Son!C'x 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 salut a tous comme promis je vous fait un post de présentation de ma petite bête c'est un pogona vitticeps qui se nomme diabolo, il mesure 42cm, il vit dans un terra de 100x75x85. avec lampe chauffante, tapis chauffant et néon uv température point chaud 33° et 45° environ sous la lampe, point froid 27° par contre mon tapis je sens pas de chaleur a crois qu'il va pas niveau nourriture il fait un peu le pénible les vers de farine c'est pas son truc, par contre les blattes il aime, j vais essayé des sauterelles, légumes il mange des carottes et salade. que me conseillé vous d essayé de le faire manger !?? maintenant place aux photos voilà merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 belle installation et très beau Diablo il a quel age.Pour la nourriture végétal tu peux lui donner des Endives, Roquette, pissenlit feuilles et fleurs, Chicoré... ne surtout pas lui donner tout se qui est de la famille du choux.Grillons ils aiment bien n’oublie pas de bien les nourrirent avec des crocket pour chien ou chat réduit en miettes, tu peut leur donner des flocons pour poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Fred13 a écrit:belle installation et très beau Diablo il a quel age.Pour la nourriture végétal tu peux lui donner des Endives, Roquette, pissenlit feuilles et fleurs, Chicoré... ne surtout pas lui donner tout se qui est de la famille du choux.Grillons ils aiment bien n’oublie pas de bien les nourrirent avec des crocket pour chien ou chat réduit en miettes, tu peut leur donner des flocons pour poisson. merci bien !! l age je ne sait pas mais vu sa taille j estime pas loin des 1 année. la famille des cHou du entend quoi !? chou-fleur, borcolii ... !?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 très joliles pogos aime la mache, pour les vers de farine c'est pas grave car suivant la quantité sa peut soit les constipé soit le contraire et moi c'était souvent le contraire, avec plein d'excrement en haut des vitres et encore maintenant je ne sais toujours pas comment ils ont fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 xavier.jérémy. a écrit:très joliles pogos aime la mache, pour les vers de farine c'est pas grave car suivant la quantité sa peut soit les constipé soit le contraire et moi c'était souvent le contraire, avec plein d'excrement en haut des vitres et encore maintenant je ne sais toujours pas comment ils ont fait!!alors moi il devais etre constipé car justement il me semblais qu il faisait rien jusqu'à ajd quand je faisait son terra il m'a laisser un immense beau cadeau sur le lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 ouai avec les vers de farine faut savoir gerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Il est trééés beau ton Diabolo Et ton installation superbe Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Annadenice a écrit:Il est trééés beau ton Diabolo Et ton installation superbe Merci pour ce partage merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pako1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Tres beau!AmicalementPako Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Tu pourrais légèrement augmenter la températures sous la lampe, tout en gardant la température de ton point froid, histoire d'avoir un bon gradient thermique.Il faudrait qu'il est accès un peu plus aux Uvs, disons à moins de 25cm. Tu peux varier les insectes, comme les grillons (Gryllus bimaculatus, Acheta domestica), blattes (Dubia, Red runner, et autres), criquets, sauterelles, vers morio/farine/soie..Pour les végétaux, comme il a été dit, tu peux leur donner des pissenlits (feuilles, fleurs et même racines), trèfles, roquettes, mâches, endives, cressons, pâquerettes.. En fruit, je leur donner de temps en temps, de la pomme, poire, fraise, prune, figue.. Eviter la salade, parce que c'est gorgé de flotte, et ça apporte pas grand chose..Le substrat, le sable n'est plus conseillé, il y a des risques d'occlusion avec la chasse, essaie de trouver de la terre "pauvre" (type terre de Garrigue), en mélangeant avec du sable, tu verra que ton Pogo y creusera, et elle servira aussi de zone froide. Un minimum de 10-15 cm est recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi3811 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Sympa ton terra par contre, j'ai l'impression que ton cactus est un vrai fais attention qu'il n'essaie pas de le manger ou de l'abîmer car les petites épines comme ça, ça peut lui faire mal sans que tu ne vois pourquoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 jade007 a écrit:Tu pourrais légèrement augmenter la températures sous la lampe, tout en gardant la température de ton point froid, histoire d'avoir un bon gradient thermique.Il faudrait qu'il est accès un peu plus aux Uvs, disons à moins de 25cm. Tu peux varier les insectes, comme les grillons (Gryllus bimaculatus, Acheta domestica), blattes (Dubia, Red runner, et autres), criquets, sauterelles, vers morio/farine/soie..Pour les végétaux, comme il a été dit, tu peux leur donner des pissenlits (feuilles, fleurs et même racines), trèfles, roquettes, mâches, endives, cressons, pâquerettes.. En fruit, je leur donner de temps en temps, de la pomme, poire, fraise, prune, figue.. Eviter la salade, parce que c'est gorgé de flotte, et ça apporte pas grand chose..Le substrat, le sable n'est plus conseillé, il y a des risques d'occlusion avec la chasse, essaie de trouver de la terre "pauvre" (type terre de Garrigue), en mélangeant avec du sable, tu verra que ton Pogo y creusera, et elle servira aussi de zone froide. Un minimum de 10-15 cm est recommandé. salut merci de tout ces conseils Pour le sable je lui donne la nourriture dans un bol donc il ne chasse pas sur le sable, donc logiquement il en mange pas. dois je le changer quand même !?? sinon oui c'est un vrai cactus faudrai mettre un faux donc !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pako1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Oui absolument un faux, autrement il risque de se blesser et peut etre s'infecter la blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Dans leur milieu naturel, ce n'est pas du sable à proprement parlé, mais plutôt un mélange de terre et de sable. Ils sont semi-désertique et non désertique !Il est donc préférable de changer si tu veux te rapprocher de leur biotope. Sachant qu'ils pourront creuser dans la terre..Pour ce qui est du cactus, effectivement, enlèves le, il risquerais de se blesser. Ça fait de méchantes blessures ces plantes là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pako1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Les épines peuvent rester dans la plaie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 cactus retiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi3811 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Oui et ce genre de cactus a beaucoup d'épines, ça semble tout doux mais une fois plantées dans un doigt, on ne les voit pas tout le temps donc imagine sur ton pogo qui peut souffrir sans même que tu le saches et si ça s'infecte, c'est pas toujours simple à guérir suivant l'endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Emi38 a écrit:Oui et ce genre de cactus a beaucoup d'épines, ça semble tout doux mais une fois plantées dans un doigt, on ne les voit pas tout le temps donc imagine sur ton pogo qui peut souffrir sans même que tu le saches et si ça s'infecte, c'est pas toujours simple à guérir suivant l'endroit.oui j comprend merci des conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 bonjour je viens encore demander des conseils car il agit vraiment bizarrement ces jours, comme dit dans un de mes autres post il a toujours son cou bien noir et cela fait une bonne semaine. il saute dans tout les coins, essaye a tout prix de sortir de son terra, pourant les temperatures sont bonnes, il mange, serait il encore existé!? si oui que dois je faire pour lui faire passer ces envies ^^ j essayerai de vous mettre une vidéo merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melos 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Mastur.. Le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melos 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Blague a part tes de ou moi je suis de maris et j'est une femelle de 4 ans donc si tu veu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 melos a écrit:Blague a part tes de ou moi je suis de maris et j'est une femelle de 4 ans donc si tu veu ...suisse hahahahaha un peu loin pour un partir de jambe en l air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 salut a tous ! je viens vous demander conseil ! je voudrai mettre de la verdure dans le terra mais je ne sais pas se qui serai le mieux !?? sinon diabolo va bien, il mange bien, tout les jours il veux sortir de son terra il se met contre la vite et gratte donc je le laisse courir dans la chambre (bon ou mauvais!?? ) sinon je l ai sorti une fois dans l herbe ( aussi mauvaise idée?! ) voilà c est un peu pres tout !! deux petites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 5 août 2012 Personne pOur répondre !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bonsoir,Tu voudrais de la verdure ? C'est à dire ? Des plantes que le Pogo pourrait manger ?On pense qu'ils veulent sortir mais je n'y pas vraiment..Il faut évité les manipulations inutiles, juste en cas de problèmes de santé, de nettoyage..Fais attention lorsque tu le met dehors, dans l'herbe, aux animaux par exemple.. Et attention de ne pas le mettre n'importe où.Mieux vaut faire un enclos extérieur aménagé, et ne le laissé (toujours avec surveillance) aux moments de la journée les plus chauds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 5 août 2012 jade007 a écrit:Bonsoir,Tu voudrais de la verdure ? C'est à dire ? Des plantes que le Pogo pourrait manger ?On pense qu'ils veulent sortir mais je n'y pas vraiment..Il faut évité les manipulations inutiles, juste en cas de problèmes de santé, de nettoyage..Fais attention lorsque tu le met dehors, dans l'herbe, aux animaux par exemple.. Et attention de ne pas le mettre n'importe où.Mieux vaut faire un enclos extérieur aménagé, et ne le laissé (toujours avec surveillance) aux moments de la journée les plus chauds.de la verdure autant decorative ou qu'il peut manger, histoire de mettre du vert dans le terra Pk faudrai evité les manipulations!? en ce qui concerne l exterieur j avais fait un petit "enclos" histoire de le faire prendre 5 min du vrai soleil et dégourdir les pattes dans l'herbe et bien sur sous extreme surveillance j etait tout le temps a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 6 août 2012 Son!C'x a écrit:Fred13 a écrit:belle installation et très beau Diablo il a quel age.Pour la nourriture végétal tu peux lui donner des Endives, Roquette, pissenlit feuilles et fleurs, Chicoré... ne surtout pas lui donner tout se qui est de la famille du choux.Grillons ils aiment bien n’oublie pas de bien les nourrirent avec des crocket pour chien ou chat réduit en miettes, tu peut leur donner des flocons pour poisson. merci bien !! l age je ne sait pas mais vu sa taille j estime pas loin des 1 année. la famille des cHou du entend quoi !? chou-fleur, borcolii ... !?? Oui c'est ça, Brocoli, Choux fleur et tout se qui est choux, rouge,vert etc....Plus ton Pogo va grandir plus il se nourrira de végétaux Adulte c'est 70 à 80% de végétaux pour 30 à 20% carnivore si ces proportions ne sont pas respecté le Pogo risque de développer une maladie du foie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 6 août 2012 il est tout beau ton pogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Son!C'x 0 Posté(e) le 6 août 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 jade007 a écrit:Dans leur milieu naturel, ce n'est pas du sable à proprement parlé, mais plutôt un mélange de terre et de sable. Ils sont semi-désertique et non désertique !Il est donc préférable de changer si tu veux te rapprocher de leur biotope. Sachant qu'ils pourront creuser dans la terre..Pour ce qui est du cactus, effectivement, enlèves le, il risquerais de se blesser. Ça fait de méchantes blessures ces plantes là ! Juste une petite précision, ils ne sont pas semi désertique, c'est seulement que certaines populations vivent dans les savanes, d'autres dans le désert, d'autres encore oscillent entre les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites