j3y 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Bonsoir, J'ai un caméléon caly depuis 2 semaines (voir photo) il a environ 2 à 3 mois je l'ai pas encore manipuler depuis 2 semaines comme ça il a put s'habituer à son terra et ne pas stresser. Aujourd'hui quand j'ai voulu à peine le toucher il m'a "craché" légèrement dessus que dois-je faire pour qu'il ne deviens pas agressif et que je puisse le manipuler facilement par la suite ? Si vous avez des conseils ou des astuces je suis preneur!!!J'ai oublié aujourd'hui il m'a fait une petite mue, j'ai put remarquer quelques points blanc avant hier, et aujourd'hui en rentrant j'ai découvert un peu de mue au fond du flexarium, est ce qu'il mue en une fois ou en plusieurs fois ? Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Pour la mue a cet age en principe oui tout le corp mue en plusieur moceaux mais dans la méme journée.Cela peut tout de méme arriver tété un peut plutard pattes.....Aprivoiser un caly: Non sans rire ca reste une especes assez farouche meme si effectivement quelque methodes permete de le prendre.Tu peut deja essayer en allant lentement vers lui de passer tes doigts sous sont ventre puis de lever doucement.Si tu voit que cela le stress trop essay de le nourrir progressivement a la main au début le lendemain des jour s de jeune ensuite une foie qu'il va s'abituer ben tu le fait marcher a la carotte pour qu'il vienne sur toi de lui méme .Voila c'est comme cela que j'ais proccédé je t'avou que le mien etait complétement dingue au début que ca a été un travail de patience et que meme si je le manipule un peut il reste teigneux enfin caly quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Point numéro 1: Félicitations pour avoir su et pu te retenir de la manipuler dès le départ! C'est une preuve de sagesse que TRÈS peu de gens ont (moi y compris lorsque j'ai eu mon premier caméléon, je vais l'avouer!!).Point numéro 2: Comme dit subtilement dans mon premier point, je crois effectivement que ton caméléon s'avère plutôt être ta caméléon! Une photo en plus gros plant, dans le même angle, avec une vue dégagée de sa patte arrière aiderait beaucoup, mais j'évalue à 95% les chances que tu aies une femelle pour l'instant!Point numéro 3: Mojo a tout-à-fait raison! Les Calyptratus sont vraiment les caméléons les plus farouches que je connaisse et le fait de te "cracher" dessus, de même que de se gonfler comme sur la photo, indique qu'elle veut avoir la paix!! Alors vaut mieux y aller progressivement comme te l'a indiqué Mojo.Point numéro 4: Lorsque l'on manipule un caméléon, il est essentiel de ne JAMAIS prendre un caméléon par le haut (donc la main qui couvre son dos et sa tête). En effet, un tel geste est interprété par les caméléons comme un geste d'un prédateur qui va les manger! Or, si tu glisses tes doigts SOUS le ventre de ta caméléon, en exerçant une légère pression vers le haut, tu augmentes tes chances de pouvoir la manipuler convenablement! Sinon, je le répète, mais patience, patience et patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j3y 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Voici une photo de sa patte dit moi quoi stp si tu arrives à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 c'est une patte avant ca non?Enfaite y faut une tof de l'arrière de la patte arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j3y 0 Posté(e) le 27 juin 2012 les griffes de la patte arrière sont de la même longueur que la patte avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Non c'est pas une question de longueur de griffes, c'est que sur les pade arrière y a sur les male comme une sorte d'eperon genre ca.Tu voi sur le millieu a l'arrière de la patte arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco138001 0 Posté(e) le 27 juin 2012 mojo a écrit:Non c'est pas une question de longueur de griffes, c'est que sur les pade arrière y a sur les male comme une sorte d'eperon genre ca.Tu voi sur le millieu a l'arrière de la patte arrière?salut mojo jme suis permis de faire un agrandissement sur la patte arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j3y 0 Posté(e) le 27 juin 2012 je n'ai que ça actuellement de sa patte arrière j'en refait demain si sa ne convient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Si tu peut la faire un peu plu en angle pour etre sur, mais a prioie c' est une femelle.Merci bien rocco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je pense aussi que c'est une femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j3y 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je ne sais pas si ces deux photos peuvent aidez : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Je ne vois pas trop comment ça pourrait être un mâle disons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 C'est vrai que c'est un peut flou mais dans l'allure générale plus le fait qu'ont ne voit pas grand chose sur ces pattes ca parrait bien etre une femelle.Puis si mapmap le dit alors quoi dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites