois il mesure 37 cm et comme tu le dis de 8 a 10 mois ils mesurent en règle générale entre 30 a 40 centimètre.

Ou le vendeur t'as effectivement mentis ou bien c'est juste que ton Pogona a eu une mauvaise croissance manque de calcium etc =)

Tu l'a depuis combien de temps ?
En règle générale, dans les animaleries, ils ont souvent des juvéniles, c'est plus facile à vendre quand c'est petit et mignon.. Wink

Je l'ai depuis 1 semaine.
Je pense que c'est un juvénile car à part sa taille il est vraiment en pleine forme.
Si il aurait vraiment 9 mois et qu'il aurait des carences, je pense que sa se vairé à la forme de ses pattes et à son aspect général.
Il est vif a de belle couleur et bien dodu pour sa taille.
J'ai eu un physignatus pendant 10 ans et quand il allait mal sa se voyer de suite.
j'ai vu aussi des physi qui avait des carences et sa se voyer au premier coup œil. cyclops

Comme dit Jade, s'il n'a pas eu d'apport en calcium, ça peut expliquer sa petite taille!
Par contre, je ne sais pas si le pogo va mal quand il n'a pas son apport... Il grandit beaucoup moins vite!

Ton terra fait quelle dimension?

Autrement, les miens à 3 mois mesuraient 23 cm.

Mais comment savoir si il manque réellement de calcium, ou simplement si l'animalerie a raconté une connerie sur son âge ?

Difficile a savoir je pense que le mieux c'est de tenter de lui donner du calcium (qui ne pourra pas lui faire de mal) et voir si sa croissance continue bien.

S'il ne grandi pas "vite" et qu'il ne mue pas régulièrement alors le vendeur aura était honnête et s'il se met a faire une superbe poussée de croissance et qu'il mue 3 fois dans le mois il sera fixé =)

Je pense que c'est la seule chose a faire pour connaître le pourquoi du comment.

J'ai pensé aussi s'il a 9 mois, il a du être mis dans un terra bien trop petit pour lui car souvent en animalerie leur pseudo terra ne sont pas grand, ça a pu diminuer la croissance de ton pogo

Donner du calcium, oui, mais en quantité adéquate, ne surtout pas surdoser.

Emi38 a écrit:
J'ai pensé aussi s'il a 9 mois, il a du être mis dans un terra bien trop petit pour lui car souvent en animalerie leur pseudo terra ne sont pas grand, ça a pu diminuer la croissance de ton pogo

Il faut savoir que les reptiles, ne sont pas comme les poissons, ils ne grandissent pas en fonction de l'espace qu'ils disposent. Mais en fonction de la maintenance qu'ils ont. Wink
Ils peuvent très bien vivre dans un terra de 40 cm au cube, en ayant, les bonnes températures (bien que pas évident d'avoir un gradient correct dans un si petit), une bonne source d'Uv, la nourriture en quantité, ils grandiront correctement.. Bien que point de vue éthique, c'est vraiment pas terrible..

Bonsoir,
Je suis allé voir le vendeur au sujet de la taille de mon Pogona, il m'a expliqué que cette Agame venait dans grand élevage et qu'il n'était pas apparemment le dominant dans le groupe et qu'il a put manquer de nourriture pour se développé.

Pour ma part qui ai eu un Phisygnatus Coccinus de 98 à 2010 je le trouve en pleine forme tout les matin il mange 5 à 6 grillons sou-poudré de calcium et quelque végétaux (carotte, roquette,concombre) il se dort la pilule juste histoire de bien digérer après un gros caca et il monte sur sa branche.
Une fois à bonne température il monte sur sont perchoir à l'opposé du coin chaud.

Un Pogo en bonne santé mue combien de fois / mois Question

Mon Térra fait 80cm de L x 45cm profondeur x 80cm H

Quand je l'ai acheté il était dans petit térra. What a Face

Pour voir si un Pogo est en bonne santé j'ai appris qu'il fallait regarder la base de sa queue qui doit être bien dodu car s'est une réserve de graisse. Wink

• Créer...