Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mapmap

Photos de mon petit groupe

Messages recommandés

Certains d'entre vous auront déjà vu certaines de ces photos, d'autres non. Quoi qu'il en soit, voici un ensemble de photos pour les curieux! Wink

Delko, Furcifer pardalis sambava mâle de 3 ans
1.

2.

3.

4.

5.

Terrarium de Delko:
12. Fermé

13. Ouvert

14. Vu du haut, avec toutes les lianes dont dispose Delko. Et croyez-moi, il les utilise toutes à chaque jour!!

15. Vu du haut, après que la verdure ait recouvert les lianes

Voici de quoi je parle lorsque je dis qu'il est important de devoir chercher son caméléon dans son terrarium des fois! Alors, amusez-vous bien à chercher Delko! WinkTwisted Evil

16.

17.

18.

19.

20.

21. Terrarium à Natalia. Vous pouvez y apercevoir son bac de ponte qui est toujours prêt! Et derrière cette apparence de terrarium dégarni se cache une multitudes de planques pour ma petite madame! Alors c'est pour éviter de trop la chercher que j'ai limité l'apport en plantes dans le terrarium!

22. Terrarium à Tim. Ce dernier est moins garni, mais est calqué sur son habitat naturel qui est un mélange de forêts clairsemées et de zones désertiques. J'ai donc choisi de lui fournir plus de camouflage où il dort et où il mange.

23. Coin semi-liberté pour mes trois caméléons. Ces derniers y vont à tour de rôle lorsque je suis à la maison l'après-midi!

24. Petit terrarium portatif pour amener mes caméléons à l'extérieur. J'y inclus toujours un beau ficus dedans! Smile

Je tenterai de prendre de meilleures photos plus tard cet été lorsque j'aurai un peu de temps libre! Smile

J'espère que vous aurez apprécié le visionnement et que cela pourra vous donner une petite idée de comment faire et garnir vos terrariums!

Superbes tes caméléons ! J'espère pour toi que natalia va faire des petits ! Merci beaucoup pour te photos !

Magnifiques !!
Bravo!!
Et beaux caméléons!
Merci pour les photos.
Amicalement
Pako

ben mapmap dira si je ma trompe mais de ce que je vois Ficus benjamina, Schéffléra et Epipremnum

Si Epipremnum c'est un philodendron scandens, alors oui! Wink Et j'ai aussi trois Hoya Bella par-ci par-là. L'hoya est une plante tombante charmante, mais qui pousse très lentement comparé au ficus et au philodendron. Cependant, elle est extrêmement résistante aux oublis prolongés!! Rolling Eyes

Il y a aussi un Hibiscus mort dans le terrarium à Natalia! What a Face

mapmap a écrit:
Je tenterai de prendre de meilleures photos plus tard cet été lorsque j'aurai un peu de temps libre! Smile

J'espère que vous aurez apprécié le visionnement et que cela pourra vous donner une petite idée de comment faire et garnir vos terrariums!

Trés sympa tes photos

Pleines de couleurs drunken

Jolie installe aussi

Merci pour le partage

Elles sont superbes tes installations !
Je n'ai jamais voulue de caméléon à cause de leur espérance de vie trop courte.. Mais qu'est ce que j'aime bien ces lézards ! Smile

Jade, dépendamment des espèces, certains vivent facilement de 4 à 6 ans! Ça vaut donc la peine d'y penser! Smile

Haha Mojo, c'est toi qui sait hein! Ce n'est pas moi le maître des plantes dans ce coin du forum! Wink Moi je ne fais qu'essayer des plantes et apprendre à ne plus les acheter lorsqu'elles meurent haha! What a Face

Quant aux autres, je vous remercie pour les commentaires positifs! Smile Et si ça peut permettre à un ou deux caméléons d'avoir un beau palace, j'en serai d'autant plus heureux! Smile

Ah quand ca ce plais pas rien ne sert de s'acharner sans modifier les paramètres ont est bien d'accod Very Happy
Par contre celle que j'ais citer est vraiment pas mal en terra si tu a l occasion un de ces jour

Non reptil, je n'ai jamais essayé! Et je prends bonne note de ta suggestion Mojo! Wink

Mamap, ou as-tu acheté ton filet pour devant et au dessus ? Et ça t'a couté combien ? Parce que je trouve pas de filet qui laisse passer Uvb et qui est assez grand

Au Québec, on appelle ça "Rona". Essentiellement, c'est du moustiquaire noir qui se vend en quincaillerie. Toutefois, ce type de matériel laisse moins pénétrer les UVB. Il faut donc réduire les distances entre la source d'UVB et l'endroit où le caméléon est. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté un lecteur d'UVB! Smile

• Créer...