Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocco138001

camé gravide ? A PONDU le 10/09/12et le 21/01/13

Messages recommandés

Salut mapmap,

Sur un poste ou j'ai mis des photos de ma caly : http://www.reptiles-zoo.com/t14131-couleur-caly tu me disais qu'elle gravide
D'ou mes différentes questions:

je l'ai eu elle avait 6mois maintenant elle a 11mois.
Vu qu'elle n'est pas en présence d'un mal je me demande comment est ce possible ?
c'est elle accouplé en animalerie et a gardé le sperme comme le font les serpents?

depuis deux jours elle a de nouvelle couleur d'un bleu turquoise peu prononcé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je sais pas quand tu a pris mes photos mais effectivement, elle me semble gravide. Oui les caméléons peuvent garder le sperme mais cela m'etonnerai que cela sout ton cas.

Surement une ponte blanche a venir, guette si ta femelle arpente le bas du terra !

Tate son bidon pour voir si tu sens quelque chose mais n'insiste pas trop et doucement !

Prepare le bac de ponte, 2/3 de tourbe et 1/3 de sable pour ma part !
Guette le bas du terra, peut-etre y a t-elle deja pondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boga114 a écrit:
Alors je sais pas quand tu a pris mes photos mais effectivement, elle me semble gravide. Oui les caméléons peuvent garder le sperme mais cela m'etonnerai que cela sout ton cas.

Surement une ponte blanche a venir, guette si ta femelle arpente le bas du terra !

Tate son bidon pour voir si tu sens quelque chose mais n'insiste pas trop et doucement !

Prepare le bac de ponte, 2/3 de tourbe et 1/3 de sable pour ma part !
Guette le bas du terra, peut-etre y a t-elle deja pondu !


Salut,
les photos date du 5Août, j'ai bien peur que cela soit un ponte blanche Crying or Very sad
elle n'arpente pas le bas du terra, elle se nourrit comme d'habitude 10 grillon env/jours.
j'ai essayé de lui tater le ventre mais dés que je la touche elle se gonfle donc je la laisse tranquille.
aujourd'hui elle a des points bleu foncés avant c'était des point marrons.
je vais lui faire son bac de ponte cet aprés midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres peut-etre est-elle seulement stressé je ne suis pas un expert en calypratus, as-tu remarqué que ses ongles ont poussés ? C'est le signe le plus fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,pour ma part la seule foie ou ma caly a utilisées ces couleurs de bleu turquoise , c'est quelle était gravide .
Ces couleurs y ressemble fortement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens mon impression! Et oui, ça devrait vraiment être une ponte blanche, comme les poules le font!

Normalement, quand elle va être prête à pondre, elle va commencer à rôder dans le fond du terrarium, manger moins (sinon pas du tout) et ultimement elle va creuser des trous. Tu devras donc la laisser super tranquille afin de ne pas l'interrompre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 2 jours ou elle passe son temps a creuser de partout dans son flexe et le bac de ponte. elle ne mange plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Si d'ici 5 jours elle n'a pas pondu, on va devoir opter pour une autre stratégie! Mais c'est bon signe! Smile

Laisse-la SUPER tranquille. Ne rôde pas et regarde-la que de très loin! Il ne faut surtout pas la surprendre au moment où elle va pondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est cool quand il y a une ponte mais la c'est une ponte blanche Sad
j'espére aussi que sa ira bien pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
Et puis, des nouvelles??


elle creuse tous les jours du matin au soir mais toujours rien.
elle boit sans probléme et elle a mangé trois grillons il y a 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT mapmap
aujourd'hui ma femelle a l'oeil qui a gonflé elle c frotté contre les branches pour se le remettre en place c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo prise se matin :


prise a 16h30


Je pense qu'elle a pondu j'ai fouillé dans tous le terra et dans la boite de ponte mais j'ai rien trouvé Shocked
Elle a mangé sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connait pas du tout en camé^^; mais je la trouve très jolie^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bravo pour la ponte Very Happy
pour l’œil , s'est elle pas frotté l’œil sur la sève du ficus ?
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralphy 17 a écrit:
coucou bravo pour la ponte Very Happy
pour l’œil , s'est elle pas frotté l’œil sur la sève du ficus ?
Bonne continuation


Merci Very Happy
pour son oeil je pense qu'elle c'était mis de la terre dans les yeux !! tous est rentré dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo a écrit:
tu pense qu'ils sont viable


bonne question vu qu'elle n'était pas avec un mal depuis le mois de mars j'ai quand même mis les oeufs dans l'incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne connais pas trop vu que j'ais un male mais d'après ce que je lis:
"elle pond 22 a 36 jours après l'accouplement" ca me parrais dur depuis mars.
Sinon pour la température ils disent 28.5 constament pendant 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
au sein d'une même ponte, les oeufs peuvent être différents (allant de 7x10mm jusqu'à 17x20mm) le poids varie entre 0,7 et 1,8g.

Généralement les petits oeufs ne sont pas fécondés et s'affaissent dans les 3/ 4 premiers mois, puis commencent à pourrir.

Afin d’optimiser les conditions d'incubation, les oeufs devront être transférés dans des boites à grillons garnis de vermiculite humide mais pas détrempée. On les enterrera au 2/3 dans le substrat, boites fermées placées dans un incubateur à température constante de 28,5° pendant environ 6 mois. Les oeufs fécondés augmentent considérablement de volume durant les 3 premiers mois.

Pour répondre à votre question, il arrive fréquemment que les femelles pondent jusqu'à 4 fois par an sans qu'il y ait eu d'autres accouplements. Le taux d'oeufs non fécondés et alors plus élevé et peut même concerner l'ensemble de la ponte.

Les femelles sont très affaiblies après la ponte, si elle ne se nourrissent pas et ne boivent pas dans les 3 jours, il faut procéder à un gavage avec une bouillie de grillons (2 gros), de bananes (environ 1/10 d'un fruit) et de poudre multi vitaminée. Après chaque repas on leur donnera de l'eau à l'aide d'une pipette.

Les embryons sont rarement visibles à travers la coquille. Juste avant l'éclosion, des gouttes suintent à la surface et l'enveloppe se creuse.

Voilà je pense que vous en saurez un peu plus maintenant Wink

Have fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que les chances sont très très faibles pour qu'ils soient fécondés. Toutefois, il s'agit de très bonnes nouvelles puisqu'elle semble avoir pondu tous ses oeufs, ce qui est un énorme stress de moins! Smile

Sinon, je ne conseille pas de la gaver immédiatement après la ponte. Tu n'as qu'à lui offrir sa nourriture et elle mangera lorsqu'elle sera prête. Évidemment, si elle montre des signes de défaillance (tomber de ses branches, ne plus du tout avoir d'énergie au point où elle ne peut plus manger par elle-même), alors là, oui, le gavage et un tour chez le vétérinaire serait à considérer!! Le but est simplement d'éviter autant que possible les manipulations (et donc le stress), le temps qu'elle se rétablisse! Smile

Encore une fois, félicitations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci un stress de moins pour moi et pour elle!
elle est bien fatigué elle reste beaucoup sous les UV

elle se nourri normalement elle mange 2 a 3 criquet par jour Very Happy
je trouve sa énorme pour une ponte blanche : 37 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui vivra verra mais il y a des chance quand même que tu en ai de viable.

Si elle arrivent à faire quatre pontes sans autre fécondation, la c'est la première ...

Tu sera fixé d'ici 3 mois, fait juste attention avec ton incubateur ... pas d'eau sur les oeufs, les incubateurs achetés ont des différences de température avec ce qui est affiché ... surveille bien ton hydro etc ...

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis qui vivra verra Smile
j'ai une autre question : sur plusieurs oeufs il commence à y avoir des tâches rouges/roses (voir photo si dessous) est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que c'est pas du sang ! je suppose que si ca l'est , ca pourrais etre dangereux pour le ptit bonhomme dans l oeuf :s
j croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de gérer le taux d'humidité avec de la sphaigne le mieux c'est de mettre de la vermiculite.

Tu mets ta boite genre boite à grillon sur ta balance. Tu fais un remise à zéro (poids affiché=0). Tu met ta vermiculite, il t'affiche par exemple 18grammes ...
Il faut ajouter un peu moins d'eau que le poids de la vermiculite (exemple 16grammes d'eau)

En ajoutant un peu moins d'eau que de vermiculite (en poids toujours pas en volume) tu obtient une humidité quasi parfaite ... Les oeufs doivent être enterrés au deux tiers dans le substrat ...

Si tu vois en cours d'incubation que ton taux d'humidité baisse, tu pulvérise un peu sur les bords de la boite sans jamais mouiller les oeufs.

Attend un peu pour les tâches rouges tu verras si ça évolue par contre je n'ai aucun ouvrage qui traite des "maladies" sur les oeufs dsl ...

La seule info que j'ai c'est lorsque les oeufs moisissent ou se dégonflent.
Par contre je te conseillerai de changer de substrat pour tes oeufs en faisant bien attention à ne pas les retourner bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on retourne un oeuf ca fait quoi ?
et hier je regardais des video sur youtube et je suis tomber sur une video Surprised le type il prend une lame de cutter et il ouvrais les oeuf de ces serpent pour voir leur couleur et trifouiller dedans ! y avait pleins de sang ! c'est pas mauvaispour les serpent ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
est il possible que ma femelle puisse refaire une ponte blanche? car depuis peu elle s'alimente peu et que depuis deux jours elle recreuse on font du flexarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien a écrit:
si on retourne un oeuf ca fait quoi ?
et hier je regardais des video sur youtube et je suis tomber sur une video Surprised le type il prend une lame de cutter et il ouvrais les oeuf de ces serpent pour voir leur couleur et trifouiller dedans ! y avait pleins de sang ! c'est pas mauvais pour les serpent ? Surprised


Certains éleveurs ouvrent les oeufs une fois le premier petit sorti. Le sang dans les veines externes est tout à fait normal et sera aspiré à l'intérieur du reptile une fois qu'il va sortir ...
S'il arrive que des éleveurs procèdent comme ça (impatient suite à un nouveau croisement par exemple) cela reste pour des éleveurs avertis .. je ne le conseille pas à notre niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de ponte blanche, je ne sais pas mais par contre une femelle caméléon qui s'est accouplée peut pondre plusieurs fois sans retourner au mâle.

Par contre ma femelle phelsuma m'a fait 3 pontes blanches d’affilées ...
C'est tout ce que je peux te dire ...
Si elle recreuse la réponse est évidente je pense !
Préparer un bon bac de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...