Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unic

grillon ou criquet

Messages recommandés

voila je m explique j ais un cameleon de 8 mois ....avant il manger une dizaine de grillon et 2 morios par jour.....depuis 1 semaine je lui donne aussi des criquets....donc j etais passer a 1 criquet,8 grillon et 2 morios par jour.

mais voila que depuis 3 jours monsieur ne mange plus que 3 ou 4 grillon par jour...par contre il ce jette sur son criquet et c est morios (a peine mis dans le terra qui ce jette dessus Shocked )

sinon il va tres bien ...il a toujour c est belle couleur...et surtout ne dort pas la journée

le vendeur me dit de lui reduire les criquet a 1 ou 2 /semaine...car pour lui il fait des caprice ....

est ce que je doit m inquieter ? ou est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un peu le meme probleme quand je lui ai donné des criquets,elle se jettai dessu, par contre je lui en donnai 2 tous les 2jours et elle a fini constipé,les grillon ne lui plaisai de moin en moin, elle etai meme plus attiré par les legumes et les fruits que les grillons. maintenant c'est passé, donc je pense qu'il on des passe et aime bien mangé de la nouveauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas l'habituer quotidiennement aux criquets, autrement il rejettera toute autre nourriture comme grillons et morios et ne mangera que les criquets.
Donc diminuer les criquets en nombre et en jour et augmenter les grillons mais pas les morios.
Amicalement
Pako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cacahuette et pako ....merci de vos reponse donc je vais diminuer les criquet a 1 ou 2 par semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je songerais également à réduire la quantité totale d'insectes du quart au moins. Car c'est tout un festin qu'il y a et cela pourrait nuire à sa santé assez rapidement.

Sinon, ton caméléon te dit simplement qu'il a des préférences. Après tout, c'est normal qu'après avoir mangé pendant des mois essentiellement toujours la même chose, il veuille varier! Wink Tu risques donc de remarquer, avec le temps, que des périodes de temps un caméléon va refuser un insecte, alors qu'il va manger les deux autres. Puis, ces préférences vont changer pour renier un autre insecte, etc! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mapmap je vais donc aller de ce pas chercher d autre sorte d insecte ....comme vers de farine (mais a limiter d apres ce que j ai lu ) et des blattes red runner ( est ce que cette insecte je peut lui donner quotidiennement?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les blattes sans problème! Les vers à soie sont également excellents sur une base quotidienne, mais ils sont malheureusement pas mal dispendieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morios c'est quoi svp ? j'ai vue sur google image et sa ressemble identique aux vers de farine ? mais alors c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vers de farine est un tenebrio meunier, le vers morios (plus gros) un zophobas morios.
C'est juste 2 espèces différentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Québec et aux États-Unis, on appelle ça "Superworm" si cela peut t'aider à en trouver par chez vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des gros vers de farine ? si oui , c'est aussi mauvais que les vers de farine normal ?
Donc si je fait un elevage de vers de farine ils deviennent des tenebrio meunier et les tenebrio meunier sont bons pour les caméléons ? (quotidiennement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En apparence oui c'est de gros vers de farines mais ce n'est pas la meme espèce et celle ci peut etre utiliser au quotidien avec d'autres insect.
Es que les ténébrio meunier au stade adulte sont bon la je t'avou que je ne sais pas mais j'ais plutot envie de te demander pourquoi ne pas faire directement élevage de morios????
En sachant que je ne trouve pas ca très interessant car ils sont vraiment pas chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...