Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred13111

Renseignement sur alimentation Pogona

Messages recommandés

Bonjour, Smile
Je voudrai vos conseils pour faire manger plus de végétaux à mon Pogo car il boude un peut se style d'alimentation.
Es-qu’il faut que je lui retire les grillons de son alimentation pendant un certain temps ou il le fera de lui même en grandissent.
Il a 10 mois, il se jette sur les grillons comme un morfale, je luis en donne de 13 à 15 N°6 / jour sa fait 2 jour aujourd'hui que je n'y est pas donné de grillon car gros ventre et gros caca il a mangé quelque morceaux de feuille de chicoré et de roquette dans ses 2 jours.

Es-que je fais bien de lui enlever les grillons pour qu'il s'habitue aux végétaux Question

Je rappel que je débute dans l'élevage de Pogona, j'ai eu pendant de nombreuses années un Pysignatus Cocincinus donc je pense qu’avec de bons conseils je devrai bien me débrouiller.

Merci pour tout conseil. Wink

Agamement.

slt je te conseil de plus lui donner de grillons si fait de l'embonpoint donne lui de l'endive et des fruit ou legume de couleur rouge je te dit sa car les miens on fait la meme chose et depuis plus de probleme et je leurs donne des criquet et plus de grillons. Very Happy

et quand tu donne des legume ou fruits dans une petite coupel et couper en petit morceaux si tu vois qui ne les veux pas bouge un peu la nouriture sa les atire de voir que sa bouge.
moi les mien il ne manger que de la roquette donc ta de la chance quil mange des feuille de chicoré lol

Si il ne mange pas pendant 2 ou 3 jours, ne ce n'est pas la fin du monde, pas d'inquiétudes. Wink
Varies un maximum les végétaux, ainsi que les couleurs. Essaies les pissenlits (fleurs et feuilles), trèfle, pâquerettes, mâche, endives, cresson.. En principe, ceux là, sont souvent très vite accepté !
Pour ce qui est des fruits, tentes les mangues, figues, prunes, fraises.. (En petite quantité)..

Tu peux aussi varier les insectes, blattes, criquets, sauterelles, criquets, différentes espèces de grillons, vers morio/farine/soie (En petite quantité là aussi).

Saches que plus ton Pogo grandira, plus son alimentation doit être basé sur les végétaux/fruits, environ 80% de végétaux, et 20% d’insectes.

jade007 a écrit:
Si il ne mange pas pendant 2 ou 3 jours, ne ce n'est pas la fin du monde, pas d'inquiétudes. Wink
Varies un maximum les végétaux, ainsi que les couleurs. Essaies les pissenlits (fleurs et feuilles), trèfle, pâquerettes, mâche, endives, cresson.. En principe, ceux là, sont souvent très vite accepté !
Pour ce qui est des fruits, tentes les mangues, figues, prunes, fraises.. (En petite quantité)..

Tu peux aussi varier les insectes, blattes, criquets, sauterelles, criquets, différentes espèces de grillons, vers morio/farine/soie (En petite quantité là aussi).

Saches que plus ton Pogo grandira, plus son alimentation doit être basé sur les végétaux/fruits, environ 80% de végétaux, et 20% d’insectes.

Et oui c'est pour ça que je m'inquiète un peut. Wink

Il ne mangera pas que des végétaux du jour au lendemain, il faudra patienter quand même un peu ! Smile

• Créer...