Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Se laver les mains et pourquoi ?

Messages recommandés

Bonjours, déjà je voudrait savoir si c'est important de se laver les mains apres d'avoir pris notre caméléon dans les mains et aussi surtout pourquoi ?
Si ont peut s'en passer ?

la plupart des reptile sont porteur sain de salmonel, la salonelose est une maladie tres grave que peut se developper chez les humains, plusieur degrés d'infection qui vont de la diarré simple a l'infection intestinalqui peut etre mortel si pas pris a temp. C'est une bacterie qui peut se devellopé chez certaine personne fragil comme femme enceinte,personne agé,enfant. la contamination se fait par voie oral donc par la bouche.
on touche notre ti reptile puis on mange une cacahuette et hop..la courrante!
de plus je pense qu'on laisse trainer nos mimines un peut partout dans la journée donc je preconise de laver avant et apres comme ca on refile rien ou presque rien a notre ti copain tout vert.
plein d'animaux peut etre porteur sain de bacterie comme le lapin et les chat... toxo et mixo

Il ne faut pas oublié de te laver les mains avant aussi Smile. Car nous (les êtres humains) sommes porteurs de bactéries qui peuvent être mortel pour les reptiles.

cacahuette a écrit:

Laughing

[quote="mapmap"]

cacahuette a écrit:

Bonjour,
Il y a aussi le risque que le reptile ayant un odorat assez développé détecte une odeur sur toi si tu as un autre animal chien ,chat, et risque de te prendre pour une proie et t’attaquer

Ça commence a faire peur ce que tu dis Wink
Mais merci du conseil aussi, je ne le savais pas non plus.
On apprend beaucoup de chose sur ce forum!
Amicalement
Pako

Je n'ai jamais lu/vu un tel phénomène Ander! Et heureusement! :p En fait, de mémoire, l'odorat des caméléons est plutôt déficitaire! Cependant, côté vision, ils sont difficiles à battre! Wink

c'est surtout chez les serpent ca, si on donne directement dans le terra (une souris par exemple) il peut attaquer la main impregné de l'odeur, mais je vois mal un cameleon te sauter à la gorge si tes mains sentent le bounty.
+1 pour mapmap

Même chez les gecko léopard, si tu trempes ta main dans le pot de teigne de ruche t’inquiète pas qu'ils vont te sauter dessus mais avec une tout autre attention que de te faire des calins ^^. Ils voudront croqués tes doigts. Ou aussi à se méfier quand tu manipules des geckos mâles et que tu en remanipules un autre il peut t'attaquer pensant que tu es un concurrent car tu as l'odeur d'un autre mâle.

Map map je ne donnais cet avis que pour les serpents Very Happy je ne possède aucun caméléon perso avec mon serpent je fais bien attention même si quelquefois j'ai oublié de me laver les mains mais toutes les précautions ont été prises après donc aucune morsure en 1 an et demi

• Créer...