Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mainro

construire un terrarium

Messages recommandés

bonjour a tous!! Very Happy je suis nouveau sur le forum! je vien d'acquerir un dragon d'eau, une petite femelle de mloins d'un an! on ma donner un terrarium mais il va etre trop petit par la suite!! je voudrais savoir comment m'en frabriquer un: les dimensions; les materiaux a utilisés; et un prix total, a peu prés!! merci d'avance!!

pourrais tu aller te présenter stp

pour un physi adulte il te faut un vivarium d'au moin 1m50 de longueur grand minimum, 80 cm de profondeur et 1m de hauteur et ca pour un seul individus.

en materiaux tu peux utiliser du triply osb3 ou 4 , c'est du bois qui resiste à l'humidité.

Bonjour !
Dans le repti mag on conseille d’élever les juvéniles en groupes de 5 individus dans un terra de 80x50x80 cm perndant quelques mois.
Ensuite pour un couple, il faut compter 200 x 100 x 150 minimum.

Par contre il est fortement d'avoir un dragon d'eau juvénile sinon l'adaptation risque d'être difficile.

Pour les matériaux, tu as le triply comme mentionné par xavier.jérémy.
Pour ma part, je trouve l'osb vraiment "moche" lol désolé pour lui mais bon on choisit pas quand on est une plaque d'osb Smile
Sinon tu as le contre-plaqué marine, le bakélite (plus cher quand même) enfin tout ce qui résiste à l'humidité en fait ... pvc, verre ...

Le taux d'humidité est quand même assez élevé, sans comter la nécessité de mettre un bac afin que le dragon puisse au pire se mouiller au mieux nager un peu ... Vu sa taille le bassin peut faire jusqu'à 2/3 du terra (au niveau du sol bien sûr). On ajoute une bonne pompe d'aquarium car il aime bien faire popo dans l'eau Smile lol

Pour la lampe compte tenu de la grandeur du terra, compte une hqi de 150W. Pour créer un deuxième point lumineux, tu peux mettre une lampe à UV. Ces lampes doivent éclairer une branche horizontale et un endroit sur le sol (Point chaud à 40°C). Il faut savoir qu'on a élevé 3 générations de dragon d'eau sans UV sans avoir de complications !

Gradient thermique : de 25 à 32 °C
Durée de jour : de 12 à 14h
Température de nuit : de 18 à 22 °C
substrat : bloc de coco compressé gonflé dans l'eau lors de la première utilisation
Des plantes qui servent de cachette, moi j'ai un gros ficus dans lequel je ne le trouve même plus lol et beaucoup de branches ... la taille idéale de la branche est égale à la taille du dragon d'eau (même largeur)

Attention aux plantes toxiques et aux bonds du petit protégé ! Ils sont trop speed quand ils sont petit Smile

Have fun !

Pour le bac, le chéri a trouvé l'astuce avait un grand bac en plastique. Il a perçé un trou pour mettre un syphon comme ça au moment du nettoyage un grand seau sous le syphon et il n'y a plus qu'à ouvrir! Seul bémol nous n'avons pas trouvé de seau assez grand pour la taille du bassin!

Il suffit de mettre un de ces robinets plastiques de gros diamètre genre récupérateur d eau de pluie à voir dans un magasin de bricolage ... Tu peux vider ton bac en plusieurs fois Smile

Bonjour,
je suis en train de construire mon terrarium pour mes 3 pogona vitticeps,
il ne me manque que les glissieres et les vitres.
je suis dans le 71 et je ne trouve pas de glissieres approprié pour mon terra.
Auriez vous une idée ou un endroit pour mes glissieres???
merci d'avance...

• Créer...