Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony balestrat

Commencer un terrarium pour cameleon pour la premieres fois.

Messages recommandés

Je veux adopter un cameleon mais je ne sait pas vraiment tous, j'aisseille de me renseigner un maximun sur votre site mais je ne sais pas trop. J'aimerais qu'une personne me dise une liste de fruits, legumes, insectes ...
Et une bonne marque de vitamine.
Mais j'aimerais savoir quelle plante faut t-il absolument mettre dans un terrarium et celle quil ne faut surtout pas mettre.
Demain je vais voir des cameleon je vous dirait la race mais on ma dit quil ferait normalement 40cm adulte.
Merci de me repondre.
Et je remercie mapmap et toutes les autres personnes si il me reponde
merci.
Je suis tout nouveau sur ce site et sur ladoption des reptiles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien a mon avis il faut déja que tu te fixe sur l'espèce que tu va maintenir (en principe les espèces les plus commune car tolérant le plus d'erreures frucifer ou calyptratus)

Pour les plantes bien il te faudrait une belle plante ligneuse qui lui servirait "d'arbre" shefléra, ficus...
Ensuite conpléler surtout la partie haute "le tiers suppérieur" avec des plantes qui vont servir de refuges ou cachettes genre bromélia, tilansia, fougère ou et artificielles.........
voila tout cela complémenter avec des liannes et branche naturelles ou artificielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, c'est d'avoir un terrarium complet et adéquat AVANT d'acheter ton caméléon! Toutefois, comme l'a dit Mojo, tu te dois de connaître l'espèce du caméléon puisque les besoins vont varier d'une espèce à l'autre.

Sinon, les trois plantes les plus communes sont: ficus benjamina, schefflera arboricola et philodendron scandens. Je te conseille d'en acheter quelques unes afin de remplir ton terrarium!

Et n'oublie pas qu'il faut se méfier des vendeurs en animalerie; cela inclut NE PAS acheter de terrarium en verre, NE PAS acheter de fontaine, NE PAS acheter que des plantes artificielles, NE PAS acheter d'ampoule UVB torsadée et NE PAS acheter de copeaux de bois pour mettre dans le fond des terrariums! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour toutes vos indiquation, je connaiter lespece cette apres midi ,et normalement je lorat le 25 decembre donc g le temps de minformer sur les terrarium et dans acheter un. et je ves commencer a elever des blattes. je sais ce quil fo popur les nourrir ect... et g une question :
"Quelle espece trouve ton le plus dans les animaleries.
Merci de vos réponses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends aussi des criquets, sauterelles, grillons et des blattes domestiques (blaptera domestica).
Amicalement
Pako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux espèces de caméléons les plus communs sont les Furcifer pardalis (panthères) et les Chamaeleo calyptratus (casqués du Yémen).

Et petit conseil comme ça: pour les blattes, ne débute pas ton élevage trop tôt si tu penses avoir ton caméléon qu'en décembre, sinon tu vas te retrouver avec toute une colonie!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au echappées les invités apprecis rarement affraid
Quoi que en charente sont peut etre un peut moin chochotte que par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tien a vous dir desoler mes cette aprem g était a baobab et le vendeur ma dit que cetait trés difficile de sen occuper et donc il ma dit dopter pour un pogona dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ecoute pas de soucis c'est sur qu'un pogo est moin exigent mais c'est pas du tout le meme delire.
Pour etre franc moi quand j'ais commencer a me renseigner seul le camé m'interessais alors j'ais pris l'espèce la plus solide pour me lancer mais si je n'avais pas pu je pense que je n'aurais rien pris.
Tout ca pour te dire ne prend pas un pogo par depit et surtout ne laisse pas un vendeur te dire que c'est reservé au expérimentés. Si tu est soigneux régulier et que tu te renseigne a fond ca peut très bien le faire.
Après c'est toi qui voit c'est sur qu'un pogo c'est fragile et si ca te facine autant alors pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il ma montrer le cameleon je me suis dit c cool, mignon et quand il ma montrer le pogona et quil me la fer portait g trop adorer je lui et demander plein dexplication et la faciliter quil y avait pour sen occuper je suis tomber amoureux du pogona et g un peu laisser tomber le came.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g une autre question le vers de farine abituellement tous les reptiles aiment mais eceque quand il se transorme en petit insecte avec sa coquille et ce que les reptiles peuvent le manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surment que oui mais quel est ca valeure nutritive ca je ne saurais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...