Sebastien21 0 Posté(e) le 4 août 2012 bonjour a toutes et a tous,je cherche un prenom pour mon cameleon calyptratus que j adopterai la semaine prochaine . Pourriez vous me donner des idees de prenoms pour lui ?et j ai lut sur un site , que les grillons peuvent manger le cameleon lorsqu'il dort ? Infos ou Intox ? merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 4 août 2012 j ai demander a mon entourage et on pensait a :-Syde-Pogoquand pe,sez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 4 août 2012 Je vais passer mon tour côté noms! Toutefois, pour ton autre question, il est effectivement vrai que les grillons et crickets peuvent manger les caméléons, et ce, même de jour. J'ai déjà vu de mes propres yeux un caméléon qui avait environ 1cm et demie de mangé sur sa queue, en plein centre. Il ne restait que les os et ce n'était pas très beau à voir...Ce qu'il faut savoir, c'est que ces insectes vont chercher de la nourriture s'ils ne sont pas nourris. Or, les insectes doivent effectivement être nourris puisque sinon ils ne sont pas assez riches en nutriments. De plus, même si les insectes sont nourris, il est déconseillé que les insectes soient en liberté dans un terrarium la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 4 août 2012 merci donc je vais dire , chaque soir , j enleverais les insectes du terrarium ! j ai vu un autre sujet ou tu deconseillais le terrarium en vite ! je n'ai pas vraiment le choix pour l instant ! je serais obliger de prendre un terra vitre ! je voulais juste savoir en quoi cela est il nuisible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco138001 0 Posté(e) le 5 août 2012 salut,le terra vitré a une mauvaise circulation de l'air pour ton caméléon et peu faire stressé ton camé s'il voit son reflet dessus.sache que le flexarium reste moins cher qu'un terra vitré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 5 août 2012 c'est quoi un flexarium ? ^^et je mettrai des image sur les cotes pour qu'il ne voit pas son reflet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco138001 0 Posté(e) le 5 août 2012 Sebastien a écrit: c'est quoi un flexarium ? ^^et je mettrai des image sur les cotes pour qu'il ne voit pas son refletvoici un flexarium :http://www.savannah.fr/product/open-air-vivarium-cage-55x55x100-cm.html#tabset voici le mien :http://www.reptiles-zoo.com/t13938-flexarium-de-titine-cameleon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 5 août 2012 en faite avec des morceau de bois et du moustiquaire , ont peux en fabriquer soit meme et meme sur mesure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco138001 0 Posté(e) le 5 août 2012 Sebastien a écrit:en faite avec des morceau de bois et du moustiquaire , ont peux en fabriquer soit meme et meme sur mesure ?oui il y a beaucoup de post a se sujet sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 5 août 2012 ah bin quel bois me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 6 août 2012 Non seulement c'est commun, mais c'est la meilleure chose à faire (un terrarium fait maison). C'est d'ailleurs une belle activité que tu pourrais faire avec ton père par exemple. Par rapport au bois, tant que c'est un bois traité (contre l'humidité/eau) et pas trop souple, ça va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 6 août 2012 Pas de terrarium en verre, je t'explique imagine que l'on te mette entre 4 vitres sans pouvoir sortir avec une ou deux grosses lampes sur la tête ! L'air ne s'echappe pas, pas de petit courant d'air, tu va vite avoir des difficultés a respirer !C'est très poussé mais quand meme représentatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 6 août 2012 mapmap bin j sais le faire seul ! j vi pas avec mon pere :pboga je voit ouais :s j en ferais un des que posible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 9 août 2012 Ce n'était qu'une suggestion! Personnellement, j'en avais profité pour faire une petite activité avec le père de ma conjointe! Tu sais, histoire de tisser des liens entre hommes! Mais si tu veux le faire seul, tu es tout-à-fait libre de le faire! Il y a la circulation d'air, mais également les reflets dans la vitre qui sont problématiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandylounette1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Ou sinon moi pour les noms mon mâle s'appelle Yoshi (comme la petite bébette avec sa longue langue dans Mario Bros) et ma femelle Caly (pas très recherchée lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 mon mâle s'appelle PadMé ( de Om mani padme hum)Ma femelle crevette parce que c'est un micro crevette de l'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites