Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly72

Mon caméléon a perdu son casque !

Messages recommandés

Bonjour,j'ai un caméléon de 1an/1an et demi environ,jusque là il était en excellente santé mais il y a quelques jours il a fait une mue qui se déroulait très bien jusqu'a hier où il a perdu quelques piques sur le dos et aujourd'hui c'est le casque qu'il a perdu !
Je suis très inquiet,d'autant plus que je n'ai rien trouvé sur internet pour m'expliquer ce fait.
Est-ce normal ?
S'agit-il d'une transformation pour être adulte ?

Merci pour vos prochaines réponses Smile !

Son casque est littéralement tombé?? Du genre qu'il n'a plus de casque du tout ou c'est juste la peau??

S'il a perdu la peau qui a muée sur son casque, c'est normal. Toutefois, tu devrais bien le savoir si tu as ton caméléon depuis plusieurs mois!

Si son casque est vraiment tombé et qu'il n'a plus de casque, là tu vas chez le vétérinaire immédiatement!! Parce que ce n'est vraiment mais vraiment pas bon signe!!

Quoi qu'il en soit, tu vas nous montrer des photos de tes installations et de ton caméléon, afin de réviser le tout (que tu sois allé chez le vétérinaire ou non).

le haut de son casque est tombé mais il lui reste les 3/4 du casque. Par contre je n'ai pas précisé qu'il s'est brulé à cet endroit il y a quelques mois donc peut-être que la partie nécrosée...s'est détachée... Enfin pour le moment il fait sa vie normalement,il est toujours aussi vital et mange bien.

AH la oui c'est surment en rapport. comment est sa plaie?
Tu a effectué des changements depuis cet accident?

sa plaie est "normale",il n'y a pas de sang ni d'infection. J'ai changé de terrarium depuis l'accident,son nouveau terrarium est beaucoup plus grand et il ne peut plus accédé à proximité de la lampe. Le petit coquin ^^. Je vous tiens au jus ! et je posterai des photos de lui et du terrarium.

la lampe est a l'exterieur si non met la vraiment au dessu. si la plaie evolu bien c'est déja ca.

Je comprends maintenant! Garde la plaie à l'oeil et si jamais tu avais un doute sur un quelconque symptôme d'infection, ne prends absolument pas de chance et va immédiatement chez un vétérinaire!!

Sinon, comme l'a dit Mojo, il ne faut JAMAIS avoir de lampe dans un terrarium. Les caméléons sont beaucoup trop talentueux pour se brûler! :S

• Créer...