Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptiles87

Mort de mon caméléon

Messages recommandés

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et je me permets d'écrire car je viens de découvrir mon caméléon casqué du yémen mort!
Il était allongé sur le sol de son terrarium, et présenté des tâches noires sur les flancs et les yeux...
Je ne sais pas ce qui a pu se passer, d'autant plus qu'il venait de muer et qu'il s'alimenter très bien!
En espérant avoir des réponses, merci d'avance.

Reptiles87 a écrit:
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et je me permets d'écrire car je viens de découvrir mon caméléon casqué du yémen mort!
Il était allongé sur le sol de son terrarium, et présenté des tâches noires sur les flancs et les yeux...
Je ne sais pas ce qui a pu se passer, d'autant plus qu'il venait de muer et qu'il s'alimenter très bien!
En espérant avoir des réponses, merci d'avance.

Bonjour

Désolé pour ton caméléon

Je pense que tu devrais décrire sa maintenance déja pour que les pros puissent te repondre Wink

Ainsi que sont alimentation

Premièrement, je suis sincèrement désolé pour toi et pour ton caméléon! :S Tu l'avais depuis combien de temps et quel âge avait-il?

Compte tenu des informations dont je possède présentement, il m'est malheureusement impossible de te donner une impression de raisons de la mort... Et pour être franc, l'art de l'autopsie par Internet est plutôt hasardeux à tout le moins, dans le sens où c'est un peu viser une cible minuscule avec les yeux bandés... Le mieux serait vraiment de l'amener chez un vétérinaire compétent qui pourra te donner une opinion valable. Toutefois, si l'idée d'une vraie autopsie t'intéresse, tu ne possèdes plus de beaucoup d'heures pour y aller, car le corps se décompose assez rapidement.

Cependant, si tu me fournis une tonne d'informations, je peux essayer d'isoler certains éléments déficitaires qui pourraient t'aider à mieux accueillir un nouveau caméléon, s'il y a des éléments à améliorer bien sûr!

• Créer...