mapmap 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Certains d'entre vous auront déjà vu certaines de ces photos, d'autres non. Quoi qu'il en soit, voici un ensemble de photos pour les curieux! Delko, Furcifer pardalis sambava mâle de 3 ans1.2.3.4.5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Terrarium de Delko:12. Fermé13. Ouvert14. Vu du haut, avec toutes les lianes dont dispose Delko. Et croyez-moi, il les utilise toutes à chaque jour!!15. Vu du haut, après que la verdure ait recouvert les lianes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Voici de quoi je parle lorsque je dis qu'il est important de devoir chercher son caméléon dans son terrarium des fois! Alors, amusez-vous bien à chercher Delko! 16.17.18.19.20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 21. Terrarium à Natalia. Vous pouvez y apercevoir son bac de ponte qui est toujours prêt! Et derrière cette apparence de terrarium dégarni se cache une multitudes de planques pour ma petite madame! Alors c'est pour éviter de trop la chercher que j'ai limité l'apport en plantes dans le terrarium!22. Terrarium à Tim. Ce dernier est moins garni, mais est calqué sur son habitat naturel qui est un mélange de forêts clairsemées et de zones désertiques. J'ai donc choisi de lui fournir plus de camouflage où il dort et où il mange.23. Coin semi-liberté pour mes trois caméléons. Ces derniers y vont à tour de rôle lorsque je suis à la maison l'après-midi!24. Petit terrarium portatif pour amener mes caméléons à l'extérieur. J'y inclus toujours un beau ficus dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je tenterai de prendre de meilleures photos plus tard cet été lorsque j'aurai un peu de temps libre! J'espère que vous aurez apprécié le visionnement et que cela pourra vous donner une petite idée de comment faire et garnir vos terrariums! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Superbes tes caméléons ! J'espère pour toi que natalia va faire des petits ! Merci beaucoup pour te photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco138001 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 jolie photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pako1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Magnifiques !!Bravo!!Et beaux caméléons!Merci pour les photos.AmicalementPako Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 tres beaux caméléons, un gros + delko. Et tes flexas sont top, tu as quoi comme plantes dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 ben mapmap dira si je ma trompe mais de ce que je vois Ficus benjamina, Schéffléra et Epipremnum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Si Epipremnum c'est un philodendron scandens, alors oui! Et j'ai aussi trois Hoya Bella par-ci par-là. L'hoya est une plante tombante charmante, mais qui pousse très lentement comparé au ficus et au philodendron. Cependant, elle est extrêmement résistante aux oublis prolongés!! Il y a aussi un Hibiscus mort dans le terrarium à Natalia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco138001 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Delko trouvé !!! son oeil la trahi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 mapmap a écrit:Je tenterai de prendre de meilleures photos plus tard cet été lorsque j'aurai un peu de temps libre! J'espère que vous aurez apprécié le visionnement et que cela pourra vous donner une petite idée de comment faire et garnir vos terrariums!Trés sympa tes photos Pleines de couleurs Jolie installe aussi Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Elles sont superbes tes installations ! Je n'ai jamais voulue de caméléon à cause de leur espérance de vie trop courte.. Mais qu'est ce que j'aime bien ces lézards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Waoh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Autan pour moi mapmap ce n'est pas la meme plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Jade, dépendamment des espèces, certains vivent facilement de 4 à 6 ans! Ça vaut donc la peine d'y penser! Haha Mojo, c'est toi qui sait hein! Ce n'est pas moi le maître des plantes dans ce coin du forum! Moi je ne fais qu'essayer des plantes et apprendre à ne plus les acheter lorsqu'elles meurent haha! Quant aux autres, je vous remercie pour les commentaires positifs! Et si ça peut permettre à un ou deux caméléons d'avoir un beau palace, j'en serai d'autant plus heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Tu as déjà essayé de mettre des bromélias dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Ah quand ca ce plais pas rien ne sert de s'acharner sans modifier les paramètres ont est bien d'accod Par contre celle que j'ais citer est vraiment pas mal en terra si tu a l occasion un de ces jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Non reptil, je n'ai jamais essayé! Et je prends bonne note de ta suggestion Mojo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Mamap, ou as-tu acheté ton filet pour devant et au dessus ? Et ça t'a couté combien ? Parce que je trouve pas de filet qui laisse passer Uvb et qui est assez grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Au Québec, on appelle ça "Rona". Essentiellement, c'est du moustiquaire noir qui se vend en quincaillerie. Toutefois, ce type de matériel laisse moins pénétrer les UVB. Il faut donc réduire les distances entre la source d'UVB et l'endroit où le caméléon est. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté un lecteur d'UVB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 tres beau a regarder, c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy33 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 [b]Superbe[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 superbes photos et aménagement Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 superbe spécimens que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites