Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault pogo

accouplement pogo sans queue

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un mal et deux femelles dans un terra depuis 8 mois , ils sont âgée de 1 ans a quelques semaines près . Mon male est née sans queue peut il quand meme s'accoupler et ya t 'il des risques que les petits soit comme lui ? cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes femelles sont vraiment trop jeûnes pour s'accoupler, le minimum, c'est 18 mois (Sauf exception si elles sont déjà à la bonne taille et est le poids requis).

Alors avant de penser aux futurs bébés, penses à la santé de tes femelles actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir patienter alors comme a dit Jade, ils atteignent ce poids aux alentours des 18 mois donc encore 6 mois minimum à attendre avant un premier accouplement. Autrement, il y a un très grand risque de perdre tes femelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j ai eu des oeufs alors que ma femelle pese 200g elle se porte tres bien
mais ce n est tout de meme pas conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arrêter avec ce genre de comportement, et les accouplements précoces..

Si un jour, tu as des problèmes parce que ta femelle est trop jeûne pour se reproduire, ne viens pas te plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade a totalement raison les accouplements précoces causes d'énorme problème pour les reptiles, il peut tout simplement arrêter la croissance de votre reptile, tué votre femelle, causé des problèmes de carence (vitamine, vitamine D3, calcium) car les œufs demande beaucoup d'énergie et épuise beaucoup les réserves alimentaires de vos femelles, causer des déformations de l'ossature car leur corps n'est pas encore apte à pondre des œufs enfin tout plein de chose qui font réfléchir !

Ce genre de comportement n'est pas un comportement à avoir effectivement vous avez acheter des reptiles c'est pour bien les élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Smile

J'ai mis un post intitulé Thèse sur Pogona.
C'est très long mais tu peux trouver ton bonheur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo91 a écrit:
Jade a totalement raison les accouplements précoces causes d'énorme problème pour les reptiles, il peut tout simplement arrêter la croissance de votre reptile, tué votre femelle, causé des problèmes de carence (vitamine, vitamine D3, calcium) car les œufs demande beaucoup d'énergie et épuise beaucoup les réserves alimentaires de vos femelles, causer des déformations de l'ossature car leur corps n'est pas encore apte à pondre des œufs enfin tout plein de chose qui font réfléchir !

Ce genre de comportement n'est pas un comportement à avoir effectivement vous avez acheter des reptiles c'est pour bien les élever.


C'est vraiment devenue une mode, c'est lamentable.

J'en vois tous les jours, des membres qui ont des soucis avec leur femelles trop jeunes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
[quote="dodo91")]C'est vraiment devenue une mode, c'est lamentable.

J'en vois tous les jours, des membres qui ont des soucis avec leur femelles trop jeunes..


Et encore si ce n'était que chez les lézards... J'ai un chinchilla et il faut voir sur le fofo où je suis le nombre de mises bas prématurées car la mère était trop jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...