Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billisky

Petit soucis avec mon pogona

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon pogona semble en pleine forme il mange très bien insectes comme légumes mais depuis deux trois jours il est plus sombre que d'habitude j'ai vérifiée les températures de son terrarium tout est nickel :

Point chaud : 49 C°
Zone chaude : 35 C°
Point froid : 25 C°

Ses selles sont également nickel, il évacue ses excréments tout les jours donc pas de problèmes de se côté la.

Il a finit une mue il y a 1 semaine de cela.

Je pensais peut être que l'ayant "acquis" il y a 2 mois il préparait a nouveau une nouvelle mue étant donné que son terrarium est vraiment immense par rapport a celui dans lequel il était avant que je l'achète en animalerie mais il ne me semble pas qu'il grandisse a une vitesse folle. Peut être que quelqun pourrait m'orienter sur une idée de sa couleur plus sombre car a la fin de sa première mue il était magnifique (de belles couleurs vive et chatoyante) et maintenant il est tout sombre, presque autant que son premier jour a la maison.

Est ce qu'eventuellement quelqun pourrait m'orienter sur une réponse / solution a ce problème ???

Merci d'avance.

Nina & Pogo =)

Renouveler une mue si tôt après la première ???

Je ne pense pas car quand je le mesure il n'a pas grandit depuis sa dernière mue donc bon a voir =)

Merci quand même de ta réponse.

Rien n'a changé dans la pièce ? Ou dans le terra ?

Il est noir quand il est sous son spot chauffant ?

Oui il est noir mais pourtant il change d'endroit deux a trois fois dans la journée il alterne point chaud et point froid.

Les temperatures sont bonnes mais il reste plus sombre sauf quand il dort je viens de remarquer sa à l'instant =)

Bonjour =)

Je viens vous prévenir que du coup mon pogona ne prépare pas une mue apparemment phénomène inexplicable que sa couleur sombre depuis un certain car surprise ce matin en me levant la bête était d'une clarté parfaite =)

Un jolie jaune orangé est apparu sur mon pogona au lieu de ce marron tout pas beau effet je suis malade =)

Merci malgré tout pour vos conseils qui en d'autres circonstances auraient pu mettre bien utile =)

Des fois, il arrive qu'ils se foncent sans aucunes explications, si il se nourrit, et qu'il bouge, aucunes raisons de s'inquiéter. Smile

Bonjour, Pogo va mieux il mue effetivement en ce moment il rattaque a mieux manger car il avait eu une belle baisse de ce côté la, il s'est aussi remit a cavaler comme un fou dans son terra et regratte a la vitre pour pouvoir aller embêter mes chats :p

Merci de vos réponses =)

Nina & Pogo

• Créer...