gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 demain quand je rentre du taff je dois aller faire une bricole encore ptet apres 20h 21h essaie de me choper sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 15 août 2012 ouais pas de soucis je serait la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 ok a demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 15 août 2012 t'inkiète ils ne sont pas compliqué le s pogos et y en faut pour les tuer , se sont des lezard de guerre . rien de compliqué les pogos, une lampe chauffante(watt suivant la taille du viva), un neon 10.0 qui fait la longueur du viva. tu laisses allumé 12h.pas de tapis chauffant du sable en substrat ou des copeaux de bois. des branche au point chaud pour qu'il grimpe et qu'il accéde pour régulé sa température. la taille du viva: 1m20 pour un adulte et pour etre sur 80cm pour un juvénil. pas de lampe rouge car sa ne fait pas assez la grande source de lumière qu'ils ont dans la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 16 août 2012 Pour le substrat, pas de sable seul, et encore moins des copeaux..Il ne faut pas donner ce genre de conseils ! Comme substrat idéal, il faut de la terre "pauvre" mélangé avec du sable, sur une dizaine de centimètres au minimum ! (Si tu peux mettre 15, c'est le top).Et n'hésites pas à faire le tour de la "section Pogona", tu verras qu'ont en parle des dizaines de fois dans des post différents.. Il y a aussi plusieurs posts très complets concernant le maintenance générale du Pogo, et comment aménager correctement le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 août 2012 Désolé mais tous mes livres d'élevage conseille du sable fin calcique ... Pas de copeaux ça c'est clair ! Je n'ai jamais eu de problèmes avec le sable même pour les juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 Que veut dire juvélines s'il vous plaît..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iledereptile 0 Posté(e) le 16 août 2012 juvenile veut dire "bébé" pour du pogo le sable fin pour bébé bac a sable est tres bien (le sable a plusieurs vertu pour le pogo sa peut éviter les miccose niveau du cloaque)non poussiéreux,stérélisé,laver séché.sinon de la terre pauvre mélanger avec un peut de sable qui est aussi bienou la rafle de maiisperso je banni les copeaux,copeaux=mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 ok mais moi pour le fond déjà c'est sur du sable et je compte faire un mélange pour plus de beauté dans sa Villa lool...ensuite pour le fond du terra bah je ne sais pas quoi mettre....déjà éviter les copeaux looolmais je peut mettre le mémé que sable que le fond ou changer la couleur......doi-je mettre partout du sable partout ou bien lui faire un coins particulier pour c’est besoin....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iledereptile 0 Posté(e) le 16 août 2012 j'ai vraiment du mal a te comprendre...mais sable calcique et de couleur c pas top du toutet un pogo fait ces besoins ou il le veut ce qui veut dire partout (a la différence des gecko leo)apres que sa soit jaune vert bleu sa c pour t yeux a toi,le pogo lui senfiche tant que sont maintient est correcte et qu'il a ce qui lui faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 ok désole pour les fautes, Allor qu'elle sable mettre.les couleurs je les mettrait comme même il sera agréable a voir.il aura se qu'il lui faut sinon je le prendrait pas.........entre le pogo et le gecko c'est le qu'elle le meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 août 2012 jade007 a écrit:Pour le substrat, pas de sable seul, et encore moins des copeaux..Il ne faut pas donner ce genre de conseils ! Comme substrat idéal, il faut de la terre "pauvre" mélangé avec du sable, sur une dizaine de centimètres au minimum ! (Si tu peux mettre 15, c'est le top).Et n'hésites pas à faire le tour de la "section Pogona", tu verras qu'ont en parle des dizaines de fois dans des post différents.. Il y a aussi plusieurs posts très complets concernant le maintenance générale du Pogo, et comment aménager correctement le terra. les copeaux vont très bien, et jamais eu de problème et les miens adorais ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 oulalalal la sa va plusd'autre dise Copeaux non sable non faudrait s'avoir moi je suis perdu la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 août 2012 et je ne suis pas le seul à avoir fait (car j'en est plus) ou fait avec des copeaux et tout est parfait, mais bon peut etre que jade a d'autres solution qui sont bonne aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 août 2012 au risque que l'on ne soit pas d'accord avec moi juvénil au pire tu peut mettre du lino . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 lool non attends moi je débute donc je ne sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 août 2012 non mais je ne parle pas de toi lool. non mais je ne dit pas des conseils bidon non plus parceque je veut que les animaux se sentent bien. je ne suis pas sadique et bon j'ai fait 2-3 stages avec des reptiles donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 ok loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 août 2012 après je trouve que chacun adapte suivant le comportement de ces reptiles, mais il y a des choses comme le substrat ou c'est la discution sans fin! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 août 2012 Bon pour faire court bien sur les copeaux c'est bien mais en cas d'ingestion c'est l'occlusion intestinale direct ! Maintenant le top niveau santé c'est papier journal ou papier absorbant ... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 août 2012 ou bien lino mais quand tant a plusieurs c'est horrible pour nettoyer, tu ne vois plus le lino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 août 2012 il n'ira pas faire ses besoins dans un coin particulier ... mets du sable ou le mélange de terre et sable partout.Pour le fond tu peux regarder comment créer des déco assez facilement je suis en train d'en faire un la pour notre futur lepidodactylus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 gils57 a écrit:il n'ira pas faire ses besoins dans un coin particulier ... mets du sable ou le mélange de terre et sable partout.Pour le fond tu peux regarder comment créer des déco assez facilement je suis en train d'en faire un la pour notre futur lepidodactylus yo sa va ? tu peut venir sur skype sil te plait merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 Pour le fond j'ai pense a du poly extradulé/mousse expansif/colle joints de carrelage plus sable déco faite lol..pour le fond que tu sable doux spécial reptiles c'est bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 août 2012 voilà t'as tout compris déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 gils57 a écrit:voilà t'as tout compris déjà lol je sais je sais......je t'attend sur skype tu vient ? ou pas ? s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 août 2012 je mange la pour le moment je viens seulement de finir ma première couche pour la décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 ok mais tu vient ou pas apret ? pour savoir Bonne ap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 août 2012 merci ben on peut parler ici si tu veux c pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 non on ce comprend pas ici avec le thermo et tout je p refaire skype ici on va poluer le topic ptdr je t’a tend via skype regarde tes mp je t'ai passer le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 ???????? j'attend loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 Allor l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 août 2012 salut désolé mais je suis dans mon décor la ... j'ai pas mal de nettoyage encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo-zoo 0 Posté(e) le 16 août 2012 arffffff mince bas demains sinon ou ce week end regarde tes mp je vais te laiise un truk et quand tu pourra me repondre tu le fera loolldemains soir ou samedi soir ou dans l'apre midi c bon sur skype Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites