Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billisky

Conseil terrarium

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aimerais faire un terrarium moi même pour mon pogona vitticeps, j'ai déjà tout les plans etc... mais à un détail près qui ne me conviens pas !

J'aimerais avoir sur le terrarium des portes battantes donc non coulissante, bref faire des portes style terrarium exo terra =)

Mais soucis comment faire ?!

J'aimerais avoir si certains ont déjà fait des terra avec porte de "style battantes" pour leurs terrarium et si oui comment faire ? Je précise aussi que mon futur terra sera tout fait de bois hormis les portes.

Merci de votre aide.

Nina & Pogo

Aloha,

Pour ton info, de grandes enseignes de bricolage dont je tairais les noms, vendent des charnières "type pince" qui permettent de faire des portes pour meubles avec parois en verre.

Sinon je ne sais pas si tu vois comment sont faites tes fenêtres à la maison ?
Avec un cadre en bois (ou alu ou pvc), il y a d'un côté ce qu'on appelle des pare-closes qui permettent de bloquer ta vitre une fois glissée dans le cadre. Il suffit de te faire un cadre bois avec la découpe pour ton vitrage. Côté extérieur, le trou sera plus petit que le vitrage de sorte que celui ci ne passe pas à travers. Le côté intérieur quand à lui sera à peine plus grand que le vitrage, tu y glisses ta vitre puis tu cloues tes petites baguettes (pare closes) avec des clous sans tête ... le tour est joué ... facile a remplacer et beaucoup moins fragile que le verre.

• Créer...