Son!C'x 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 bonjour je suis nouveau je viens de me présenté et suis débutant dans le domaine. je viens d urgence poster ici car depuis cette apres midi le cou de mon pogona est devenu tout noir. il a mangé des blattes hier et ajd rien. c'est du a quoi !?? et que dois je faire !? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pako1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Quel est le nom latin de ton pogo?Quand a t il fait sa dernière mue?Pour moi cela est normal, il change de couleurs presque tous les jours en fonction de la lumière, de la chaleur, de l'humidité, etc..., mais des fois on ne le constate pas.J'ai déjà vu des pogo avec le cou entièrement noir! Cela peut faire peur, mais rien de grave!Mais il peut préparer aussi une mue, donc ses couleurs habituelles deviennent plus sombres que d'habitude. Ces changements de couleurs se produisent chez tous les reptiles avant une mue.AmicalementPako Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 le cou noir signifie soit que ton pogo est excité, c'est à dire qu'il voudrait s'accoupler ou qu'il veut dominer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 @pako : dsl sur tes deux questions je ne peux pas te répondre car je ne sais pas @xavier : possible je constate mnt que son cou est redevenu blanc donc possible. dans mon terra j ai un cactus et je vois qu il la renversé, le cactus a donc rien a voir avec son cou!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pako1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Non, rien, mais tu peux constater qu'il etait énervé!AmicalementPako Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Les Pogo deviennent plus foncer, soit parce qu'ils sont stressé, soit parce qu'ils sont en train de capter la chaleur (les couleurs sombrent capte mieux la chaleur), ou si ils sont énervés.En cas de mue, ils ne deviennent pas noir, mais les couleurs deviennent plus fades, et vire plus vers le blanc.Le cactus est un vrai ? Tu as des photos de ton installation, de ton Pogo ? Ainsi que tes paramètres de maintenance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 jade007 a écrit:Les Pogo deviennent plus foncer, soit parce qu'ils sont stressé, soit parce qu'ils sont en train de capter la chaleur (les couleurs sombrent capte mieux la chaleur), ou si ils sont énervés.En cas de mue, ils ne deviennent pas noir, mais les couleurs deviennent plus fades, et vire plus vers le blanc.Le cactus est un vrai ? Tu as des photos de ton installation, de ton Pogo ? Ainsi que tes paramètres de maintenance ?salut je vous ferai un post de mon installation demain je pense qu il doit etre stressé ou enervé car ajd quand on l a manipuler ajd le cou est redevenu noir et il gigotais un peu pourtant d'habitude quand je le prend il bouge pas une oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Il a peut-être envie d'une femelle ton petit protégé non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Fred13 a écrit:Il a peut-être envie d'une femelle ton petit protégé non fort possible ajd j ai tout refait son terra. depuis il est tout exité cou noir ce frotte partout ! j vais vous faire un post sur lui mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 il veut une fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Fred13 a écrit:il veut une fifille et si j en ai pas hahahhaahaha ça lui passera !??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 comme il a changé d'environnement il doit etre stressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites