mickael007 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjours à tous, Voilà je voulait savoir si c'est pas mauvais de donner uniquement des grillons a mon caméléon car je ne peux rien lui donné d'autres, il y'a que des grillons à la vente.c'est bon ou pas ?Et aussi, je voulait savoir, un caméléon junevile de 4 mois environs peut survivre sans manger et ni boire pendant combien de temps ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 C'es toujours mauvais, il faut essayer de varier les aliments pour varierles apports nutritifs, en ce qui concerne le caméléon juvénile, une semaine maxi je pense, mais tu peux très bien faire un gros goutte a goutte, et remplir un bol d'insectes, qu'il puisse se servir a volonté pendant que tu ne sera pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Boga, tu à raison mais je prend des precautions en cas d'urgence si j'ai plus d'insectes, pour mon gouttes à gouttes, sa tiens que 1 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Le truc, c'est tout simplement de savoir quand il va te manquer de la nourriture, de façon a en racheter avant que la boite soit finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Souvent, il ne suffit que de se demander si l'humain tolèrerait quelque chose pour comprendre comment ça fonctionne avec les caméléons. Ainsi, est-ce que tu accepterais de ne manger que de la lasagne Mickael? Et, de plus, crois-tu que ce serait sain pour toi si tu étais en pleine croissance? Je pense que tu sais très bien les réponses à ces questions! Sinon, à 4 mois, SI il est en pleine santé, une à deux semaines sans manger pourrait se faire. Toutefois, pour l'eau, ce serait difficilement au dessus d'une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pako1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Essaies de diversifier sa nourriture, avec criquets migrateurs, blattes, grillons, etc...Pour ne pas qu'il se focalise que sur les grillons et ne mange plus aucune nourriture a par les grillons, mais aussi pour sa digestion.AmicalementPako Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Je vais essayer d'acheter des blattes mais je sais pas si pour son age c'est bon... je vais essayer de trouvé des petites blattes de 1.5 centimetres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Dans le choix des blattes, n'achète pas n'importe quelle! Parce qu'il y a des blattes qui sont vraiment TRÈS envahissantes. Il te faut donc une espèce qui se reproduit bien, mais pas trop. Et si tu te demandais de quelles espèces je fais référence, eh bien je l'ignore moi-même puisque cela fait longtemps que j'ai lu sur le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Voici un blatte de madagascar http://img855.imageshack.us/img855/791/imageqxu.jpgY'a vraiment des gens qui filent des trucs aussi gros et aussi dégeulasse a leur pogonna/caméléon ? Ça frole le seuil 0 de "dégueulasse-attitude", et pour BIIIIIEN vous montrer a quel point c'est degeulasse :https://www.youtube.com/watch?nomobile=1&v=s8Q6d8CPKtghttp://www.spi0n.com/avez-vous-deja-vu-un-cafard-qui-accouche/Alors si vous voulez encore une blatte, deux solution : Soit vous êtes pas bien Soit vous êtes scatophiles ( et donc vous êtes pas bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 j'ai pas le choix ! je lui donne quoi alors à manger ? j'ai trouvé que des blattes et grillons à vendre, les autres truk c'est des Les larves de coléoptères de la farine de petite taille (Tenebrio molitor) et zophobos et c pas bon a ce qui parait pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je rigole hein ^^ mais en tout cas ne lui donne pas cette race de blatte, bien trop grosse pour lui, en plus les blattes sont bien meilleures pour lui nutritivement que les grillons, si tu connais la race de blatte du magasin, fais nous en part Merci d'avance, Reptilement Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 1 août 2012 Oui, ce sont des blattes africaines mais j'ai bien précisé au vendeur la taille que je voulait car il ma dit qu'il avait toutes les tailles de blattes !Donc je lui ai dit 1.5 - 2 cm la taille d'un grillon environs... et par exemple par jours je lui donne 5 grillon et 5 blattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites