mickael007 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bonjours,En commandant par la poste des grillons il y'en a qui sont mort à cause de la chaleur, les grillons sont mort depuis tres peu de temps, Je peux donner à mon camé les grillons qui sont mort mais encore en bonne etat ? je les met dans le congelateur pour les conserver ?il risque quoi mon caméléon si jlui donne ? Pour les blattes, il aime pas trop mais ils en mange un peu, mais pour qu'il les mange j'ai pensé à lacher quelques blattes dans le flexarium, bonne idée ou pas ?Une derniere question: je veux rajouté une liane en bois dans le flexarium, il est necessaire de la laver car elle est en bois seulement ?Les caméléons vivent dans des lianes naturel dans la nature donc je voie trop l'interet de la laver car sa reviens au meme que un caméléon dans la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 7 août 2012 Salut !Évites de donner des insectes morts comme ça dans une boîte ... J'ai entendu parlé d'une personne qui congèle ses grillons pour ses dragons d'eau, apparemment ils les acceptent mais si les grillons sont comme le poisson ou la viande alors la congélation leur fait perdre tout. Un aliment est bien conservé lorsqu'il est surgelé c'est à dire qu'on le met dans une température très basse ce qui permet de geler quasiment instantanément.Le processus de congélation est long et ne permet ni de conserver longtemps les aliments ni de conserver leur valeur nutritionnelle.Je te conseille de nourrir tes grillons et tes blattes avant de lui en redonner ...Si tes blattes font parties des espèces qui ne grimpent pas sur les parois lisses comme les tartaras par exemple, tu peux toujours les mettre dans une boite de calcium vide de sortent qu'ils ne puissent pas en sortir mais je te déconseille de les lâcher comme ça dans le flexarium ... trop dangereux !Pour la liane je ne sais pas trop, mais le simple lavage n'enlèvera ni les bactéries ni les parasites qui peuvent se loger dedans. Il me semble qu'il faut les passer au four ou les laisser dans de l'eau bouillante mais la dessus je ne m'aventure pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 7 août 2012 Deja on ne le dira jamais assez, on ne donne pas des insectes morts a son camé !Tu ne sais pas si ils sont morts a 100% a cause de la chaleur, et les camés mangent les insectes qui bougent !Ton camé, si c'est un insecte mort malade peut avoir de gros problemes ! Donc les insectes morts direction poubelle !Pour la liane, le caméléon ne reste pas sur le meme arbre dans la nature, or c'est le cas dans ton terrarium. Donc tu la met au four avant de la mettre au terrarium, enfin moi c'est ce qu je ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 7 août 2012 D'accord mais pour les grillons morts, voilà je les met au congelateur pour les conserver mais je lui donne le plus rapidement possible...Les grillons ne meur jamais quand on mes les envoi par la poste mais là y'avait du retard donc y'en a plein qui n'ont pas survecu à cause de la chaleur de mon pays... Il risque quoi mon caméléon serieusement.. apres tout nous mangeons des animaux morts qui sont conserver au congelateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 7 août 2012 Apparemment tu es décidé à lui donner ... que veux tu que je te dise ...Un insecte se consomme vivant ou alors morts dans un environnement contrôlé comme ceux qu'on trouve en animalerie ...Si pour toi un grillon mort déshydraté ou de faim dans une boite en carton dans la fournaise d'un camion est une nourriture convenable pour ton caméléon ... vas y ...Ils n'apporteront aucune valeur nutritionnelle à ton caméléon puisqu'ils n'ont même pas survécu eux même.Nous nous consommons de la viande tuée rapidement, dans un environnement sain, vidé de ses viscères etc ... rien à voir Je suis navré que ta commande ait souffert durant le transport mais ton caméléon n'y est pour rien ! Nourris correctement tes survivants qui eux apporteront quelque chose à ton animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boga114 0 Posté(e) le 7 août 2012 Voilà, tout a fait d'accord avec gils57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 8 août 2012 D'accord,sinon pour les lianes, le soucis c'est que qu'en j'en met sur ma plante les branches de ma plante se casse apres quelques temps !Et je sais pas ou en mettre du coup !Et pour les blattes, je peux les mettre dans la meme boite avec les grilons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 9 août 2012 Non, ne mélange pas les grillons avec les blattes. Ensuite, donner des insectes morts est vraiment mais vraiment déconseillé. C'est un peu comme jouer à la roulette russe; ça peut ne pas avoir de idiotséquence grave 9 fois sur 10, mais la fois où ça va mal tourner, tu risques de tuer ton caméléon. Or, pour sauver quelques centimes, ça n'en vaut vraiment pas la peine si tu veux mon avis! Gils l'a déjà très bien expliqué!Pour ta branche, il faudrait idéalement la désinfecter correctement. Sinon, si tu ne le fais pas, tu risques que cette branche potentiellement contaminée ne mette en péril à la fois la santé de ton caméléon et la qualité de ton terrarium. Toutefois, si cette branche a été achetée en animalerie, elle "devrait" être désinfectée convenablement (si l'animalerie est salubre). Idéalement, les lianes Exo Terra font un excellent produit dont tu n'auras pas trop à te casser la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 10 août 2012 J'ai un autre probleme majeur.Mon caméléon aime les grillons, quand il en voie il en mange direct.Mais pour les blattes c'est pas pareil. je le met devant la boite de blattes mais il se penche pas dutout pour les manger, comme si il en voulait pas !Comment faire pour qu'il les mange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 10 août 2012 dites moi j ai un soucis , j'ai acheter des grillons et je me demandais , c'est possible qu'il casse le moustiquaire de mon flexarium ? j ai pas envie d en avoir dans ma chambre et aussi je dois en remettre tout le temps en liberte dans le flexa ? (grillons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 10 août 2012 L idéal je crois est d'avoir une petite boite genre boites de calcium qui sont assez hautes et ne permettent pas aux petits grillons de sortir. Tu mets toujours des grillons dedans quand il a faim il se sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 10 août 2012 une boite en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 10 août 2012 Code:une boite en plastique ?Oui un récipient en plastique, mais prend en un asser haut pour qu'il ne puisse pas sauter et s'echapper..Et pour mes blattes, pas d'idées pour qu'il en mange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 août 2012 Les blattes c'est un peu plus difficile à leur faire accepter apparemment ...Je n'ai pas testé encore donc je ne peux pas t'aider la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 11 août 2012 blatte = cafard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 août 2012 blattes = blattescafard = cafard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 11 août 2012 Mon soucis c'est qu'il en mange que 2 ou 3 par jours mais pas plus car quand je lui met devans la boite il ne les mange pas les blattes et j'ai rien d'autres à lui donner pour l'instant mais je prévois des grillons..Des solutions pour lui faire mangé les petites blattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 août 2012 les blattes seules ne constitue pas une nourriture adaptée, il faut varier un max trouve des grillons rapidement ce serait bien, les drosophiles et mouches n'apportent pas grand chose apparemment ...mon caméléon mange peut etre 20 à 30 proies par jours ..; il est d'avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael007 0 Posté(e) le 11 août 2012 20 a 30 insects par jours c'est un peu abusé je croi.Meme si c'est un junevile, moi il ne veux pas plus de 10 grillons par jours.La moyenne pour les juneviles c'est 15 proies par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 août 2012 je lui donne des tailles 3, 10 c'est ce qu il mange le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 20 août 2012 Il n'a effectivement pas besoin de manger autant! Voici un petit tableau provenant de l'éleveur québecois générationreptiles:0 à 3 mois= à volonté 6 jours/ semaine….3 x calcium/sem….1 x vit./sem.3 à 6 mois= 12 à 15 proie 6 jours/sem….3 x calcium/sem….1 x vit./sem.6 à 9 mois= 8 à 12 proie 6 jours/sem….2 x calcium/sem…..1 x vit./10 jours9 à 12 mois= 8 à 10 proie 5 jours/sem….1 x calcium/sem…1 x vit./2 sem.12 à…= 4 à 5 proie 3-4 jours/sem………1 x calcium/sem….1 x vit./2sem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 20 août 2012 mapmap pour le tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 21 août 2012 De rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites