Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Les lampes de mon Flexarium

Messages recommandés

Chez Exo Terra, avec les caméléons, ce qu'il faut éviter c'est: les ampoules torsadées, les fontaines et les terrariums en vitre. Le reste est très respectable à ce que je sache! Smile Alors les néons et ballasts ne me dérangent pas du tout!

Sinon, ces frais de port c'est du vrai vol!! :S As-tu regardé si des animaleries pouvaient te commander ce que tu veux pour un prix total qui serait moindre? Pcq souvent les animaleries sauvent de l'argent en frais de port!

Quant au réflecteur, dans le pire des cas tu peux sauver quelques dollars en t'en fabriquant un maison. Il ne faut que du papier d'aluminium qui recouvrira et redirigera les rayons où tu veux! C'est ce que j'ai fait chez moi et ça fonctionne très bien!

mapmap, c'est cher car y'a 4kg de materiel pour les frais de port...
Mais sinon tu peux pas me donné des sites d'animalerie qui ont sa ?
Ou j'ai pensé à acheter le ballast et le reflecteur dans un magasin de poissons puisque c'est les meme tu ma dit, j'achete que le neon sur internet.

J'ai trouvé cette lampes sur savannah.fr :
http://www.savannah.fr/product/tube-fluo-10-18w-terra-sunlight-reptiles-planet-reptile-reptiles-promo.html#tabs

Je voulait savoir si elle est bonne ? la qualité est pas mauvaise ? car elle coute pas cher et je me doute de la qualité... j'avait trouvé la meme a 10.0 et 18w d'une autre marque (zoomed) mais elle été a 30 euros alors là je comprend pas trrop.

et pour le balast et le reflecteur aussi, j'ai trouvé vraiment pas cher par rapport aux arcadia je sais pas pourquoi regardez deja si sa va bien avec:

Ballast : http://www.savannah.fr/product/ballast-repti-ballast-18-w.html
Reflecteur : http://www.savannah.fr/product/rflecteur-arcadia-60-cm-pour-tube-18-20-w.html

Ben moi ca me parrais pas mal tout ca après la marque du premier néon je ne connais absolument pas alors je peut pas trop te conseiller la dessu

Même chose que Mojo; je ne connais pas du tout la marque. Tu peux surement contacter par courriel l'animalerie afin de t'informer. Sinon, Google est ton ami aussi pour ce genre de questions! Wink

Ok, juste pour savoir savez vous pourquoi il y'a des ballast plus cher que d'autres ? peut etre qu'ils ne conviennent pas a certains néons ? regardez ici :
http://www.savannah.fr/category/ballast-et-rflecteurs-pour-tubes-fluo/
le repti ballast coute 25 euros alors que les autres sont a 40 environs ! celui a 25 euros est peut etre juste pour un néon de marque special ?

non le forma néon c'est standard pour moi ,la diff ce fait sur la qualitée l'etanchéitée .... moi a ta place je prandrais plus les arcadia car je ne rigole pas trop avec tous ce qui est élèctrique mais ca c'est un avis personel peut etre le model a 25 est il aussi de bonne qualitée confused

Je ne sais pas la taille de ton fléxarium mais si il est de bonne taille tu peux mètre 2 néons, tu les prends un peut plus petit, et il existe se genre de ballast sans minuterie avec un seul néon. Wink

Oui, mais ça revient à être plus dispendieux à la longue en ayant deux néons au lieu d'un.

je reviens sur le néon, pour savoir si le néon 10.0 de 18W sera aussi bon pour mon caméléon quand il sera adulte ou il faudra le changer par un autre plus puissant ?

C'est du 10.0 pour un caméléon ? C'est pas un peu fort ? Je sais qu'ils ont besoin d'une forte luminosité ...

Moi je possède une lampe HQI mais je ne sais pas combien d'UV sont développés par ce genre de lampe.

Les 2 (5 et 10.0) se font très bien. Les 5.0 sont plus coutume chez les américains, alors qu'en Europe j'ai constaté une préférence pour les 10.0. L'important, c'est qu'une partie (p-e 20-25% du terrarium) ne soit pas éclairée par le tube, afin que les caméléons plus âgées puissent réguler leur dose! Smile Donc Mickael, c'est vraiment ce que je pense qui serait le mieux pour toi! Et si tu pouvais trouver un wattage inférieur à 18w, ce serait encore mieux (si ça existe!!).

Ok donc je reviens sur ma décision, si je prend une néon de 10.0 de 18W c'est bon ? et pourquoi c'est mieux de prendre un wattage inferieur a 18W ? car il y'a a 15W du 10.0

Simplement parce que ton néon va faire moins de chaleur si le wattage est plus bas. Et comme où tu habites il fait déjà très chaud, je crois que ce serait mieux! Wink

Autrement dit, le wattage n'aura aucune influence sur la qualité de tes UVB.

• Créer...