Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guacamole

transport cameleon

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterai transporter mon cameleon chez le veto (rien de grave, juste une visite de controle), il n est pas tres loingt de chez moi (15km), mais dans quoi le mettre pour le transporter et eviter qu il oit stresser?

ami du caméléon Smile

Pour le transport soit un sachet de toile avec un peu de papier absorbant humidifié , soit une boite plastique soit une boite en carton avec des orifice pour permettre une bonne ventilation. Comment l'as tu transporté quand tu l'as acheté toi ? Moi il était dans une grosse boite plastique avec une ptite branche dedans le tout humidifié ... je me demande même s'il n y avait pas de la sphaigne humide dans cette boite

vive le stress ... ce sont des animaux très sensibles au stress et très fragiles aussi ... surtout à sont age

gils57 a écrit:
vive le stress ... ce sont des animaux très sensibles au stress et très fragiles aussi ... surtout à sont age

carrément ok avec toi man !!

Pour 10-15 minutes serieux ... Faut pas me croire aussi, ils sont fragiles mais bon.

Un chute de 1,40m leur sera surement plus fatale, meme si je dois avouer que les caly se laisse pas manipuler contrairement aux pardas

10/15 minutes c'est trop déjà ... ces petites bêtes sont à chouchouter vraiment !

Maintenant c'est sur que c'est mieux que de tomber de 1,40m (ça sent le vécu on dirait), qui n'est pas pire que de se faire couper en deux par une hache ou éclater par un bus ... mais bon on est pas sur le pas pire mais on essaie plutôt de faire au mieux ...

Uniquement 10 ou 15 minutes ce serait pas si problématique... Si ça n'incluait pas le temps d'attente chez le vétérinaire, les manipulations de l'équipe sur place, le temps de payer la facture et de retourner à la maison après! Alors, au final, ce 10-15 minutes doit plutôt ressembler à un 1h30 minimum! Wink

Je conseille donc une boîte fermée (sombre, voire dans le noir complet) avec des trous pour l'aération, avec un fond en tissu (comme une serviette de plage).

Le noir dans la boîte s'explique par un phénomène très simple: les yeux des caméléons ne voient pas simultanément, mais bien un oeil à la fois (sauf lorsque les yeux ciblent la même chose, comme un insecte qui s'apprête à être mangé!). Ainsi, cette alternance entre les deux yeux fait que les objets, d'emblée stressants pour un caméléon, vont deux fois plus vite que pour les yeux humains. En idiotséquent, pouvez-vous imaginer à quel point les choses vont vite en voiture pour un caméléon?? Wink C'est d'ailleurs, pour les curieux, la raison pour laquelle il est conseillé de se déplacer lentement vers les caméléons! Smile

• Créer...