gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour,j'ai relancé mon élevage de grillons et je me retrouve encore avec des centaines de grillons piégés dans mon bac de ponte. Celui ci est rempli de terreau, en séchant il s'écarte du bord de la boite de ponte et tous les grillons vont en dessous ... la grosse misère pour les sortir de la ...Quelqu'un a t il une bonne solution pour palier à ce problème svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Salut,je pense que le mieux est de mettre de la moustiquaire dessus bien fermer.Pour les œufs de grillons, je crois qu'il faut qu'ils soient toujours humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 Salut et merci mais le problème se situe après l'éclosion ... pour récupérer les petits grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Même pendant l'éclosion j’humidifie pour les œufs retardataire ce qui normalement fait fuir certain bébé grillon du bac pour éviter l'eau.Sinon je pense que bien tasser la terre avant de la mettre pour les adultes et empêcher qu'il y est un trop grand écart entre la terre et le rebord ou remettre de la terre entre l’écart avant que les bébés sortent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro.bligation1 0 Posté(e) le 15 août 2012 salut, je sais pas si y'a vraiment une solution pour ton problème.Moi j'humidifie régulièrement le bac de ponte, donc j'ai pas le problème de la terre qui s'écarte du bord.et dès que je vois les premiers bébés apparaitre, j'enlève le bac de ponte pour le mettre dans un phona vide. J'en perds quelques uns dans le bac d'adulte, mais je surveille de près les petits. Enfin, pour ne rien cacher, c'est juste une galère, ils sont microscopiques, ils sautent partout... bref bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Les grillons noir sont bien car quand ils naissent, ils sont une taille un peu plus gros et grandissent plus vite (avis personnel ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 ok merci caro et kushala ... je devrais utiliser des bac de ponte plus rigide déjà, j'utilise des boites haribo qui se déforme dès que je les prend en main ...ça fait un an que je traine ce problème à la fin je vide le terreau dans mes bac mais la c'est encore plus la galere ! c'est un peu chiant ! La j'ai des oeufs de blattes qui incubent depuis 3 semaines c'est long :sCa fait plaisir de voir une amie de la moselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Dr.J'utilise une boite plastique de glace de 1L ou les boites de grillon acheter dans le commerceJ'ai aussi des œufs de blattes en incubateur, mais c'est la première foi que je fais les blattes donc je verrai bien. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 moi aussi première fois t'as quoi comme espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Dubias et Fusca dans une grande boite en plastique cacher pour éviter que mon père ne les voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 Mdr il n'aime pas ça ? moi j'ai des tartara je trouve la taille plus adaptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Non il n'aime pas ça du tout. ^^Sinon j'ai pris ses blattes par rapport à des conseils de plus je les trouve sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 ok ben tiens moi au jus si t'as des petits moi mes oeufs ont l'air tout secs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je les ai mis dans une petite boite pour éviter qu'ils se fassent manger par les adulte.Par contre j'ai des bébés de 1cm, je pense que ce sont des dubias (car j'ai mis les 2 espèces ensemble). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ouah la chance ! moi j'ai rien jsui deg lol Tu fais rien de spécial avec les oestr..... espèces d'oeufs la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Pour les œufs de Fusca, j'ai rien fais.Elles sont dans une boite plastique à température de ma chambre c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 et les dubia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Pour les Dubia, je ne sais pas.je n'ai pas vu d’œuf. J'ai trouvé un site, ça peut aider ?http://gea-asso.fr/content/les-blattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 Des blattes qui montent aux vitres AHHHHHHHHJ'aurai du prendre des blattes qui pondent des blattes et pas des oeufs ...Moi j'ai des tartara elles aiment l'humidité mais dans une fiche d élevage j'avais vu que celle des végétaux suffisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Après je ne m'y connais pas bien en blattes, j'en ai pris un peut pour testé.Car j'arrive bien avec les grillons vu que c'est ma 2ième grosse naissance en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ouai les grillons ça donne par millier c'est impressionnant ! ben merci pour les conseils en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kushala13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Dr même si je suis pas un pro. ^^Un point bien négatif des bébés grillons et de laver leurs boite sans en perdre dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ma maison c'est un chalet de vacances du sud de la france le jour ou je déménage j'ai au moins une boite de 250grillons qui se baladent. Et de toute taille je mettrais une annonce sur le site lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites