makineen 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonjour je souhait acheter un pogona mais j'ai lut beaucoup de livre et j'ai visiter beaucoup de site internet mais je ne comprend toujours pas le système de point chaud et de point froid alors je commence a me demander si c'est pas moi le probleme . Alors je me suis dit que je pouvais vous demander a vous, après tout c'est mieux l’avis d'un être humain. Je vous serait très reconnaissant si vous pouviez poster une photo ou plusieurs commenter si possible pour que je comprenne. merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Salut, un point chaud c'est une température de surface, donc 50° à 55° par exemple "en restant sur le Pogo" ça correspond à la température de l'élément chauffé, c'est une température de surface, la "zone chaude" correspond à l'air ambiant.Imaginez vous dehors l'été, votre thermomètre indique exemple "35°" il fera donc 35° dans l'air.35° dans l'air ok, mais essayer de marcher pied nu sur le macadam, vous allez vous cramer les pieds et pourquoi? le macadam absorbe la chaleur et ce n'est pas 35°, ça sera de l'ordre de 50° à 60° voire plus, et CA c'est une température de surface: Soit un point chaud.Donc la pierre sous le spot sera de l'ordre au toucher de 50° à 55° pour le Pogona, l'air ambiant lui côté chaud, ira de 32° à 38° environ et l'air côté froid ira de 25° à 28°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makineen 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 mervi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites