Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boga114

Les ampoules, ces emmerdeuses !

Messages recommandés

Salut ! Je compte faire l'acquisition d'un flexarium de 180 de hauteur sur 90 par 90

Je voudrais avoir des references CLAIRES (et pas du genre une marque, un type d'ampoule) sur les ampoules a acheter, et le materiel necessaire pour les placer, genre douilles, reflecteurs, pareil si réflecteurs, references ^^ faut juste que ça bombarde pour mon camé, niveau chauffage comme UVA, UVB. Où placer tout ça ? Sur le coté certaines ampoules ? Merci d'avance ! J'en demande bcp mais je m'y retrouve vraiment pas !

Reptilement, Boga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, les UVA tu n'as pas à t'en soucier. Ce sont vraiment juste les UVB qui sont importants.

Deuxièmement, ça va être un beau terrarium en tout cas! J'aime bien la taille!! Wink

Personnellement, je te conseille ceci:
1) tube néon fluorescent (comme de marque Repti glo) 10.0 de 60cm (watts variables selon tes besoins en chaleur, mais ça ne doit pas être ton unique source de chaleur, alors vise assez bas en wattage).

2) Rampe néon avec réflecteur intégré de 60cm. N'achète pas les rampes doubles, à moins qu'elles puissent fonctionner avec UNIQUEMENT un néon de connecté (pcq souvent, les rampes doubles ne fonctionnent que s'il y a DEUX néons d'installés... Ce que tu ne veux pas).

Ensuite, pour la chaleur, il ne te faut qu'un simple ballast (3) avec une ampoule chauffante (4) du wattage nécessaire chez toi (ce que je ne peux prédire). Dans ce cas-ci, toutes les animaleries vont pouvoir répondre à ce besoin sans problème, puisque les marques ne sont pas problématiques du tout! Le rayonnement de cette ampoule devra être à moitié où il y a des UVB et à moitié où il n'y en a pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...