Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guacamole

petit renseignement

Messages recommandés

Bonjour
je souhaiterai avec des petits renseignements, nous avons fais l acquisition de Guacamole (casqué de 2 mois) depuis samedi (apré quelques mauvais conseils du vendeur), nous avons rattrapé le tir, il est toujours dans son terra en verre, mais j ai remplacé les vitres coulissantes par 2 moustiquaires, donc plus de ventilations, par contre je souhaiterai "fabriqué" un flexarium rapidement, mais je souhaiterai quelques conseils (taille idéale, matiére, lampe, plantes....)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de me lancer dans la fabrication, j envisage d acheter rapidement un flexarium exo terra 76x42x122 , histoire qu il soit dans de meilleurs conditions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment l'idéal est un flexarium. Pour la taille le 60x60x120cms semble être un minimum mais pour un grand mâle adulte un 70x80x150/180cm est quand même mieux.

Pour la matière de ton flexarium, le cadre peu être réalisé en bois ou en aluminium, le grillage peut être une moustiquaire aluminium, ou un grillage métallique de maille d'un centimètre maximum pour les adultes(le problème réside dans la fuite des insectes) une maille de 0,3 à 0,5 est plus indiquée pour les petits. Les mailles métalliques doivent être recouvertes de pvc pour éviter que le reptile ne se blesse. Les volières peuvent également servir de caméléonarium.

On place un système de goutte à goutte que tu peux acheté tout fait pour 10/15€ selon la contenance ou en bricoler un conteneur un tuyeau de 4,6mm et un robinet gardena (système mico dips) ou encore avec uyn kit pour les transfusion sanguine (système de goutte à goutte disponible en pharmacie mais je ne connais pas le prix).

Il faut un point chaud en haut du terra et une lampe à UVA UVB de 5.0.
Les lampe HQI sont très bonne car elle ont une bonne pénétration de la lumière ce qui va beaucoup plus éclairer un terra bien feuillu qu'une lampe plus classique.

Les plantes ornementales pour caméléon :
Ficus benjamina et autre ficus à petites feuilles (type natasha)
Scindapsus aureus
Ibiscus rosasinensis et siriacus
Schefflera arboricola

Moi dans mon terra j'ai placé un schefflera en bas et un ficus dans le milieu avec quelque brolélias au dessus dans les angles.
Il faut également une liane ou une branche horizontale moi j'en ai pris une grande qui passe à plusieurs endroit sur tout le flexarium c'est sympa.

Alimentation :
Grillons, sauterelles, criquets, mouches, vers de farine, larves de morios, teignes de ruches, plancton des prés, papillon de nuit moucheron de fruits,collemboles, aphidiens.
Certains caméléons mangent des morceaux de fruit dans les mains de leur éleveurs ... bon courage Smile
Si les insectes sont correctement nourris les compléments vitaminés et sels minéraux ne seront nécessaires qu'à certaines phases de la vie du caméléon (croissance, convalescence et gestation).
Les vitamines A et D administrées en excès sont toxiques surtout pour les calyptratus.
Le calcium sera administré 2 à 3 fois par semaine pour les jeunes et les femelles gravides
2 à 4 fois par mois pour les sujets adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compare les prix mais si c'est vraiment dérisoire comme sur le site que je t'ai montré prend un grand et condamne le bas ou le haut en attendant qu'il grandisse ... attention les caméléons pousse à vue d'oeil c'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes explicationsje parts sur celui la, car j ai vu sur le boncoin, un voisin "un bled a coté" se sépare du sien et il le vend 30€, le matériel est neuf.
par contre, si je parts sur cette solution ce ne sera que du provisoire, car dans le temps, j aimerai que mon petit guacamole est sa propre maison "sur mesure Laughing
Etant donné que le flex est entierement grillagé, comment je dois procédé pour l'eclairage, dedans, dehors?
et pour les plantes, j ai acheté un Ficus danielle aujourd hui, que je n ai ps encore mis au contact de guacamole, je l ai rincé pour eviter qu il y est des pesticides dessus... Le jour ou je vais aménager mon flex, comment mettre la plante, directement dans le fond, avec ou sans pot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami du caméléon bien le bonsoir !

Moi j'ai mis le ficus avec le pot posé dans le bas du terra et j'ai mis la Scindapsus aureus au sol pour cacher le pot ... (je me suis trompé dans mon autre post sur la deuxième plante que j'ai mis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Guacamole reptile je connais pas !
par contre le Guacamole salade ces superbe bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...