ExoTerra 0 Posté(e) le 4 août 2012 Bonjour/bonsoirComme vous pouvez le constater je viens vers vous car je suis perdu avec le calcium le D3 tout le tralalala Je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux afin d'avoir une aide plus précise. J'ai a ma disposition deux produit du calcium (exo terra) et de un autre produit vitamines avec D3 de chez reptivite.Mon calcium exo terrahttp://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344558021-img-20120809-00179.jpgVitamine reptivite avec D3http://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344558030-img-20120809-00180.jpgSi je me trompe pas, je dois laisser en permanence le calcium (exo terra) en permanence dans le terra dans un couvercle de pot de compote.Et le 2eme donc Vitamine avec D3 a saupoudré sur les proies que je donne a mon futur gecko?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.pothus1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 alors la vitamine d3 1x tous les 2 à 3 jourset pour le calcium ta solution est bonne mais tu peux aussi le saupoudré sur les proies que tu donnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 vitamine d3 1/2 fois par semaine et calcium tout les 2 jours .même si tu met un bouche avec du calcium il voudra saupoudrer les insectes!pour économiser prend du calcium à la pharmacie demande du carbonate de calcium en poudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoirico 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Salut, En plus du bouchon que tu laisses dans le terra, pour moi c'est un bouchon de soda, il y a plus simple que le saupoudrage.Tu nourris tes insectes que tu as acheté (imagine qu'ils viennent à peu près tous des pays de l'Est) Don dans ta box à insectes, tu laisses de l'eau un bouchon avec un tissu humide, de la nourriture (croquettes pour chien, granulé pour lapin, que du sec pour éviter les mauvaises odeurs) et un bouchon avec du calcium.Tu verras les grillons, en plus d'être en meilleures formes, ils adorent manger le calcium, et en plus ils traversent le bouchon s'en mettent partout.Par contre D3 ou pas dépend de ton gecko, pour mes EM, j'utilise çaEt ne te met pas martel en tête, il est plus dangereux pour eux de faire un excès de vitamine D3, par exemple, que d'en manquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ah voilà une dernière réponse un peu plus censé !Donc, il faudrait déjà savoir de quelle espèce il s'agit ! Les besoins sont tous différents ...Après faut savoir qu'une proie bien nourrit ne nécessite pas d'apports supplémentaires ou très peu ... Par contre pour les proies, on évite l'eau et on met des végétaux pour l'apport en eau et autres vitamines etc ... les aliments secs ne constituent pas une nourriture complète.Pour la D3 faut y aller molo ! Plus d'une fois par semaine c'est trop même une fois c'est beaucoup. Mes lézards et autres animaux en ont que très peu par contre toutes mes proies sont nourries avant d'être données.cmoirico à raison, les vétérinaires avant devaient faire face aux carence en calcium et D3, aujourd'hui ils font face aux excès donc prudence ! Mes deux premières années de terrario ce sont passées sans d3 et aucun problème ! Aujourd hui dans le doute j'en donne mais ptet une fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites