MacBiaggi 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour, je viens vous demander de l'aide car ma femelle caly est noir des qu'elle s'apperçoit de ma presence depuis une bonne semaine.Etant donné qu'elle va sur ses 10mois d'age, je me demande si elle ne serait pas gravide. Sur ce point je suis trop mal informé.Comment reconnait-on une femelle gravide ? Etant donné que je vois son adbomen pendouillé, ce n'est pas flagrant mais je suis en interrogation, je lui ai disposé un bac de ponte provisoire avec un melange de 2/3 de sable pour 1/3 de terreau. Que dois-je faire ? Dois-je changé mes abitudes de nutritions ? Dois-je augmenter/diminuer ses complements alimentaires ?Dans l'attente d'une reponse cohérente, Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Salut MacBiaggi, Je n'ai pas de Caméléon mais je vais essayé de t'aider, j'ai lu que quand la femelle devient noir sa peut être un signe qu'elle soit gravideessai de palper sont ventre pour voir si sent les œufs. La gestation est de 30 à 40 jours.C'est quoi le nom latin de ton Camquand t'attend tu par elle remarque ma présence Je vais me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 La chose est que est que je ne manipule pas mon caméléon, alors que meme si je le fait, je ne veux pas lui créer un stress fatal. Je vais verifier mais je ne pense pas que si des oeufs son present que je puisse les sentir au touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 (petite apparté, c'est bien David Checa en Supermot' sur ta photo ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 MacBiaggi a écrit:(petite apparté, c'est bien David Checa en Supermot' sur ta photo ?)Non je sais pas sont nom, mais Checa sa donne ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Pardon tu as raison j'ai vérifié c'est bien David Checa et la photo que j'ai mis c'est Dani Ribalta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacBiaggi 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 enorme les decrochage.Enfin je Souhaiterais resoudre le souci de ma Caly SVP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Le mieux serait que tu nous mettes une photo d'elle, car ton hypothèse vaut la peine d'être vérifiée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites