Boga114 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonjour, je compte bientot faire l'acquisition de plantes pour mon terrarium de type semi-aride, pour mon caméléon, je cherche donc des plantes de ce type de biome, qui peuvent resister a des chaleurs de 32-35 degres, et qui n'ont pas vraiment besoin d'arosage intensif car je n'ai pas la main verte Je cherche une ou deux plantes grimpantes, et quelques plantes pour a meme le sol, je plante avec les pots, je peux donc mettre n'importe quelle terre, mon caméléon ne mange pas de plantes mais ça peut lui arriver !Voilà voilà ! Merci d'avance ! Cordialement, Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 J'avais pensé a prendre des plantes cailloux, quelques cactés sans épines et un crassule ovata en grand arbre principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 évite les plates cailloux sa meure très facilement lolpour quoi pas la crassule ovata mais je doute un peu de sa sur vie a long terme ,faudra faire des boutures en qu'a ou un petit conseille si tu prend des plantes en magasin ,n'hésite pas et déterré les plantes et a changé de substrat car normalement elle ont des engrais incorporé dans la terre a diffusion lente ces pour évité les accidents que je te le dis lolaprès niveau arbre faut voir la grandeur de ta cuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ma "cuve" fait 155 de hauteur sur 80X80 de base, donc si tu connais des espèces de plantes pour ce milieu, avec un arbre que mon caméléon puisse y grimper^^ Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pako1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Tu peux placer dans ton terra ces plantes:Lithops, thilandsia, Crassula (plantes grasses non épineuses ) et comme arbre ou buisson artemisia herba-alba ou armoise herbe blanche, etc...Et toutes les plantes grasses que tu trouveras conviendront.AmicalementPako Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pako1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 De rein, en espérant que ton camé se sentira bien dans son nouvel habitat (terrarium planté).AmicalementPako Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites