Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
préssi!

pogona inactif ! toujours au point froid !

Messages recommandés

bonjour ! j'ai un petit soucis : jeudi dernier , j'ai changé de place le terrarium et je l'ai nettoyé . ( il était dans ma chambre et est donc arriver dans la salle a manger ! ) j'ai tout installer , et j'ai remis mon pogona a l’intérieur. Le soir même , quand sa lampe c'est éteint , il c'est mis dans son bac d'eau et a passé toute la nuit éveillé au même endroit . Le lendemain ,( a 6 heure du matin , alors que sa lampe ne s'allume a 8 h 30 ) il était déjà éveillé ! bref ... et puis depuis environ deux jour , il est allongé en boule au point froid , et sa couleur c'est assombrie . il dort quasiment toute la journée (alors qu'il est d'habitude super actif ) , quand je lui présente un grillon il le mange ,mais sans grand enthousiasme ( d'habitude il se jette dessus !) et ne mange presque plus de légume .
-la température du terra: . point chaud: 32 °C
. point froid : 22 ° C
je vous remercie de bien vouloir me répondre , cela me rassurerai beaucoup !!

P-S: Au cas ou cela pourrait être important a mentionné , je suis passé de grillons marron taille 8, a des grillon noir de la même taille .est-ce-que cela pourrait-il être la cause de son changement de comportement .?

Peux être le stres donne lui une semaine sinon augmente la température monte la à 40 sous la lampe 36 point chaud 30 point froid

Bonsoir,

Pour commencer, le fait que tu l'ai changé de place le terra peut le stresser.
La pièce où il était avant était plus calme que maintenant ? Il y avait moins de passage je présume ? Ça peut être une des raisons..

Ensuite, il va falloir que tu augmentes tes températures..
50°c sous la lampe est un minimum, avec une zone chaude à 35°c, et une zone froide vers les 26°c.
Un bon gradient thermique est primordial pour les Pogo.
As-tu une photo des tes installations ?

Bonsoir,
je me demandais juste quel âge a ton pogo ?
Le changement de nourriture n'a rien à voir ça c'est sur, c'est même bien de varier les espèces de grillons, et varier aussi avec du criquet, blattes etc ...

Le fait qu'il soit devenu sombre c'est normal, il fonce afin de mieux capter la chaleur, généralement le matin il sont comme ça aussi. La si il ne va pas se réchauffer sous la lampe il reste sombre.

Le fait qu'il prenne un bain annonce peut être une mue ? Quoi qu'il en soit fais comme jade t'as dit, augmente ta température sous la lampe et essais peut être de masquer les côté de ton terra avec une feuille de carton a l'extérieur pour qu'il se sente plus rassuré, ajoute peu être des cachettes et patience ...

d'accord je vais faire tout sa, je vous remerci beaucoup cela me rassure déja ! oui en effet il y a plus de passage ! donc cela est probable que se soit le stresse ! je vais donc augmenter les température , et j'éspère que sa va s'arranger tout sa car je commencer sérieusement a m'inquiéter ! encore une fois merci de vos réponse je vous tiendrai au courant !

• Créer...