Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimandtitie

plus de nouriture!!!!URGENT

Messages recommandés

coment faire ?? le magasin ou j'achete les criquet et sauterelles de mon caméléon sont en rupture de stock pour tte la semain et il ne me reste que 2 criquets .coment je fai ? chui un peu en panique ^^

Tu peux trouver pleins de sites de ventes de grillons et criquets sur internet sous 24h des fois.
Je te joins un lien.
Amicalement
Pako

super merci jvai apeler l'animalerie pour savoir si c tjr en rupture et sinon je v faire sur ton site.merci de ta rapidité^^

C'est sûr que l'option #1 c'est effectivement de trouver un autre endroit où acheter les insectes. Toutefois, tant que tes caméléons sont en santé et ont amplement à boire, ce n'est pas 3 jours de jeûne qui va être problématique! Smile Évidemment, ce n'est pas à refaire à chaque semaine, mais ça, tu le sais déjà! Smile

J'en profite également pour te suggérer les vers morios avec les grillons! Smile

Salut . Si tu peut prélever des insecte dans la nature ( évite les endroit traités en pesticides ect ...) je pence que ça peut dépanner ? qu'en pensez vous ?
Perso j'ai choisi de faire l'élevage de grillons .
Par contre j'aimerais bien savoir si les vers morios peuvent s'élever ?
J'ai pleins de larve de cétoine dans mon composteur mais apparemment trop riche .
Bonne chance

finalement l'animalerie recois sa comande aujourdui , il lavai stoper a cause des chaleur.c le seul endroit qui vende des criquet sauterelle... (petite ville)
jcrois jvai me mettre biento a l'élevage ^^
merci pour votre aide.

Pour moi aussi, ils avaient dit qu'ils étaient en rupture de stock, et hier après midi ils les ont reçus!
Mais je ne pense pas que de prélever dans la nature des grillons de souche sauvages est une bonne chose. De plus ne pas prélever dans les endroits ou il y a des pesticides est presque impossible: les pesticides sont partout a la campagne, et comment savoir si il y a des pesticides ou non????
Et ton caméléon réagira peut être mal aux pesticides contenus dans les grillons.
Donc pour moi ce n'est pas une bonne chose a faire!
Amicalement
Pako Very Happy

Ps: je suis content que tu es pu trouvé des grillons!

Ba derrière chez moi dans les bois il y a une prairie qui appartient a mon proprio et il y a aucuns traitements , j'en ai même déjà ramassé dans mon jardin après la tonte .

Peux être aussi pour contrer ton problème de manque de grillons je te conseille les blattes parce qu'elle se garde beaucoup plus longtemps avec un petit peu de nourriture de temps en temps Smile. Et son aussi un très bonne apport nutritif pour ton camé Smile.

Oui, je suis convaincu que les vers morios peuvent s'élever. La question est cependant: comment?? :p

Pour les insectes prélevés dans la nature, ça peut se faire, mais à condition d'être sûr à 100% qu'il n'y a effectivement pas de pesticides ou autres produits chimiques dangereux.

Enfin, les blattes sont effectivement un des meilleurs insectes pour nos charmants caméléons. Elles sont simples à élever (quoi qu'il y a des espèces à éviter à tout prix), mais sont franchement dégoutantes! Twisted Evil

Pour Ralphy, peut etre que la petite prairie qu'il y a derrière chez toi ne contient pas de pesticides, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas près de chez Jimandtitie...
Je ne pense pas qu'elle aimerait courir le risque de tuer son camé.
Ton camé va bien pour l'instant??
Amicalement
Pako

Tu mets le doigt sur le mot le plus important Pako: le risque. Il faut donc réfléchir à chaque fois si le risque de tuer un caméléon en lui donnant des insectes d'un environnement non-contrôlé en vaut la peine! C'est d'ailleurs pourquoi il est impossible de dire clairement si c'est bien ou mal de donner de tels insectes!

Salut,
Perso j'ai eu physi pendant 10 ans et tout les été j'allais pas la colline en face de chez moi et se n'ai eu aucun problème.
mais les insectes prélevé dans la nature doivent être donné le jour même ou au pire le lendemain.

De toutes façon c'est un sujet qui est à débattre et dont les avis sont divergents, et donc chacun a son propre opinion.
Nous nous éloignons du sujet principal de Jimandtitie, et je pense qu'elle a trouvé ce qu'elle voulait et elle ne voulait pas courir le risque.
Amicalement
Pako Very Happy

En effet , c'est vrai que si tu ne connais pas les terres alentours ni leurs traitements par la commune ou propriétaires ,il ne faut pas prendre le risque .
( Certain traitement arrivent a nous filer des allergies ,j'imagine même pas ce que ça ferait a nos petits protégés ) Smile
Par contre entre nous ,depuis que j'élève mes grillons ,je passe 5 minutes dessus le soir et un peu plus pour les grand nettoyage ,et je suis tranquille .
Ces grillons sont vraiment des chaux lapins lol , et le résultat est surprenant .
Alors si les ruptures ou difficultées à trouver de la nourriture persistes ,et que tu a la place de mettre un petit frigo ou congélateur dans ton garage , je te conseil un petit élevage . Si cela t'intéresse , je posterais des photos dans la section adéquates .
Merci pako et mapmap pour ces explications Rolling Eyes
En effet , comme je passe mon temps dans la nature et sur les terres autour de chez moi (grâce a mon loisir ) et que je connais bien celles ci ,je ne mesuré pas le risque de pouvoir être sur des terre traitées ,sans le savoir . Wink

Bonne continuation Wink

Merci de ton explication aussi ralphy 17 Rolling EyesRolling Eyes
Bonne ontinuationa toi aussi Smile
Amicalement
Pako

les blattes je lui en donnait avant mais maintenant je ne peut lui donner que les criquets , sauterelle et vers car il s'est fait opéré de lla machoire et je ne peut pas prendre le risque de lui dinner les bebette avec des carapace aussi dur que celle des blattes. j'abite ala campagne entouré de champ qui ne sont pas cultiver donc les pesticide yen a ps mais bon jme voit mal courir aprés les insectte tous les jours lol

• Créer...