Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gils571

Pogona nain

Messages recommandés

Bonjour je vous présente mon pogona nain (ce n'est pas un henry mais bien un vitticeps nain).
C'est celui avec lequel nous avons eu le plus de fil à retordre lorsque nous avons eu nos 34 petits pogos.
Après plus d'un an de combat il va bien mieux, chasse bien et commence à avoir un bon bidon bien rond.
Il a souffert de déshydratation et mangeait mal jusqu'a ce qu'on le sépare, qu'on lui donne 1 à 2 bains par semaine etc ...

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce genre de pogona moi je n'en avais jamais entendu parlé.

Pour info il est né en mai 2011

alors pour le coup j'ai eu aussi la chance dans avoir un
il y a quelque années ,
j'avais installé la bestiole dans un petit terra tout seul ,
puis un jour j'en ai eux assez et j'ai fais un deparasitage
et sa la un peu aidé a grandir un chouilla ,
mais sa reste quand même assez fragile et après 3 ans il nous a quitte Sad

C'est plus un problème de croissance qu'il a eu plus jeune, Pogona "dit" nain.

Je nn dis pas que c'est de ta faute, hein ! Mais que ça a été un soucis de dominance/soumission avec les autres. Wink

Oui je sais qu'on a eu de gros problème car avec 34 petits on arrivait pas à les séparer. Celui la était le plus chétif du coup s'était le seul dans son petit terra mais malgré nos bons soins ... avant il avait les yeux mi clos et ne bougeait pas trop mais la il court comme une gazelle lorsqu'il chasse ça fait plaisir ! Je ne connaissais pas du tout ce problème je suis étonné que Mac ait eu la même chose. Ca me rassure d'un côté

moi un des miens c'était fait casser la queu par des congénères et il n'a jamais grandit! il est mort à l'age de 4ans et faisait 12cm!

Le soucis, c'est qu'un problème de croissance ne se rattrape pas, et quoi que tu fasses, il restera plus petit que les autres.

Et je doute fortement qu'il tienne une dizaine d'années,comme les autres Pogo correctement maintenu..

Oui il a trop subit la pression de ses congénères ... c'est pour cela que je ne veux pas le vendre ... on me l'a déjà demandé deux ou trois fois mais si il ne vit pas longtemps je ne peux pas faire ça.

En tout cas il est mignon^^; je ne connaissais pas du tout ce problèmes (on en apprend vraiment tout les jours^^); ba j'éspère qu'il vivra quand même un petit temps^^; il est vraiment sympa se gaillard.

Bonne chance^^.

Heureusement un pogona comme tous les autres reptiles, grandit toute sa vie, ce retard sera rattrapera à un moment ou l'autre, en tous cas, sur toute ma carrière c'est la première fois que je vois un pogo d'un an ayant cette taille...

Dr.House a écrit:
Heureusement un pogona comme tous les autres reptiles, grandit toute sa vie, ce retard sera rattrapera à un moment ou l'autre, en tous cas, sur toute ma carrière c'est la première fois que je vois un pogo d'un an ayant cette taille...

Délirant ce pogo, en tout cas il est tout mignon drunken
Merci pour cette précision House!
Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent LaughingWink

Oui j ai été très surpris également mais quelques uns ont eu un réflexe de se cacher comme s ils hivernaient. C était assez bizarre mais ils étaient trop nombreux ...

• Créer...