Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pogo-zoo

des question

Messages recommandés

Bonjour a tous Very Happy

J'aimerait débute dans le monde des reptiles. Et oui je me lance
j'ai choisi pour mon débute un Pogona que je n'est pas encore bientôt. et t-il un bon choix
pour le terrarium c'est mieux de le prendre grand comme sa pas besoin de changer a l'âge adulte taille 100x60x60 c'est bon ? pour qui soit bien qu'il bouge bien.

qu'elle Pogona prendre ( un pahsé, vitiivepts ect......)
et t(il mieux un Vivarium ou un Terrarium......

je vous remercie d'avance

Salut ! Le pogona est une crème pour commencer ! Très bon choix
Sa maintenance est facile tu peux te permettre les quelques erreurs que l'on fait lorsqu'on débute.tu peux prendre un terra de 100cm ou 120 que tu partagera en deux ... moi je n'ai pas eu besoin de le faire car mon pogo chassait très bien. Si tu vois que le tiens n'arrive pas à attraper ses grillons, met une plaque pour couper le terra (environ 80 cm c'est bien pour un petit voir 70 ou 60 si vraiment c'est pas une flèche.
N'oublie pas les branches au point chaud, sous les UV et au point froid aussi ils adorent monter.

Les phasé sont plus jolis, après le choix t'appartient ... question de gout et de portefeuille aussi. Moi je ne suis pas du tout fan des leatherback et autre tares cultivées au détriment d'un terrario prospère.

Quelle différence fais tu entre un vivarium et un terrarium ?

gils57 a écrit:
Pour moi aussi mais pour lui il doit y en avoir une

non je ne sais pas qu'elle différence.
donc je vais surement prendre un phase plus jolie
et pourquoi couper le terrarium en 2 ( je compte lui donner a la pince en étant petit si je vois qui a du mal lui tous seul.

ha j'allait oublier pour les plantes je sais que c'est des faux.

mais y-a t-il des faux plante special pour reptiles ou bien c'est les même que nous. magazin ( truffaut, game vert....) sont bon

pour le manger je peut faire des mixe ou pas :

c'est a dire defois des grillons un autre fois des criquet ect.....
pour le calcium je doit toujours lui donner le meme ou bien quand le pots et fini en prendre un autre pas le même ?

en tous cas grand merci

oki pas de différence pour le terra ... bois ou verre tu choisi encore une histoire de goût.

Tu coupes le terra en deux pour qu'il puisse localiser et courir derrière les proies. Le nourrir à la pince n'est pas une bonne solution car il n'apprendra pas à chasser et ce sera gênant pour la suite.

POur les plantes toutes conviennent nettoie les bien avant de le mettre dans le terra et vérifie que rien ne se détache et risque d'être avalé.

Pour la nourriture tu dois varier au maximum. Grillons criquets blattes ...
Pareil pour les fruits légumes et fleurs /plantes. Il faut varier tu trouveras sur le liste de nombreuses listes.

Pour le calcium prend ce qu'il y a pas de soucis si tu changes de marque.

ok donc si je vois qui ne chasse pas en étant petit je lui couperé sont terra pas de soucis...

pourquoi a la pince c'est pas bien je vois beaucoup de video qui donne a la pince

pas compris pour les plante ?

pour le calcium c'est mieux de lui mettre une petit coupelle avec dedans dans son terra, ou mettre des grillons dans le calcium puis lui donner......

Bonsoir,

Il faut varier un maximum la nourriture, blattes, criquets, grillons, vers morio/soie, teigne de ruche.. (Les 3 précédents, à donner de temps en temps).

Ne pas oublier de mettre un néon ou une lampe Uv, une petite préférence pour un néon qui couvre toute la surface de ton terra. Mets aussi des branches pour qu'il puisse y avoir accès. C'est un très bon grimpeur !
Il faut des températures elevées, c'est à dire, au moins 50°c sous la lampe, 35°c dans la zone chaude, et 26-27°c dans la zonde froide.
Le tout, c'est d'avoir un bon gradient thermique !

Mieux vaut le laisser chasser seul, ca reste un animal sauvage tout de même, ça fout déjà pas grand chose de leur vie, alors si en plus on leur donne tout cuit dans le bec.. lol Smile

Je conseil quand même, au minimum 120x60x60, il leur faut de quoi se retourner quand même, et de quoi grimper.
Tu verras qu'en réspectant les températures décrites ci-dessus, ton Pogo sera actif, et les tailles de ton terra sera tout juste assez grandes. Wink

ok si j'ai un ocasion sur un 140 ou 160 je ne crache pas deçu c'est sur....

ensuite les température je met juste la lampe exemple a droit du terra donc forcement a gauche mon point frois c'est sa ?

et pour le neon je le mais tout le long du terra c'est sa ......

oui c'est ça mais reste à bien régler la température point chaud grâce à la puissance de ta lampe chauffante et contrôler que le point froid est correct
Pour le calcium tu mets sur les proies à chaque fois.

néon 10.0 de la taille du terra
lampe chauffante 150W devrait aller

cherche sur le forum tu trouveras des montagnes d infos

La puissance de la lampe dépendra de la taille de ton terra !

Pour le néon, il faut qu'il soit le plus grand possible, et il faut que ce soit un 10.0 ou 12.0.

ok pas de soucis donc le neon c'est du normal ou special...

j'ai vue quil existe des lampe chauffante des couleurs c'est bien.....

et oui je sais je pose trop de question. c'est mieux avant que je face des connerie

mais non c'est bien de posé des questions.

pour la lampe chauffante tu peut economiser en l'achetant dans une grand surface. mais une lampe normal pas de couleur rouge verte bleu... Wink

ok donc une lampe blache c'est bon.....
pourquoi pas en couleurs ?

pour le sable je compte faire le fond moi mémé avec de la mousse expansif mais j'aimerait un coup fini colle du sable deçu que genre de sable je peut mettre ? c'est du sable spécial

La lampe chauffante ??? je t'ai pas suivie la xavier ...

Pour les animaux à sang froid la chaleur va de paire avec la lumière (soleil) donc c'est lumière blanche (le rouge n'est pas perçu par les reptiles, le bleu trop faible). Ce sont des animaux désertiques donc beaucoup de lumière et beaucoup d'uv.

Lampe chauffante blanche néons uv spéciaux reptiles indice d'uv 10.0

Poser des questions c'est bien mais elles ont été posé un million de fois sur le forum donc une petite recherche et je pense que tu as toutes les réponses que tu cherches

gils57 a écrit:

Pour les animaux à sang froid la chaleur va de paire avec la lumière (soleil) donc c'est lumière blanche (le rouge n'est pas perçu par les reptiles, le bleu trop faible). Ce sont des animaux désertiques donc beaucoup de lumière et beaucoup d'uv.

Poser des questions c'est bien mais elles ont été posé un million de fois sur le forum donc une petite recherche et je pense que tu as toutes les réponses que tu cherches

oauis je sais desolé l'ami.....

donc une lampe blanche et idéal ?
le neon couleurs ou blanc aussi ?

j'aimerait lui faire une villa a mon pogo

Pas de sable bâtiment.

Il faut du sable reptile, lavé et très fin si possible en cas d'ingestion.

Pour le décor la mousse expensive c'est bon. Si t'as pas peur comme moi qui suis maçon tu la laisses tirer un peu puis tu la travailles à la main pour éviter le truc genre intestin qu'on voit un peu partout. tu arrive a donner un vrai relief et pas un cordon qui tapisse le fond. Ensuite une couche de joint de carrelage ( le mieux c'est le joint qui fait colle aussi la colle est plus dure le joint plus hydrofuge) puis tu saupoudres ton sable dessus.

Ensuite deux couche de vernis alimentaire et c'est OP ! N oublies pas de le laisser s'aérer plus d'une semaine pour évacuer les vapeur toxique de ces produit vraiment pas bio

Tout blanc ... lol

Ton pogo des branches, de la nourriture diversifiée et un bon gradient thermique il est aux anges ... le reste c'est pour toi déco etc...

c'est quoi sa gradient thermique desolé mais chui noob's moi

pour le sable je compte faire le fond moi mémé avec de la mousse expansif mais j'aimerait un coup fini colle du sable deçu que genre de sable je peut mettre ? c'est du sable spécial

gils57 a écrit:

il y a une lampe UV qui fait la longueur du viva de 10.0 qui jou le role du soleil et à un pole du viva, droite ou gauche il y a une lampe chauffante, pour faire des economie au lieu de l'acheter en animalerie qui coute cher ce sont les memes qu'au grandes surface et las bas elles coutent moin cher.

si je fait la liste de se quil me faut :

terrarium 120x60x80 bah obliger
un néon Uv 12.0 ou 10.0 blanc ( quelle marque )
une lampe chauffant blanc ( mais combien de Watt ) ( quelle marque )
des branche, faux plants, camelle d'eau
grillon, criquet, verre de farine, calcium.

pour du sable colore pour mon fond mais quelle colle je peut utilise.
du vernie alimentaire pour venir met delco un coup fini.

pouvait vous la vérifier et voir si je ne rien oublier s'il vous plait merci

terra ok
néon ok la marque regarde ce qu'il y a dans ton animalerie ... sinon google
lampe chauffante moi pour mon terra bois de 120cm une 150w suffit marque exo terra ... sur ebay tu trouve des thermostat pour 20 ou 30 euros ce qui te permet d'allumer et d'éteindre ta lampe automatiquement grâce à une sonde ... elle gère la température elle même.

Branches ok, fausses plantes si t'as envie gamelle d'eau ok
si c'est un petit pogo t'aura du mal a trouver des petits criquets donc surtout petits grillons et petites blattes pour le début. verre de farine je donne jamais trop riche ... calcium ok

Pour coller le sable je t'ai dit tu prend de la colle / joint carrelage ça se vend en pot tout prêt tu dilue un peu avec de l'eau pour pouvoir bien l'étaler avec un pinceau. Met en bien partout ensuite tu jettes ton sable avant que ça sèche.

Ensuite deux couche de vernis alimentaire pour les cuisine par exemple

Et voila Smile

gils57 a écrit:
terra ok
néon ok la marque regarde ce qu'il y a dans ton animalerie ... sinon google
lampe chauffante moi pour mon terra bois de 120cm une 150w suffit marque exo terra ... sur ebay tu trouve des thermostat pour 20 ou 30 euros ce qui te permet d'allumer et d'éteindre ta lampe automatiquement grâce à une sonde ... elle gère la température elle même.

Branches ok, fausses plantes si t'as envie gamelle d'eau ok
si c'est un petit pogo t'aura du mal a trouver des petits criquets donc surtout petits grillons et petites blattes pour le début. verre de farine je donne jamais trop riche ... calcium ok

Pour coller le sable je t'ai dit tu prend de la colle / joint carrelage ça se vend en pot tout prêt tu dilue un peu avec de l'eau pour pouvoir bien l'étaler avec un pinceau. Met en bien partout ensuite tu jettes ton sable avant que ça sèche.

Ensuite deux couche de vernis alimentaire pour les cuisine par exemple

Et voila Smile

ok il me semble que des thermosta truffaut en on ou game il sont tous avec des sonde ? ou bien certain non ? combien y'en faut ?
la lampe doit reste h 24 allumer ou pas
le neon on peut prend un de aquarium ou bien non

gils57 ton terra fait combien en H/L/l s'il te plait

pour le neon moi j'ai toujours acheter en animalerie donc je ne sais pas
pour la lampe chauffante n'importe et pour les wtt c'est suivant la taille du viva

ok il me semble que des thermosta truffaut en on ou game il sont tous avec des sonde ? ou bien certain non ? combien y'en faut ?
la lampe doit reste h 24 allumer ou pas
le neon on peut prend un de aquarium ou bien non

gils57 ton terra fait combien en H/L/l s'il te plait

Si t'as pas de sonde ça ne peut pas gérer la température de ton point chaud.
Les lampes c'est 12h par jour puis après la préparation à l'hibernation ...
Mais pas la première année.

http://cgi.ebay.fr/110V-220V-Digital-LCD-Thermostat-Temperature-Regulator-Controller-Aquarium-acs-/120911694052?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieRenouvelable&hash=item1c26e608e4

13€ frais de port offert ... imbattable niveau prix

gils57 a écrit:
mon terra 120x60x60 en mdf pour mon couple

en quoi mdf veut dire quoi
le neon on peut prendre un aquarium noraml ?

ok donc un thermostat avec une sonde c'est bon ? il en faut que 1 pour la lampe le neon je s'allume combien de temps ya til bessoin du thermo pour le neon

Mdf c'est un bois qui n'est pas du bois genre contre plaqué mais rien à voir ... lol
C'est comme du bois ...
C'est quoi un néon aquarium normal ? jsui pas convaincu qu'il te sorte du 10.0 .... prend un spécial reptile c'est plus simple

12h par jour comme la lampe chauffante tu prends un petit programmateur journalier que tu règles comme tu veux ca allume et éteind les lampes tout seul à heure fixe t'es pas embêté

Euhh xavier tu vas arreter d'intercaler tes messages entre les miens parce qu'à chaque fois je dois tout retaper lol

ouais mais mooi je m’enrouille

le neon et la lampe doivent etre allumer en meme temps ou en decaler genre jallume la lampe a 12h00 bah le neon je lalume a 16h00

la nuit je doit laisse quelle que chose d'allumer

Non genre t'allume les deux à 9h et tu les coupes à 21h la nuit rien dodo Smile

ok donc je refait la liste pour en etre sur.....

terra 120*60*60
Lampe chauffante 150w marque exo terra 12h par jour 9/21h
neon = 10.0 spécial reptile 12h par jour 9/21h
thermostat avec sonde pour la lampe réglé sur 40 degré o point chaud....
un programmateur pour le néon sans sonde hihi

la deco: poly extradulé/mousse expansif pour les roche/ colle a joints carrelage/sable 2 couche de venir ALIMENTAIRE c'est fini

Ps : on ma parle de neon UV donc faut que j'acheter un neon Uv.

et pour en etre sur si je plance ma lampe avec un bon rocher juste en dessous pour le pogo sa sera mon point chaud donc mon point frois sera automatiquement a l'oposer c'est bien sa

C'est tout a fait ça sauf que le néon 10.0 émet des uv sinon c'est pas un 10.0 Smile

la ça se complique : tu met le programmateur sur lequel tu branches ton néon et ton thermostat qui règlera la température de la lampe chauffante. Donc dans l'ordre :
programmateur
néon thermostat
lampe chauffante

(ouai je sais jsui infographiste t'as vu le croquis Smile

le point chaud tape dans les 50° c'est mieux Smile
y a plus qu'à Smile bon courage pis on est la si t'as besoin poste des photo quand tu fais ton terra je jetterai un oeil

ouais mais attend la je suis comptement perdu

mon neon Uv en 10.0 sur le programateur car pas bessoin de thermo enfin je crois.

lampe chauffante sur thermo pour la sonde que je regle sur 50 degres c'est sa ?

on ma parle d'un tapis chauffant et t-il neccesaire

Lol ne sois pas perdu !

C'est très simple ... le néons apporte des uv comme le soleil. Il tourne toute la journée et est commandé par le programmateur. A 9h ça s'allume à 21h ça s’éteint.
La lampe chauffante sera commandée par le thermostat, s'il fait plus que 50 ça la coupe s'il fait moins de 50 ça la rallume. Le thermostat lui fonctionnera aussi de 9h à 21h donc branché sur le programmateur.
La sonde du thermostat est mise près de ta lampe avec le gros rocher en dessous.

Tapis chauffant non je suis contre sauf si vraiment ça caille chez toi la nuit mais en générale la température ambiante suffit.

gils57 a écrit:
Lol ne sois pas perdu !

C'est très simple ... le néons apporte des uv comme le soleil. Il tourne toute la journée et est commandé par le programmateur. A 9h ça s'allume à 21h ça s’éteint.ok sa compris
La lampe chauffante sera commandée par le thermostat, s'il fait plus que 50 ça la coupe s'il fait moins de 50 ça la rallume. Le thermostat lui fonctionnera aussi de 9h à 21h donc branché sur le programmateur. ok donc il me faut 2 programateur un pour le neon et 1 pour la lampe
La sonde du thermostat est mise près de ta lampe avec le gros rocher en dessous. dans le terra je la mais...

Tapis chauffant non je suis contre sauf si vraiment ça caille chez toi la nuit mais en générale la température ambiante suffit.

Ok bon on va y arriver ! il est tard c'est normal lol

Ce que tu peux faire c'est mettre une triplette sur ton programmateur ce qui te permet de brancher 3 prises sur le même programmateur ou une rallonge qui fait multiprise (5 par exemple). Donc avec le même programmateur tu peux brancher tout ce qui concerne tes terras. Mes 7 terras sont branchés sur le même.
La sonde dans le terra oui, il faut qu'elle contrôle la température sous ta lampe.

C'est tout bon ?

ok donc je vien de comprend sa y est loool

je branche le programateur sur ma multiprise deçu je mais mon neon UV 10.0 et ma lampe chauffante et je regle a 50° c'est sa.
je mais ma sonte dans le terra pret de la lampe ( a sol du terra mais en desous de la lampe quelle tape deçu c'est sa ) ?

mais si je progame tout a 50 ° le neon aussi Allor.......

il faut que j'acheter un programateur avec sonde Allor

mdr tu me dis que tu viens de comprendre ... fausse joie lol

Allé on recommence

programmateur avec multiprise ok
Néon sur la multiprise ok

La lampe chauffante elle est branchée sur le thermostat. Tu demanderas un coup de main à quelqu'un qui connait en électricité c'est pas bien compliqué y a un shéma.
Et donc ton thermostat sur le programmateur avec le néon.
La sonde sera au niveau de ton rocher et pas au niveau du sol. Le point le plus chaud se trouve sur ton rocher ! pas par terre

Je t'ai donné un lien pour le thermostat avec sonde c'est le moins cher du monde

Le néon a 50° ça ne se peut pas ça chauffe pas un néon Smile chacun son role on remplace le soleil par les lampes. Une la chaleur une les uv

bon je file on finira demain si besoin au pire achète ton matos et on regardera sur skype si vraiment tu galères

ouais mon matos c'est pas avant 2 mois

mais je prépare déjà se que je doit acheter pour s'avoir pour combien me coût tous sa

ok demains

oui je prefaire commence maintenant a acheter le terra fair la deco puis le jour J plus a mettre mon pogo dedans demains tes dispo sur skype

• Créer...