Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred13111

C'est quoi un point chaud.

Messages recommandés

C'est une température de surface, donc 50° à 55° par exemple "en restant sur le Pogo" ça correspond à la température de l'élément chauffé, c'est une température de surface, la "zone chaude" correspond à l'air ambiant.

Imaginez vous dehors l'été, votre thermomètre indique exemple "35°" il fera donc 35° dans l'air.
35° dans l'air ok, mais essayer de marcher pied nu sur le macadam, vous allez vous cramer les pieds et pourquoi? le macadam absorbe la chaleur et ce n'est pas 35°, ça sera de l'ordre de 50° à 60° voire plus, et CA c'est une température de surface: Soit un point chaud.
Donc la pierre sous le spot sera de l'ordre au toucher de 50° à 55° pour le Pogona, l'air ambiant lui côté chaud, ira de 32° à 38° environ.

Je ne veux en aucun cas me la jouer donneur de leçon mais c'est qui en résulte de plusieurs discutions que j'ai eu avec des vétos.

Agamement Frèd [b]

C'est exactement ça !

C'est pour cela que pour les Pogo, la température de surface ou le point chaud doivent au moins monter à 50°c, et c'est le minimum. Wink

Bonjour,

C'est pas un peu beaucoup 50°C pour un point chaud ?
J'entends partout que 40°C c'est ce qu'il faut et 45°C c'est trop.

Chose que j'ai remarquer d'expérience avec mon propre pogona, quand je mesure au sol il y a 45°C et il tire la langue méchamment, il a trop chaud donc thermorégule.

Les votres ne font pas ça sous cette température?

44° est une température mortelle pour le pogona ....
Maintenant pour recomposer son milieu naturel, on essaie de trouver une température de 50 voir 55° sous les lampes, de sorte à créer un point chaud, et une bonne température de surface.

45 au sol c'est bien évidemment trop !!!! Ton point chaud doit se trouver sur une branche ou une pierre assez près de la lampe ... 45 au sol tu te retrouve avec combien sous la lampe ???

Personnellement sous ma lampe j'ai pas plus de 40°C, au sol j'ai pas été mesuré mais y'a surement un peu plus et oui ne t'inquiète pas il se trouve sur un branche mon point chaud. Surprised

Mon point chaud est a 40°C grand max, ma zone chaude a 36-38°C et la zone froide a 28°C.
Donc pas de panique, les températures ambiante sont bonne.

Mais ce qui me panique c'est que vous parlez vous de monter a 50°C voir 55°C, c'est énorme sous une lampe. Et tu dis que c'est mortel a 44°C...
Elle est ou la contradiction, je comprend pas bien. Car si ton pogo se place sous ta lampe a 55°C il va claquer en clair si on prend tous a brut comme tu l'expliques.

C'est pas clair excuse moi je cherche a te comprendre.

• Créer...