Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede791

naissance depuis 3 jours

Messages recommandés

bonjour, ce mercredi mon 1er oeuf a eclos depuis le jeune n'a encore rien mangé je sais que normalement il reste le sac vittelin mais le soucis est que celui ci est reté coincé dans l'oeuf et c est détaché le jour meme?? que dois-je faire ?

Je dirai qu'il va finir par manger, patience par contre essaie de lui proposer moins de proies d'un coup juste au cas ou il serait effrayé par 6 ou 7 d'un coup ... essaie avec une puis s'il la prend ajoute en au fur et à mesure le temps qu"il se nourrisse correctement.
Après gecko je débute moi donc je te donne seulement mon avis on a eu le cas avec des pogos qui ont mis plus de temps que d'autre à se nourrir, pour le moment ce n'est pas encore critique.

Salut ,
un juvenile mange aprés sa premiere mue , soit environ de 4 à 10 jours ..
Maintenant vire les grillons ils ne feront que stresser ton gecko et propose lui en un ou deux chaque soir tu verra si il le mange..
Sinon un juv né sans son sac vitelin mais il arrive que celui ci reste encore accroché , il faut simplement le laisser avec son sac vitelin sur du sopalin mouillé.. le temps que ça se decroche.

merci pour vos réponse j ai viré les grillons et lui en remettré 2 en soirée.

Parfait , mais n'oubli pas de saupoudrer les grillons de calcium car c'est indispensable a la croissance .
un grillon neutre c'est pas terrible niveau nutrition Wink

Un grillon saupoudré de calcium n'apporte rien de plus niveau nutritionnel ...
Ce qui n'est pas terrible c'est de servir des grillons acheté dans les boites plastiques sans les avoirs nourri quelques jours avant de les donner ...

Le calcium est utile pour la calcification, et pour les femelles gravides (fabrication des œufs). Les UV notamment les UVB servent à absorber la vitamine D3 et le calcium Smile

j espère que ca roule pour lui maintenant

toujours vivant et a mué pour la premiere fois hier par contre un 2ieme est né il y a 6 jours et est déja plus gros que lui .essayerai de mettre des photos demain

Jolie petits geckos^^. Pour la vitamine, elle n'est nécessaire que si tu n'utilise pas de néon UVB (perso pour mes deux fifilles, c'est UVB 2.0; pas de complément vitamines); et c'est très bien^^ (en même temps elles sont pas albinos se qui arrange au niveau des néon^^).

En tout cas jolie naissance^^.

dede79 a écrit:
voici une photo du nouveau né

Waouhou! il est superbe drunken

J'adore la couleur I love you

Longue vie à lui Wink

xavier.jérémy. a écrit:
mignon, quel phase?

je sais pas du tout ?? je suis déja content d'avoir eu des naissance s car je suis novice ma femelle avec pondu alors j 'ai fais un incubateur moi meme avec une boite en frigolite et un chauffage d'aquarium et voila 2 oeufs et 2 naissances encore 2 oeuf dans l incub.

JESUS. a écrit:
Ton petit est un mack snow Wink

Un mack snow ne possède pas de marquage net en bande, mais plusieur point parsemée ma femelle est une jungle Mack snow eclipse poss. het patty typhoon

De plus il est très jeune pour connaitre précisément la phase, vers l'age de 8 mois, 1 ans, on pourra mieux determiner la phase, pourrait tu nous mettre des photo des parent??

Voici un mack snow:

Et un bébé:

Comme on peut le constater les bandes ne sont pas hyper net et ils y à des marquages avec des points.

Peut être qu'il à du mack snow, mais ce n'est pas un mack snow .

lyly88 a écrit:
JESUS. a écrit:
Ton petit est un mack snow Wink

Un mack snow ne possède pas de marquage net en bande, mais plusieur point parsemée ma femelle est une jungle Mack snow eclipse poss. het patty typhoon

FAUX un mack snow peut etre a bande soit banded , il existe aussi en jungle , ou aberrant.
Ta femelle est bien MS eclipse et elle vient meme de chez Nolmat.

lyly88 a écrit:

Voici un mack snow:

FAUX , tu as ici un SUPER MACK SNOW.

lyly88 a écrit:

Et un bébé:

Comme on peut le constater les bandes ne sont pas hyper net et ils y à des marquages avec des points.

Ce petit est mack snow jungle..

lyly88 a écrit:
Peut être qu'il à du mack snow, mais ce n'est pas un mack snow .

Le petit de Dede79 est un mack snow ... desolé
Et pour info j'eleve des geckos leopard depuis 2003 , et j'en reroduit depuis 2006 donc je sais de quoi je parle . jocolor

Je ne disais pas sa pour cela, mais bien sur le fait que les petit sont jeunes,

oui elles viennent de chez nolmat et je confirme que quand il grandissent on peut mieux savoir les phases, même chez nolmat quand les petits viennent de naitre ils disent

phase: à voir avec évolution

et pourtant il connaissent les parents, nous n'avons même pas une photo des adultes utilisé pour la reproduction, alors comment peut tu être sur à 100 % que c'est un mack snow; peut être que les autres phases ressortirons plus tard???

Mais merci pour ses explications, cela m'est très utiles^^.

Ps: voici le site pour la photo du mack snow que tu dit super mack snow: http://theugpa.com/login/activeus/product-info.php?pid44.html

je pense qu'il savent ce qu'il vende mais pas sur......

Et un autre: http://viperandvine.tripod.com/lizardsavailable/ avec une photo quasi identique.....

PS: Quelle est la différence entre un mack snow et un super mack snow???? Autant se renseigner auprès d'éleveur confirmé...

Certains elelveurs etrangés ne marquent pas toujours la notion "super" devant leurs mack snow quand ils s'agit de super mack snow .
Pour le gecko a dede79 je suis sur qu'il est mack snow car la couleur noir et blanche est typique des mack snow et j'ai deja eu des naissances semblables ... et de plus le mack snow est un gène co-dominant Wink

Voici un site d'eleveur professionnel serieux regarde les mack snow et les super mack snow il y a une jolie difference , et ce , dans les trois souches d'albinisme du gecko leopard Wink
http://www.geckosetc.com/available_mack_snow.html#SuperSnow

Et chez un eleveur français serieux:
http://www.reptilebox.com/eublepharis.html

Et si c'est bien a toi cette femelle de chez Nolmat je te dit excellent choix , a ne pas reproduire avec n'importe quel phases Smile

Merci pour les infos et le compliement^^. Je t'es envoyé un MP pour avoir des précision merci^^.

j essayerai de mettre des tof régulierement pour les parents c est plus dur la femelle est la photo de mon " avatar" le male ?? je pense quel etait deja gravide quand je l ai acheté .

• Créer...