Reptilforlife 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bien le bonsoir a tous et a toutes Donc pour faire je projette tres prochainement de m'acheter un couple de lezard a colier. Je voulais savoir si quelque personne ici presentent en possedé pour me donner des conseille ( terra, nourriture etc...). Puis maturité sexuelle pour pas que je les mette direct enssemble, le prix approximatif enfin bref tout pour que je puisse bien m'occuper de ces reptile Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 9 août 2012 Salut,je suis rentré un peu tard mais demain je te dis ce tout ce dont tu as besoin Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 août 2012 Salut !Donc le lézard à collier :ce sont des chasseurs diurnes qui observent continuellement leur environnement posté sur des endroits surélevés. Ils peuvent faire preuve d'une rapidité incroyable et font des bonds de près d'un mètre Oole terrarium : pour un couple de juvénile un terrarium de 80x40x40cm pourra convenir mais pour un couple adulte on conseille un 120x60x60cm ( c'est ce que j'ai et il est clair que ce n'est pas de trop).Avec un terrarium plus petit il serait difficile de reproduire les températures nécessaires à sa maintenance.On recommande des parois rocheuses artificielles sur les côtés et le fond du terra.Lumière et température : dans leur milieu naturel l’ensoleillement est extrême et la température est torride La durée de l'éclairage ne doit pas être inférieure à 12/ 13h par jour. Les lampes HQI sont recommandées car elle produise énormément de lumière. Pour un terra de 120cm une lampe HQI de 70W pourrait suffire en ajoutant ensuite des points chauds supplémentaires. Pour arriver à un résultat similaire on aurait besoin de 4 néons 30W.On installe 1 ou deux points chaud ou la température devra dépasser les 50°C mais attention à avoir des endroits plus frais !!! Le lézard choisira la zone qu'il lui conviendra selon les moment de la journée. Pour une bonne digestion il aura besoin de ces points extrêmement chaud !La température ambiante devra se situer entre 28 et 35°C.Il a besoin d'un terrier plus frais, on évitera donc l'utilisation d'un tapis/câble chauffant qui supprimerait l'humidité du sol.La nuit les températures seront les températures ambiantes de la pièce.Les UVB sont nécessaires pour fixer la vitamine D3 (portée maximale 30cm).Le terrarium devra comporter au moins deux cachettes, le substrat sera du sable s'approchant au maximum de celui rencontré en milieu naturel (10à 15cm d'épaisseur).Hydrométrie : 30 à 40% dans l'ensemble du terra la journée avec un coin humide sur quelques centimètres de profondeur et une cachette devra être humide également. Le soir une petite vaporisation pour remonter l'hydro entre 70 et 80% comme dans leur milieu naturel.Une petite coupelle d'eau sera à disposition même s'il boit rarement.Alimentation : les lézards à collier sont de gros gros mangeurs. Toutes les proies sont acceptées, sauterelles, grillons, criquets, blattes, souriceaux, zophobas et teignes de ruches. Eviter les vers de farine qu'ils digèrent mal et peuvent entrainer des complication voir même la mort en cas d'un tube digestif affaibli.Calcium et vitamine D ...Repos hivernal : on descend la température et la durée d'éclairage de 15 à 30min tous les jours voir 2 jours. On cesse de nourrir les lézards (cette phase dure 2 à 3 semaines). Il est important que les lézards aient l'estomac bien vide avant d'hiberner pour éviter une infection parasitaire. On peut les baigner 20 à 30 min dans de l'eau tiède avant de les mettre dans leur bac de repos hivernal. On les installe dans des boites bien aérées avec un papier absorbant dans le fond. Ces boîtes seront placées dans des boites en polystyrène avec un couvercle et placées dans une caveLes températures seront comprises entre 5 et 10°. Si on ne dispose pas d'une pèce comme celle ci on peut les placer au réfrigérateur a environ 7°. Au bout de 8 semaines on place ces boites à température ambiante pendant une journée pluis on recommence le cycle d'aclimatation à température normale.Reproduction : la gestation dure 3 à 4 semainesOn laisse une boite avec un substrat humide à disposition de la femelle pour qu'elle puisse pondre.La température de l'incubateur sera comprise entre 28 et 30°CDurée d’incubation de 50 à 60 joursVoilà ce que je peux te dire sur ce lézard passionnant tiré de mes livres d'élevage. Tu ne vas pas t'ennuyer avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 août 2012 Je te poste une photo d'un de mes préféré : crotaphytus dickersonaeles collaris collaris sont très beaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi3811 0 Posté(e) le 12 août 2012 Magnifique ce lézard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justino estelle 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 il es vraiment magnifique quelle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites