Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuette1111

chauffage et eclairage pour reptibreeze (pour calyptratus)

Messages recommandés

bonjours j'aimerai avoir des conseils pour equiper un reptibreeze.
Voila j'avais un open air en nylon et fermeture eclaire que je ne trouvais vraiment pas pratique.
Je compte prochainement acheter un reptibreeze zoo med de 61x122 et je voulai savoir comment le chauffer et l'eclairer correctement.
je voulai savoir si je pouvai recyclé temporairement ma rampe exoterra 2 ampoule13w 5.0,et mon basking spot swamp 50w avec cloche et pince. Sinon qu'elle type de materiel preconiser vous. j'avais du mal a avoir les bonne temperature avec un seul spot,donc j'en avai mis un plus bas dans mon ancien open air.
je vais changé le moi prochain donc c'est pour ca que je prefere prendre mon temp pour trouver tout ce qui faudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose que tu peux faire pour tes températures, c'est de trouver un endroit approprié pour ton terrarium. Donc, éviter les courants d'air, les endroits toujours très frais, éviter les fenêtres mal isolées, etc. Tu peux également mettre le terrarium dans un coin de chambre, où deux murs couperont le vent et aideront un peu à conserver la chaleur.

Il est vraiment important que toutes les ampoules soient toujours au dessus du terrarium. C'est vraiment important pour l'orientation de ton caméléon par rapport au "soleil" et pour éviter des problèmes oculaires suspectés d'avoir été causés par des ampoules mal installées. Toutefois, si tu juges pertinent d'avoir plus d'une ampoule c'est quelque chose que tu peux très bien faire, cela ne me gène pas du tout. Cependant, as-tu pensé à augmenter simplement le wattage de temps ampoules? Quoi qu'il en soit, tu dois toujours vérifier que les ampoules ne brûleront pas le moustiquaire de ton terrarium! Wink

Tu peux également utiliser la rampe Exo Terra pour ça. Néanmoins, tu te dois d'avoir une source de rayons UVB de qualité et donc éviter à tout prix les ampoules torsadées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
Une chose que tu peux faire pour tes températures, c'est de trouver un endroit approprié pour ton terrarium. Donc, éviter les courants d'air, les endroits toujours très frais, éviter les fenêtres mal isolées, etc. Tu peux également mettre le terrarium dans un coin de chambre, où deux murs couperont le vent et aideront un peu à conserver la chaleur.

Il est vraiment important que toutes les ampoules soient toujours au dessus du terrarium. C'est vraiment important pour l'orientation de ton caméléon par rapport au "soleil" et pour éviter des problèmes oculaires suspectés d'avoir été causés par des ampoules mal installées. Toutefois, si tu juges pertinent d'avoir plus d'une ampoule c'est quelque chose que tu peux très bien faire, cela ne me gène pas du tout. Cependant, as-tu pensé à augmenter simplement le wattage de temps ampoules? Quoi qu'il en soit, tu dois toujours vérifier que les ampoules ne brûleront pas le moustiquaire de ton terrarium! Wink

Tu peux également utiliser la rampe Exo Terra pour ça. Néanmoins, tu te dois d'avoir une source de rayons UVB de qualité et donc éviter à tout prix les ampoules torsadées.

le reptibreeze a un grillage en aluminium donc je pense qu'il doit resister a une certaine chaleur, celui que je vais prendre va faire 120Hx60Lx60l, croit tu qu'il faille changer la cloche chauffante (glow light small) pour une plus grande? qu'elle wattage pour l'ampoule chauffante? en meme temps pour l'eclairage des avis differe entre 5.0 et 10.0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...