Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Flexarium à l’extérieur.

Messages recommandés

Bonjours,
Voilà à cause de ma plante dans ma chambre qui fait sortir de gaz carbonique pendant la nuit comme toutes les plantes et que je tousser nuit et matin, j''ai décidé de retirer la plante de ma chambre et la mettre dans ma terasse pour voir si c'est vraiment à cause de la plante que je tousse.
Breff maintenant voilà je vis dans un pays chaud, les températures en apremidi peuvent attendre 38 degrés et même 40 et pendant la nuit sa descend a 20 jusqu'a 15 environs , deja je voulait savoir si les temperatures sont bonnes ?
Apres voilà j'ai mis un gouttes à gouttes artificiel avec 1 goutte qui coule tt les 5sec et je voulait savoir si c'est suffisant?
Ensuite Pour le UVB, il en recoi mais que le matin jusqu'a debut d'aprem et je sais pas si c'est suffisant puis le filet du flexarium est tres fin donc jvoulait savoir vos avis. voilà une photo :


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux choses qui me chicottent vraiment: les températures et les risques que des prédateurs (chats, chiens, oiseaux, autres animaux, humains) ne viennent saccager ton terrarium et ton caméléon.

Parce que le rayonnement me semble satisfaisant etc, mais en cas de chaleur trop extrême, ton caméléon ne pourra pas aller se rafraichir!

As-tu pensé à mettre ton terrarium dans une autre salle de ta maison? Ou à changer de plante peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les plantes sont pareil, elle degage du CO2 pendant la nuit.
Il fait vraiment chaud et je sais pas si c'est bon pour un caméléon une tel chaleur. j'ai pensé a le mettre dans un autre endroit mais ont ma dit que les lumieres du soleil été le meilleur pour lui, mieux que les lampes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah forcément c'est mieux qu'une lampe puisque c'est ses conditions naturelles, plus tu t'en approche et mieux c'est pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 c'est beaucoup trop

furcifer lateralis : entre 27 et 28° le jour et 18/20 la nuit
furcifer oustaleti : 25/30 le jour 18/20 la nuit
furcifer pardalis : 25/28 18/20
furcifer verrucosus : 25/31 18/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un professionel ma dit que la chaleur ne posé pas de probleme si le caméléon a de l'ombre et il a de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a des zones à 28, 30 oui c'est bon mais si y'a 38 ou 40 partout il souffre à mon avis ... regarde les fiches d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est quoi ta plante ? un pachira ? c'est pas toxique ça ? je ne l'ai pas vu dans la liste des plantes ok pour les caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un Schefflera arboricola
et il ne fait pas 40 degrés tout le temps seulement parfois et en forte chaleur de la journée sinon il fait envriosn 32ou 35 en pleine journée et le soir sa redescend a 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les températures idéales de maintenance maintenant à toi de juger si c'est bon pour lui ou pas ... n'étant pas sur place c'est difficile de se faire une idée c'est pas comme en terrarium ou la température est réglée comme on le désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec un 40 degrés, c'est qu'il ne peut effectivement pas se déplacer où il fait plus frais. Or, dans la nature, les caméléons arrivent normalement à trouver des coins plus frais. C'est pourquoi je ne le conseille pas dans de telles chaleurs.

Toutefois, si tu étais capable de maintenir ton caméléon à l'extérieur en toute sécurité lorsque les températures sont adéquates, tout en déplaçant ton caméléon à l'intérieur lorsque les températures sont extrêmes, alors ce serait parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...