Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred13111

nouveau terra

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de changer de térra je suis passé d'un 60x45x60h pour un 117x45x60 J'ai vraiment tous se qui faut Éclairage Aube Crépuscule 1x 90/10.0 1x 45/10.0, Lampe Solar Glo 125w avec dôme fluo/intérieur, Tapis chauffant au cas ou, Substrat Sable Exo Terra blanc et noir mélangé à du orangé.

Mon Pogo à fait le tour du térra en goutant de temps en temps avec son organe de Jack Opson ( je sais pas comment sa s'écrit ) et il est resté bloqué sous la lampe, après un bon moment je l'ai pris et je l'ai mis sur une souche qui monte côté froid il a fait son tour et il est redescendu dans le coin chaud sur le sable.
Je suis un peut étonné de son comportement car il avait tendance à être plutôt arboricole que terrestre, la c'est carrément le contraire. Suspect

Voila je voulais savoir si c'était normal, je métrai des photos pour vous faire un avis. Shocked

Merci d'avance pour tout conseils. Smile

Agamement Fréd Wink

Mets lui de quoi monter partout, que ce soit au point chaud, sous la lampe, ou du côté froid ! Et tu verras bien qu'il y grimpera !

Mais en attendant, laisse le s'habituer à son nouvel environnement ! Ne le stresses pas. Wink

Je ne sais pas si on peu dire qu'un pogo est arboricole mais ils adorent se mettre en hauteur c'est sur ! Il régule sa température corporelle grâce à la chaleur restituée par les lampes, peut être as tu conservé tes anciennes lampes pour le nouveau terra ? As tu le même gradient thermique que dans l'autre terra ou si la lampe est la même, la chaleur restituée est peut être inférieure due à l'augmentation de la taille du terra.

Ta lampe n'est elle pas trop vielle ? On les change en générale une fois par an, elle n'est peut être plus aussi efficace qu'avant ?

gils57 a écrit:
Je ne sais pas si on peu dire qu'un pogo est arboricole mais ils adorent se mettre en hauteur c'est sur ! Il régule sa température corporelle grâce à la chaleur restituée par les lampes, peut être as tu conservé tes anciennes lampes pour le nouveau terra ? As tu le même gradient thermique que dans l'autre terra ou si la lampe est la même, la chaleur restituée est peut être inférieure due à l'augmentation de la taille du terra.

Ta lampe n'est elle pas trop vielle ? On les change en générale une fois par an, elle n'est peut être plus aussi efficace qu'avant ?

j'ai fait l’énoncé de tous se que j'ai acheté dans mon poste y cas lire. cyclops

le Pogona est semi arboricole dans la nature quand il c'est bien réchauffé au soleil et à la chaleur du sable, il monte dans des arbres ou gros buissons ou alors dans un terrier. Rolling EyesWink

Voici quelles-que photos:

voila je pense avoir bien fait, pour le coin avec la terre je vais en rajouter et planter peut-être des graminées, il faut que je rajoute un perchoir coin chaud puis quelle-que petite bricole.

Agamement Frèd

Tu pourrais nous donner tes températures ?
Il a accès a au moins 20 cm du néon ?
Tu peux aisément rajouter des branches et autres. Wink

Après, pour ce qui est du substrat.. Le sable, c'est pas le top, mais j'en ai déjà assez parler des maintes et maintes fois ! Smile

Alors dans ton premier post tu me donnes tes nouvelles lampes, tapis chauffant et néon ... ok merci je te demande moi si tes lampes sont neuves ou anciennes, si tu as augmenté leur puissance par rapport à ton ancien terra et ton gradient thermique .... je pense qu'en te relisant tu verras que tu ne dit strictement rien de tout ça ... merci de ne pas jouer au mec blasé donc ...
*
De plus, lorsque je m’intéresse à une espèce, je m'achète ce petit livre vert, je pense que tu as déjà du les voir, écrits par des scientifiques, biologiques et éleveurs professionnels ... dans tous ces livres, on déconseille toujours l'usage de tapis chauffant car chez les lézards, qui sont tous héliophiles avec un caractère plus ou moins important donné au bain de soleil, la chaleur est TOUJOURS associée à la lumière.

Comme l'a souligné Jade007, ta branche est trop éloignée de ton point chaud et de ton néon ... pour le moment il ne profite pas de la zone chaude qui se situe vers 39° environ encore la dessus ça fait débat ...

Moi pour un terra de cette taille, normalement la 150W suffit à avoir un bon gradient, mais ils sont en bois et conservent donc mieux la chaleur bref à surveiller ...

Pour les cactus je mettrais aussi un petit bémol mais bon tu fais ce que tu veux avec tes animaux bien sur.

Et sinon ton gradient thermique sa donne quoi ? Tes temperatures sa donne quoi ?

Tes lampes sont neuves ou as tu pris les anciennes tout en, en rajoutant des nouvelles ?

M'enfin sinon, a mon avis ton pogo s'habitue surtout à son nouveau terrarium mon pogo une fois sont terra changé est resté deux semaines au sol avant de crapahuter sur ses branches qui pourtant donne bien accès au point chaud =)

jade007 a écrit:
Tu pourrais nous donner tes températures ?
Il a accès a au moins 20 cm du néon ?
Tu peux aisément rajouter des branches et autres. Wink

Après, pour ce qui est du substrat.. Le sable, c'est pas le top, mais j'en ai déjà assez parler des maintes et maintes fois ! Smile

Salut Jade, Smile
J'ai rajouté une souche côté chaud, je précises sans le tapis je sais que sait pas un bon moyen de chauffage mais je l'ai pris au cas ou cet hiver.
-Dans le coin chaud sunny il fait entre "air ambiant" 36°/38°
-Sur le sable sa monte à 42°
-Milieu 31°/33°
-Coin froid 29°/28°
-Les néons sont entre "pour les perchoirs" 30cm/18cm ce sont 2 Reptil Glo 10.0 un de 90cm et l'autre de 45cm, http://www.exo-terra.com/fr/products/linear_fluorescent_bulbs.php
-La lampe chauffante est une Solar Glo 125w http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php
-Le ballaste est un Light Cycle Unit de 40w http://www.exo-terra.com/fr/products/light_cycle_unit.php

Voila je penses que pour un début je m'en sort pas trop mal, pour les plantes j'ai appris qu'il y avait des plantes Succulente "pas au sens gustatif mais botanique" qui pouvaient se planter pour que le Pogo les grignotes. rabbit

Merci de prendre le temps de me répondre c'est cool Wink

Salut Billisky,
Mon Pogo commence à s'adapter Cool , il mange bien, il a fait un gros caca, il commence à monter de lui même sur les perchoirs.
Cette nuit je prendrai les températures pour voir la différence, mais bon vu les chaleur qu'il fait la nuit se devrai être bon.
J'ai mis le ballaste sur 14h car été, mais je me demande si je l'ai pas mis un peut tôt 5h30 et oui je part de bonne heure bosser et j'ai pas eu trop le choix.
Si c'est trop tôt n’hésitez pas à me le faire savoir, je peut profiter du week-end pour le modifier.

Merci pour tout conseils Wink

Agamement Frèd

excuses moi mais j'ai fais le nettoyage dans ce poste
essayer de vous faire des câlins par mp
et sur tout si il y a rencontre en réel invité moi j'aime bien boire un coup avec les gens qui s'aime

Dr Mac a écrit:
excuses moi mais j'ai fais le nettoyage dans ce poste
essayer de vous faire des câlins par mp
et sur tout si il y a rencontre en réel invité moi j'aime bien boire un coup avec les gens qui s'aime

Tu as très bien fais sage décision méaculpa promis je t'invites. Wink

gils57 a écrit:
Alors dans ton premier post tu me donnes tes nouvelles lampes, tapis chauffant et néon ... ok merci je te demande moi si tes lampes sont neuves ou anciennes, si tu as augmenté leur puissance par rapport à ton ancien terra et ton gradient thermique .... je pense qu'en te relisant tu verras que tu ne dit strictement rien de tout ça ... merci de ne pas jouer au mec blasé donc ...
*
De plus, lorsque je m’intéresse à une espèce, je m'achète ce petit livre vert, je pense que tu as déjà du les voir, écrits par des scientifiques, biologiques et éleveurs professionnels ... dans tous ces livres, on déconseille toujours l'usage de tapis chauffant car chez les lézards, qui sont tous héliophiles avec un caractère plus ou moins important donné au bain de soleil, la chaleur est TOUJOURS associée à la lumière.

Comme l'a souligné Jade007, ta branche est trop éloignée de ton point chaud et de ton néon ... pour le moment il ne profite pas de la zone chaude qui se situe vers 39° environ encore la dessus ça fait débat ...

Moi pour un terra de cette taille, normalement la 150W suffit à avoir un bon gradient, mais ils sont en bois et conservent donc mieux la chaleur bref à surveiller ...

Pour les cactus je mettrais aussi un petit bémol mais bon tu fais ce que tu veux avec tes animaux bien sur.

Pour ce qui est du tapis chauffant, ou câble, l'hiver, je suis bien content de l'avoir lorsque dans ma pièce je tombe a 13°c !

Pour les températures, sous la lampe, tu peux au moins monter jusqu’à 50°c, avec une zone chaude à 35°c, et essaie d'avoir une zone froide un peu plus fraîche, disons, vers les 26°c, comme cela, ça te fera un gradient thermique correct. Wink

N’hésites pas à rajouter des branches et des pierres, ils adorent vraiment grimper ! Profites de toute la hauteur de ton terra !

13° chez toi Oo oui la c'est sur que ça doit pas être évident à gérer !
Tu les as dans une pièce à part de ton habitation ?
Sinon y'a toujours les lampes rouges mais bon la nuit ils ont pas l'habitude de se percher pour prendre un bain de lune ... Very Happy

Ils sont bien dans la maison , mes parents ont une grande habitation, et c'est loin d'être évident à chauffer ! Surtout avec des hivers à plus de -20°c. Wink

Justement, mieux vaut mettre un câble chauffant ou un tapis, qu'une lampe IR. Wink

C'est bien se que je pensais les tapis ne sont pas si mauvais que l'on prêtant
Si il est mis sous le térra "pas en contact avec le verre" c'est bien, sa peut servir à booster le coin chaud le matin. Wink

jade007 a écrit:
Ils sont bien dans la maison , mes parents ont une grande habitation, et c'est loin d'être évident à chauffer ! Surtout avec des hivers à plus de -20°c. Wink

Justement, mieux vaut mettre un câble chauffant ou un tapis, qu'une lampe IR. Wink

Salut Jade, Smile
C'est sur que part chez toi tu es obligé de passer par se genre de chauffage -20 (c'est chaud) Wink
moi j'ai pas se problème c'est juste pour booster la matin cet hiver. Wink

Normalement avec une lampe chauffante adaptée, tu ne devrais pas avoir besoin de ton tapis chauffant le matin. Wink
Certaines lampes mettent du temps à chauffer, voir même plusieurs dizaines de minutes à être au maximum, et c'est pas plus mal en faite. Wink

...

Merci Mac d'avoir supprimer mon post...

Je lui conseillais d'enlever son cactus à cause des épines et je comprends pas pourquoi il a été supprimé avec les autres posts...

Enfin bref, comme je te disais, fais attention à ton cactus que ton pogona ne se plante pas une épine quelque part car elles sont dures à voir et ça sera dommage qu'il y ait une infection.

Autrement très joli terra!

Emi38 a écrit:
...

Merci Mac d'avoir supprimer mon post...

Je lui conseillais d'enlever son cactus à cause des épines et je comprends pas pourquoi il a été supprimé avec les autres posts...

Enfin bref, comme je te disais, fais attention à ton cactus que ton pogona ne se plante pas une épine quelque part car elles sont dures à voir et ça sera dommage qu'il y ait une infection.

Autrement très joli terra!

Merci c'est sympa Emi, Wink

Pour ton post Mac n'a pas du le faire volontairement c'est juste qu'il a enlevé certain post car je me suis pris le citron avec un autre.
Pour les cactus je me suis renseigné et les Pogo ont la peau très dur "d’ailleurs un véto quand il veut faire une injection il doit la faire dans le partie supérieur de la patte avant, c'est là que la peau est moins dur".
Je sais pas si tu l'as vu mais j'ai mis un post intitulé Thèse sur le Pogona Vitticeps, c'est fait par un véto de maison Alfort, il y a pleins d'infos, jettes y un œil cyclops c'est cool. Wink

Ah le miens aussi a était viré avec mdr mais c'est pas grave ^^

Moi je te disait qu'il faudrait aussi peut être laisser le temps a ton pogo de s'habituer à sa "nouvelle demeure", quand j'ai changé son terra mon pogona est resté au sol un moment (quasiment deux semaines), et maintenant il crapahute de partout ! =)

Merci Billisky, Wink

Oui il commence petit à petit à si faire, il commence à grimper sur les souches pour se doré la pilule sunny et a retrouvé son coin pour faire sa nuit. Sleep

Merci de prêter attention à mon post c'est cool. Wink

Agamament Frèd

J'ai vu la thèse Fred!

Mais bon on ne sait jamais! Il y a quand même quelques endroits fragiles, sa langue et ses yeux par exemple mais si ça ne risque rien alors tant mieux Smile

Je ne prendrais pas le risque de garder des cactus dans le terra.
Bien qu'ils ont la peau dure et épaisse, une épine de cactus pénétrera sans problèmes..

Les plantes que j'ai mis ne représente aucun danger ce sont des plantes grasses et le seul cactée n'a pas aiguilles.

Je teins à vous remercier pour vos messages sur se post. Wink

• Créer...